Bon, je vais éviter de partir dans une critique, même si j'en ai fortement envie...
- Quel taux d'alcoolémie? Entre 0.5 et 0.8g/L de sang (contravention) ou >0.8g/L de sang? Dans le 2e cas c'est un délit, et pas la même histoire non plus...
Tu es en probatoire, donc ton cas risque de servir d'exemple, et gros risque de tolérence 0.
SI on part sur le délit, vu que tu n'as que 6 points en probatoire, y'a des chances pour que tu le perde complètement...Dans le meilleur des cas, c'est suspension pour quelques mois.
Si c'est entre 0.5 et 0.8, la si je ne me trompe pas tu ne perds que 3 points, donc stage obligatoire, et remise à 0 du compteur temps pour la probation, donc le A, le peu de points et tout le bazar...
Dans tous les cas, ca va te couter assez cher (au moins les 200 et quelques euros du stage), mais vu l'ordonnance de rétention du permis, je te conseille tout de suite de t'acheter un vélo, parce que tu risque de devoir faire tes trajets avec pendant plusieurs semaines....
Enfin, juste quelques questions : on l'entend tout le temps : "celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas".
Dans quelle situation ca t'es arrivé : soirée chez des amis? boîte? court trajet? long trajet? heure? MAIS SURTOUT pourquoi avoir pris quand même le volant???
Je ne cherche pas à faire la moral, je veux juste comprendre ce qui poussent les gens à le faire quand meme...