CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possible de s'en sortir ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 23:03:02

Non t'inquiètes, le poteau, je le paye si il faut avec mon fric , cela dit il à pas bouger, je l'ai pas abimé... c'est du lampadaire parisien bien dur.

Les flics sont arrivées après avoir touchés le poteau avec les pompiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 23:07:38

Je comprend vos réactions, c'est normal, j'aurais pu tuer quelqu'un je réalise que j'ai eu de la chance. Il m'a suffit d'une fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 23:09:48

C'est un lampadaire, il a pas bouger d'après moi, mais j'attends le verdict. J'assumerais financièrement si il le faut, mais profiter de moi pour remplacer un poteau j'aurais du mal à l'accepter.

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
15 février 2011 à 23:10:44

tu vas prendre chère :-(

ca m'ait arrive une fois de conduire a plus de 2g et je sais pas par quelle miracle je suis rentre chez moi :noel:

Matt_Kenseth
Matt_Kenseth
Niveau 10
15 février 2011 à 23:12:20

Bon, je vais éviter de partir dans une critique, même si j'en ai fortement envie...

- Quel taux d'alcoolémie? Entre 0.5 et 0.8g/L de sang (contravention) ou >0.8g/L de sang? Dans le 2e cas c'est un délit, et pas la même histoire non plus...

Tu es en probatoire, donc ton cas risque de servir d'exemple, et gros risque de tolérence 0.

SI on part sur le délit, vu que tu n'as que 6 points en probatoire, y'a des chances pour que tu le perde complètement...Dans le meilleur des cas, c'est suspension pour quelques mois.
Si c'est entre 0.5 et 0.8, la si je ne me trompe pas tu ne perds que 3 points, donc stage obligatoire, et remise à 0 du compteur temps pour la probation, donc le A, le peu de points et tout le bazar...

Dans tous les cas, ca va te couter assez cher (au moins les 200 et quelques euros du stage), mais vu l'ordonnance de rétention du permis, je te conseille tout de suite de t'acheter un vélo, parce que tu risque de devoir faire tes trajets avec pendant plusieurs semaines....

Enfin, juste quelques questions : on l'entend tout le temps : "celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas".
Dans quelle situation ca t'es arrivé : soirée chez des amis? boîte? court trajet? long trajet? heure? MAIS SURTOUT pourquoi avoir pris quand même le volant???

Je ne cherche pas à faire la moral, je veux juste comprendre ce qui poussent les gens à le faire quand meme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 23:13:54

Je sais pas c'etais une entrée en matière afin d'avoir des témoignages et des points de vue au final, avant le drame j'aurais trouver la sanction trop douce pour un connard dans mon genre.

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
15 février 2011 à 23:15:07

Je ne cherche pas à faire la moral, je veux juste comprendre ce qui poussent les gens à le faire quand meme...

->l'alcool justement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 23:18:00

Si tu veux le savoir, le nombre de personne qui prenne le volant avec alcool dans le sang autour de moi sans accroc, jusque la j'étais rentrer chez moi indemne, et c'etais une soirée sur Paris, il etais 7heure du matin et je voulais rentrer dormir et pas risquer que ma voiture soit emmener à la fourière.

J'ai pris le risque à la légère...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 23:18:58

Et d'autant plus, l'alcool te fais foutre de tous, notamment dans l'état dans lequel j'étais avec la fatigue de la semaine etc...

SEGA01
SEGA01
Niveau 10
16 février 2011 à 02:01:22

soit tu te fait retirer ton permis , ou si tu a de la "chance" 2mois de suspension voir plus"c'est se qui est arriver a des potes a moi" , par contre ne dit rien a ton assurance meme dans le futur sinon tu va te faire allumer la aussi ...

[-Pitch-]
[-Pitch-]
Niveau 10
16 février 2011 à 08:45:41

Retrait immédiat je pense pendant plusieurs mois, tu es obligé de le signalé a ton assurance il me semble mais a vérifier.
Je pense que tu n'auras rien de plus étant donné qu'il n'y a eu que du matériel et pas de blessé, tu t'en sort bien pour cette fois la vie n'est pas un jeu!

havaianas
havaianas
Niveau 10
16 février 2011 à 13:01:09

"Si c'est entre 0.5 et 0.8, la si je ne me trompe pas tu ne perds que 3 points, donc stage obligatoire, et remise à 0 du compteur temps pour la probation, donc le A, le peu de points et tout le bazar... "

Il me semble que peut importe que ça soit délictuel ou pas, c'est -6 points direct :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 13:29:40

Merci pour vos réponses, je posterai ce qu on va faire de moi, qui sait ca peut servir à quelqu'un un jour...

AmapinSkymother
AmapinSkymother
Niveau 10
16 février 2011 à 15:41:13

Boire ou conduire, il faut choisir :hum:

Ils sont pas assez choquant les spots publicitaires?
Pourquoi faut t'il que vous attendez quelque chose de grave pour vraiment en prendre conscience? :(

crazycapone
crazycapone
Niveau 9
16 février 2011 à 17:30:31
  1. NewID Voir le profil de NewID
  2. Posté le 15 février 2011 à 23:02:48 Avertir un administrateur
  3. Pareil je pense que c'est pas la peine de lui faire la morale (surtout qui y'a pas eu de blessé)le fait qui il va sans doute perdre son permis est déjà une punition suffisante.

Pour beaucoup de gens qui perdent leurs permis ça ne suffit pas.

Dès qu'ils l'obtiendront de nouveau ils recommenceront. Tant qu'ils ne finissent pas en fauteuil roulant, les gens n'ont pas conscience des conséquences de l'alcool au volant.

Only_Shit
Only_Shit
Niveau 9
17 février 2011 à 01:12:23

"jusque la j'étais rentrer chez moi indemne"

Parce qu'en plus tu avais l'habitude de conduire bourré ? Bien fait pour ta gueule !

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
17 février 2011 à 10:13:32

Avec un peu de chance tu ne repassera pas le code :noel:

Sinon,rien à ajouter,il sait ce qu'il a fait

Student-Pilot
Student-Pilot
Niveau 4
17 février 2011 à 10:46:30

T'as bu, tu t'es planté, tant mieux.
Ca fait un danger en moins sur nos routes.

J'espère que tu vas payer cher. Imagine qu'il y avait une personne à cet endroit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 13:14:20

Toujours pas de nouvelles 3 semaines apres ma prise de sang, des gens trouvent ca normal ? :-s

permischeater
permischeater
Niveau 6
07 mars 2011 à 13:28:28

ils ont peut être égarer ton dossier ^^

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux