CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus de + permanent?

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
05 février 2011 à 03:21:37

Soir
jai installe un autoradio sur mon voyager ajd
mais comme le truc recevait pas de jus, jai bricole un pont entre le cable du+ permanent (memoire) et celui de l'alim pour l'autoradio
probleme: mnt l'autoradio fonctionne, mais sans la memoire (du coup des que je coupe le contact c'est effacé)
ca a la limite je m'en tape, mais ca influe aussi sur la centralisation des portes.. qui ne fonctionne que si le contact est mis!
une solution?

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
05 février 2011 à 16:56:17

Tu es sur que tu t'es pas plutot branché sur le + APC ?

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
07 février 2011 à 16:13:22

:gne: kezako?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
07 février 2011 à 16:28:17

+ après contact, celui qui est commandé par le contact, quand tu mets la clef.

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
11 février 2011 à 09:22:18

en fait j'y connais absolument rien en électricité, comment je fais si j'ai pas de jus qui arrive?
j'ai enleve le pontage, maintenant l'autoradio a la led rouge de l'alarme qui clignote (alors qu'avant elle ne le faisait pas), par contre l'autoradio ne s'allume plus. tout comme la lumiere du plafonnier, la centralisation et l'indicateur de charge de la batterie.

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
12 février 2011 à 08:39:47

:up:

Reference2
Reference2
Niveau 9
12 février 2011 à 11:37:48

Va voir ton garage parce que ,si tu n'y connais rien, tu vas finir par faire une connerie :ok:

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
12 février 2011 à 12:13:41

tous les garagistes que je connais sont des escrocs. il va me prendre 60e/h pour un truc qui prend 10minutes a faire et qui ne necessite que des connaissances primaires dans la matiere. jsuis sur qu'il va prendre 1h pour demonter la planche de bord alors que ca me prend 3 minutes

AmapinSkymother
AmapinSkymother
Niveau 10
12 février 2011 à 12:15:17

Utilise un testeur de courant pour voir si le jus arrive
http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/715923.jpg

Tu en trouves à Auchan ou Leclerc et c'est pas cher. Il faut te brancher à la masse avec la pince crocodile et tester le courant, si de la lumière apparait à ton "tournevis" c'est qu'il y a du courant qui passe.

Sinon, regarde si le fusible pour le plafonnier est bon (car si tu t'es repiquer dessus et que ça a sauté...)

Les réflexes en électricité sont toujours :
- le fusible qui relie les appareils électriques sont t'il bons?
- le courant passe t'il?

Si le courant ne passe pas, il faut que tu regardes à travers le faisceau si il n'y a pas un fil de coupé ou de "grignoter". Si il n'y a rien, bidouille en prenant un autre fil qui possède du jus et tu te "repique" dessus. Si c'est un problème de fusible, il suffit de le changer.

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
12 février 2011 à 12:40:54

javais deja regardé ya du jus dans 1 seule prise (mais la il doit plus y en avoir)
les fusibles sont tous bons.

AmapinSkymother
AmapinSkymother
Niveau 10
12 février 2011 à 13:16:38

Il doit? vérifie toujours.
Dans ce cas là, tu dois te repiquer avec un autre fil qui possède du jus.

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
12 février 2011 à 13:19:23

bah le probleme c'est que le fait de repiquer a fait sauter un truc donc j'aimerais eviter.
je peux changer le faisceau tout seul?

AmapinSkymother
AmapinSkymother
Niveau 10
12 février 2011 à 13:34:13

changer le faisceau? bah si tu sais comment on emboite les fils dans les fiches du fusible et si tu arrives à parcourir tout le faisceau oui mais c'est très fortement déconseillé vu que tout le faisceau est distribuer en un bloc et qu'il est un peu mis sous tension pour que ça passe dans la carrosserie.

Mais a tu regarder et bien suivi les fils? Sa se trouve c'est rien. Et si tu veux démonter le faisceau, il faut que tu parcours les fils de toute façon. T'as essayer de repiquer sur du + permanent? Celui de l'allume-cigare (si tu en as un), j'avais fait un repiquage pour mes phares avec celui de l'allume-cigare.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 février 2011 à 13:37:54

stardust68
Posté via mobile le 12 février 2011 à 12:13:41
tous les garagistes que je connais sont des escrocs. il va me prendre 60e/h pour un truc qui prend 10minutes a faire et qui ne necessite que des connaissances primaires dans la matiere. jsuis sur qu'il va prendre 1h pour demonter la planche de bord alors que ca me prend 3 minutes

Et dix minutes, ça fait donc 10€ à 60€ de l'heure.

A chacun son boulot, faut arreter de voir des voleurs partout.
Au pire t'en auras pour 30e tout compris à feu rouge.

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
12 février 2011 à 13:39:34

Sauf qu'à 60e de l'heure il va prendre toute l'heure hein
Je connais pas de garagiste qui va travailler plus vite quand il est payé à l'heure
Les garagistes que je connais sont tous des voleurs

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
12 février 2011 à 13:41:06

T'as regardé leur carte de tarifs? T'en as déjà vu une?
C'est pas forcément par heure, et s'ils te plaisent pas comme j'ai dit, t'as les grandes enseignes.

AmapinSkymother
AmapinSkymother
Niveau 10
12 février 2011 à 13:47:58

Bah si tu veux vraiment que tout marche et que c'est sur que ça fonctionne, eux sauront faire du bon boulot meme s'il faut mettre le prix. Car bon, pour l'instant tout saute un par un d'après ce que tu nous dis et il n'y a pas d'amélioration. Au pire essaye de demander au garage d'où peut venir ce genre de panne.

STARDUST68
STARDUST68
Niveau 9
12 février 2011 à 14:03:43

la derniere fois que je suis allé demander au garage d'a côté une idee sur mon probleme (le moteur demarrait tout seul des que je mettais les feux de croisement), il m'a dit, sans meme regarder ma voiture "va falloir changer tout le systeme electrique, laissez moi votre voiture un ou deux jours". je suis rentré chez moi, jai ouvert la boite a fusible et il y avait en fait un fusible mal enfoncé.
il se serait pas gêné pour me prendre 400e juste pour appuyer sur le fusible..

AmapinSkymother
AmapinSkymother
Niveau 10
12 février 2011 à 14:06:40

Sa c'est sur, certains garages profitent de la naiveté de certains pour les rouler :(

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment