CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Exam' ?

sysyraul_3
sysyraul_3
Niveau 7
25 janvier 2011 à 18:58:08

Bonsoir , je passe dans une semaine mon permis après 1 ans et demie de conduite accompagné , qu'elles sont les choses a ne pas faire lors de l'examen ? Conduite a droite ? ...

Voilà c'est pour me remettre au gout du jour SVP Merci :)

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:48:36

la chose a ne pas faire, stresser se vider les esprits et etre concentrer sur ta route, soit attentif a ta voiture a tes gestes, ne t'occupe pas du moniteur.

Je suis dans le meme cas que toi, je passe le permis dans 1 mois. Je suis en conduite depuis septembre dernier avec 1h10 - 1h20 de conduite par semaine (peu mais possible)

sysyraul_3
sysyraul_3
Niveau 7
26 janvier 2011 à 14:03:26

moi je le passe lundi :=)

Conseil : Si tu n'a pas pris les 2 heures pedagogique en option , tu peut les prendre avan ton examin :)

DoggY11
DoggY11
Niveau 7
26 janvier 2011 à 14:20:43

Si ton auto-école te présente à l'examen c'est parceque tu est prêt !
Ne stresse pas pour rien, l'inspecteur n'est pas la pour te casser ! il juge juste si tu n'est pas un danger sur la route !
Rappel toi tout les conseils de ton moniteur et n'hésite pas à lui poser toute les questions que tu as en tête...

Une fois dans la voiture le jour J, soit attentif à la route et pas à l'inspecteur !

Voilà, MERDE pour votre examen et tenez nous informé

sysyraul_3
sysyraul_3
Niveau 7
26 janvier 2011 à 14:32:12

Okok , mais moi j'étais en accompagner donc mon inspecteur ne peut pas savoir , j'ai 2 heures de conduites demain , mon examin c'est mercredi ( fail dans l'autre poste )

DoggY11
DoggY11
Niveau 7
26 janvier 2011 à 18:56:57

tu as donc roulé 20heures avant de pouvoir rouler seul avec tes parents, tu devrais avoir 3000km de plus que les gens qui n'ont roulé qu'avec le moniteur ! il me semble que les gens qui ce présente à l'examen en étant AAC on beaucoup plus de chance d'avoir le permis du premier coup... (+ d’expérience et les inspecteurs sont plus cool (a confirmer))
donc, pas de problème demain ton moniteur va voir les "mauvaise" habitudes que tu as prises et va les corriger et éventuellement te proposer de reprendre des heures de conduite avant l'exam... (c'est surement pour ça qu'il ton donner les heures de conduites une semaine avant l'examen ! )

Te prends pas trop la tête tu verra demain comment ça ce passe!

Fesses
Fesses
Niveau 11
26 janvier 2011 à 19:20:31

Je profite du sujet pour poser une petite question :) , l'examinateur sait il si le candidat est en AAC, si oui connait il le nombre de kms que le candidat a effectué?
Car il pourrait être plus sévère avec quelqu'un qui a parcouru 5000kms qu'avec un autre en ayant fait 3000...
Vous voyez ce que je veux dire? :-)

sysyraul_3
sysyraul_3
Niveau 7
26 janvier 2011 à 21:58:57

Jpourrais te répondre Mercredi quand je l'aurais passez ou je demanderais a mon Moniteur demain , je ne pense pas , le carnet je ne l'ai pas remplie , ils ne le lisent même pas je crois :)

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:02:03

l'examinateur sait que tu es en AAC ou pas oui, moi il a regardé le nombre de kilometre au début de l'épreuve, mais apart apprécier ce kilometrage (j'avais beaucoup roulé en AAC a l'epoque), il n'a rien dit d'autre a ce sujet ;) de toute l'épreuve. C'est certain que s'il sait que tu as de l'experience il aura un jugement légèrement différent ;)

Fesses
Fesses
Niveau 11
27 janvier 2011 à 19:53:12

Donc ca peut être un peu préjudiciable dans un sens pour celui qui a effectué un bon nombre de kms ?

sg-5
sg-5
Niveau 12
27 janvier 2011 à 19:59:14

Le problème quand tu fais l'AAC est que les contrôle généralement tu t'en fous un peu (mon cas en tout cas à l'époque :P )
Et donc ça peut t'être TRES préjudiciable lors de l'examen.

Donc fais un gros effort sur les contrôles (rétro intérieur extérieur angle mort + cligno), c'est un réflexe au bout de quelques jours à peine et ça te sert tous les jours! (en théorie ça devrait)

sysyraul_3
sysyraul_3
Niveau 7
27 janvier 2011 à 20:24:14

Sg-5 , c'est la remarque de mon moniteur aujourd'hui , les rétros , qu'en aux kilomètrages , j'espére qu'il ne regarderat pas , j'ai arrêter en decembre 2009 de noté :)

lg_f2400
lg_f2400
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:31:04

Ne stresse pas pour rien, l'inspecteur n'est pas la pour te casser !

Moi il ma casser genre j'ai fait 0 fautes, une voiture ma fait signe de passer j'ai reçus ma lettre il a mis refus de laisser passer. Même mon moniteur pensais que c'était bon.

sysyraul_3
sysyraul_3
Niveau 7
02 février 2011 à 12:45:50

Bonjour , voilà sa c'est très bien passer , mon moniteur ma dit qu'elle m'avait mis Favorable , c'est pas si dur , 30 min sa passe vie , j'ai eu un rangement en bataille ( + celui a faire a la fin ) et un demi tour :)

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
03 février 2011 à 15:05:09
  1. lg_f2400 Voir le profil de lg_f2400
  2. Posté le 27 janvier 2011 à 22:31:04 Avertir un administrateur
  3. Ne stresse pas pour rien, l'inspecteur n'est pas la pour te casser !

Moi il ma casser genre j'ai fait 0 fautes, une voiture ma fait signe de passer j'ai reçus ma lettre il a mis refus de laisser passer. Même mon moniteur pensais que c'était bon.

J'ai eu le même cas, voulant m'insérer à gauche, sur un parking, l'autre était loin et me fait un appel de phare pour que je passe, et cette grosse c**** d'inspectrice freine et me met non respect des autres usagers...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment