Tarte-Citron : L'essence est bien plus silencieuse, repartira mieux sur les intermédiaires.
Bref l'essence a un meilleur comportement, voiture plus légère plus dynamique, rien qu'au démarrage tu le sens
Tu verras a force de conduire, je conduis depuis 3 ans seulement et je le remarque très bien
Exemple : A 4000 tours sur un Diesel, ya plus rien,nada, trou noir, tandis qu'une essence commence a peine a se montrer. Bref tu repartira mieux avec une essence qu'une diesel (tu laisseras même ce dernier sur place).
Forcement si tu prend un Diesel de 150 CV et une essence de 70 Cv ok y'a pas photo hein mais à puissance égale l'essence l'emportera au la main.
Dis toi que le Diesel c'est un carburant de camion a l'origine et que les Européen (sur tout les Francais) ont été lobotomisé par des campagnes pro-diesel. Aux US le diesel il ne connaissant pas par exemple.
Par contre, sur essence, tu utilises bien plus la boite, le diesel ca répare toujours, t'as un couple énorme. c'est bien pour les vieux pépé qui ont la flemme de rétrograder
Bref Essence > Diesel en terme de plaisir de conduite voir même économique si comme moi tu fais - de 20 000Km par an (même pas 10 000 pour ma part)