CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alfa Romeo Mito :)

ACE44
ACE44
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:36:54

Bonjour a tous,

Je souhaite remplacer ma Megane II :)

J'ai pensé a Alfa Romeo, j'aime ces petites italiennes :coeur: . Mes parents ont eu une 147 et c'était vraiment que du bonheur a conduire :)

Donc que pensez-vous de la Mito ?

Je précise que ne veux pas de moteur Diesel et que je me contrefiche des options (régulateur, limiteur et tout ca très peu pour moi, je veux une voiture pour le plaisir de conduire :) )

J'ai donc pensé a la motorisation 1,4 de 135ch sans option pour un peu moins de 19 000€ neuf.
Niveau fiabilité ca donne quoi ? Plaisir de conduite ? Reprise sur les intermédiaires ? si quelqu'un a déjà testé...

La Giulietta a l'air sympa aussi mais très cher :malade:

Que vaut le 1.4L de 120 CV ? (il est déjà plus de 21 000€) et le 170 CV grimpe a 26 0000€ :malade:

Alors Alfa ou pas alfa ? :)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:41:55

Le 1.4 multiair est excellent et au top de la technologie, aucune hésitation à avoir de ce coté là.

Pour le reste elle a l'air d'etre fiable, pour le plaisir, il viendra sûrement du moteur, puisque la direction est sans aucun doute moins bonne que celle d'une 147. Mais le chassis est bon.

Mais sinon je te conseille vivement une 170 QV, à 21k€ elle a le meilleur rapport prix/prestations de la gamme.

ACE44
ACE44
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:47:10

Le problème viendra du Budget en faite mais merci du conseil :-)

D'autres avis ? :)

Fascisme-Vert
Fascisme-Vert
Niveau 6
22 janvier 2011 à 13:54:42

Le moteur de la Qv est bon, mais dès qu'on va au-delà de la conduite dynamique, le reste ne suit pas. Si on veut vraiment s'amuser, on choisira la CRS mais si tu veux un truc faisant plus de compromis au profit du confort, la Mito est une bonne solution.

ACE44
ACE44
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:07:55

Je ne compte pas faire de lconduite sportive sur circuit hein :o))

MrVictorS
MrVictorS
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:09:58

la mito est top comme citadine :coeur:

floserial
floserial
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:21:49

J'ai jamais eu de faible pour les italiennes, d'un point de vue fiabilité. Mais c'est vrai que dasn les modèles récents, il y a plus trop de soucis à se faire :ok:

Bottomswell
Bottomswell
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:55:43

J'ai testé la Mito en 1.4L 135 ch et c'est un vrai bonheur à conduire. Bon chassis, direction précise, un vrai kart... et la sonorité du moteur est flatteuse :ok:

Que dire de la QV, qui doit être encore un cran au-dessus, sûrement ma prochaine voiture pour remplacer ma 147 mazout.

ACE44
ACE44
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:22:53

merci pour vos avis :)

Bottomswell : Ca me donne encore plus envie, si j'ai la bourse pourquoi pas la 170 mais après faut voir a l'assurance surtout :malade:

J'ai déjà conduit une 147 mazout (1.9L 120 Cv) c'"est sur que ca vaut pas l'essence mais c'est quand même sympa (sauf au démarrage où on croirait qu'on mat en route la fusée Ariane :rire: )

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:25:45

'suffit de charger le turbo avant d'embrayer. (pas tout le temps hein la boite aimera pas)

[Marss]
[Marss]
Niveau 6
22 janvier 2011 à 19:46:12

J'ai une 147 1.6 TS 120ch et j'ai pu tester la 1.9 JTD, j'ai trouvé le diesel beaucoup plus réactif et souple en ville (grâce au turbo), l'essence a pour elle sa sonorité par contre.

Sinon la Mito est vraiment jolie, mais je ne pourrais pas conseiller plus, je ne l'ai jamais conduite.

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
22 janvier 2011 à 20:04:15

j'me demande encore comment vous faite pour reconnaitre une essence d'un diesel ? :( (a la conduite ou rien qu'a l'entandre)

car j'ai conduit 3 voiture différente en diesel a l'auto ecole) et quant j'ai eu ma voiture (alfa 147) en essence,bah sa reste une voiture quoi,sa roule et je ne voit pas de différance avec les autres déjà conduite en diesel.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:09:29

Ah. Que dire, le prix du carburant te fait pas mal si tu sens pas la difference?

ACE44
ACE44
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:15:09

Tarte-Citron : L'essence est bien plus silencieuse, repartira mieux sur les intermédiaires.
Bref l'essence a un meilleur comportement, voiture plus légère plus dynamique, rien qu'au démarrage tu le sens :oui: Tu verras a force de conduire, je conduis depuis 3 ans seulement et je le remarque très bien :-)

Exemple : A 4000 tours sur un Diesel, ya plus rien,nada, trou noir, tandis qu'une essence commence a peine a se montrer. Bref tu repartira mieux avec une essence qu'une diesel (tu laisseras même ce dernier sur place).
Forcement si tu prend un Diesel de 150 CV et une essence de 70 Cv ok y'a pas photo hein mais à puissance égale l'essence l'emportera au la main.

Dis toi que le Diesel c'est un carburant de camion a l'origine et que les Européen (sur tout les Francais) ont été lobotomisé par des campagnes pro-diesel. Aux US le diesel il ne connaissant pas par exemple. :ok:

Par contre, sur essence, tu utilises bien plus la boite, le diesel ca répare toujours, t'as un couple énorme. c'est bien pour les vieux pépé qui ont la flemme de rétrograder :rire2:

Bref Essence > Diesel en terme de plaisir de conduite voir même économique si comme moi tu fais - de 20 000Km par an (même pas 10 000 pour ma part) :oui:

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
22 janvier 2011 à 20:22:37

:d) onlyyouu
pour le prix du carburant,je sait pas,j'ai jamais payé l'essence sur les diesel (auto ecole)

mais depuis que je roule en moto sa fait 1 mois,j'ai du faire 50 euros dans le mois au lieux de 150 euros avec la voiture.

:d) ACE44
ok,j'ai jamais tiré dans une disel,donc je peut pas savoir,même quant le moniteur de l'auto ecole s'endormais que je n'osé pas le brusquer pour rouler tranquile :noel:

nos95
nos95
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:26:33

Pourtant ton réservoir sur la DRZ n'est pas des plus grands... :( Puis, tellement on s'amuse, une fois qu'on roule on ne s'arrête pas :gni:

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
22 janvier 2011 à 20:31:15

bah a 7 euros maximum le plein tu fait 100km minimum.
en général,je fait le plein des que la reseve pointe le bout de sont nez,je tourne souvent a 5 euros la remise a plein.j'en fait 2 par semaine maximum.

bon ok,on va dire un peut plus que 50 euros,mais il y a une certitude,cela ne depasse pas les 100 euros au mois

j'attend mon relever de compte pour en savoir plus,car c'est une estimation vite fait que je vient de faire.

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
22 janvier 2011 à 20:34:38

a oui,je roule plus vite en voiture qu'en moto aussi :oui:
et j'accélére fort avec l'alfa,bien qu'elle ne soit pas aussi rapide que la moto a l'accélération,sa bouffe plus d'esssence certainement.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment