CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre une 125 ?

_Pseudorandom_
_Pseudorandom_
Niveau 10
12 novembre 2014 à 14:42:01

Salut,

J'ai une 50 là, le soucis c'est qu'avec ma 50 je suis limité niveau déplacement, elle se traîne à 80 débridé, et niveau confort c'est pas top, je me demandais si l'investissement dans une 125 vaut le coup ?

Car à 16 ans(j'ai 15 là), le permis va me coûter une blinde (dans les 700€ apparemment ...) + le coût de la moto, que je compte me prendre d'occasion, donc au moins 1500€.
En sachant que je pourrai vendre ma 50 dans les 1500 €, est-ce que ça peut valoir le coup selon vous ?

Merci d'avance :)

Shitstick3000
Shitstick3000
Niveau 10
12 novembre 2014 à 17:00:09

difficile de répondre a ta place... oui avec une 125 tu va largement gagner en déplacement confort et fiabilitee, surtout si tu prend un 4T

faut savoir pour quelle raison tu veux changer, si c'est pour le taff oui sa vaut le coup et sa dépend aussi la distance...

moi j'ai fait ça aussi, car je bossait a 50kms. j'ai fait un crédit (merci papa) sur 3 ans et je me suis payé une yzf r125 neuve, car une vieille derbi 2t, a 90 a fond, paye ta fiabilité, et le temps a mettre sans parler du budget essence.

dans les 1500e en 4t tu aura des cbr, varadero, toussa, après faut voir le style de moto que tu recherche.

par contre le permis... j'avait payé le mien 9xx€ a l'époque il y a 6 ans, et en 2011 quand j'ai passé mon permis moto je l'ai payé 850 car j'avait déjà le code grâce au permis 125cc (car les deux permis sont absolument identiques, a moins que ça ai changé entre temps)

_Pseudorandom_
_Pseudorandom_
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:07:24

Ouais, mon problème c'est que je supporte pas ma 50 qui avance pas, je peux même pas aller tranquille sur les routes à 90, sinon niveau style de moto je suis ouvert à tout ce qui roule et qui est fiable.

Le gros problème c'est ma 50 que j'ai payé chère, et que je regrette à moitié maintenant (aucun ami avec qui rouler, bridé à 45 puis maintenant je peux faire 80 grand max, pas de puissance, ce qui complique tout mes trajets, compte tenu des routes alentours avec des reliefs, petites routes où les gens roulent vite ect... J'ai très peu roulé)

Du coup mes parents sont loin d'être ok ...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment