Bonsoir ,
Voila j'ai 19 ans , le permis B , une ford fiesta de 98 et je vais bientot passer le permis a2 car :
J'adore la moto , donc par pure plaisir de rouler en 2 roues , de profiter.
Je bosse sur paris , les bouchons c'est plus possible , je veux pas mourrir d'un cancer a caise de la polution , 2 heure pr jour dans les bouchons ...
Donc je suis allez me renseigner et j'en aurai pour 870 € + 22 euro d'assurance + le matos .
Et j'aurai aimé avoir aimé quelques conseils pour resussir au mieux
Ayant le permis b la circulation ne m'effrais vraiment pas
Et quelle moto pour un premier achat ?
Dans mes reve la z800e de chez kawa , ou plutot dans la realite une r6 de chez yamaha ? Ou autre chose ?
Je me vois deja , par un beau soleil , sortir juste pour conduire , go pro au casque , filmer cette detente ![]()
tu verras bien pour la moto, selon ton budget et ton utilisation.
en ce moment tout le monde s'enjaille sur la mt07. teste les (mt07, cb650, z800, autre).
Perso je pense prendre un cafe en première moto (thruxton ace)
Des forumeurs ont monster/er6/Glad.
La Z teste la, perso j'aime pas avoir une moto commune, je lui ai préférée la CB650.
T'as le temps.
Et la CB500F alors ?
"Dans mes reve la z800e de chez kawa , ou plutot dans la realite une r6 de chez yamaha ?"
Une R6 ? ![]()
Rajoute un E au début et reste chez Kawa, là t'aura quelque chose de plus dans la "réalité"? ![]()
Sinon pour les conseils, faut que tu nous donnes ton budget, l'utilisation que tu vas en faire, combien de temps tu compte la garder avant d'en changer, tes goûts, etc ...
dans la logique des chose , la réalité serait une Z800e et le rêve une R6 ...
car à 19ans en 12 , tu ne pourras tout simplement pas roulé de R6 , ni de moto de plus de 95cv ...
après dans la vrai réalité , tu commence pas par une moto neuve ... à moins d'avoir vraiment l'argent pour , mais la encore c'est con , car la première moto est toujours celle qui mange le plus
une chute bête à l'arret , une petite sortie de route et j'en passe ...
autre chose , en voiture la circulation t'effraye peut être pas , mais sache qu'en 2 roues , c'est pas pareil ... la moindre erreur d'attention , surtout dans une grande ville (paris pour toi) et ça peut vite être la cata ...
enfin bref , passer le permis ok , mais pour la suite à toi de voir , mais je te déconseille de prendre une putai nde moto direct , une occase à 2/3000e suffira largement pour ce faire la main pendant les 2-3ans avant de passer au permis A , et la tu pourras acheter une vrai "bonne" moto ![]()
T'as l'air un peu loin de la réalité toi quand même
Déjà sache que tu ne toucheras jamais une sportive avant un certain age car l'assurance ne te laissera jamais rouler avec ça... Oublie t'as R6 reviens dans 3 ou 4 ans... Puis toute façon c'est en voulant commencer par un truc qui envoie 130ch autant directement que t'achète une concession au cimetière du coin
Ensuite idem en première moto à 19 ans jamais t'auras une Z. De un car en en A2 t'es limité à 47ch et que la bride doit être posée sur une moto qui fait max 95ch. De deux : l'assurance, presque sur que jamais ils te prendront avec une moto neuve.
Au final tu auras comme tout les débutants une ER6, une XJ6, une MT07 ou une CFF 600 (un truc du genre) achetée d'occaz.
On se lance pas une une 800 en première moto... ![]()
Au pire une BMW K1 ![]()
Go MT-07
sinon au début tu pourra pas avoir quelque chose de puissant, et vaut mieux pas.
Ceci dit vu que j'ai et avais un bon bonus, j'ai pu avoir une R1 quelques temps après le permis A et la formation de 7h effectuée. Vers mes 21 ans.
si tu compte garder la moto, achète là neuf.
si tu compte la refourguer(conconsommateur lambda qui prend jette prend jette prend jette), au bout de 2 ans, go occasion car
aucun intérêt de donner son fric au régime parichien ou fait tourner l'économie des oligarques. ![]()
Euh n'importe quoi une z800e en permis a2 c'est tout a fait faisable la version e est faite exprès pour, et l'assurance est pas abusive ![]()
Une z800e bridé c'est en plus moins performant qu'une mt 07, alors niveau sécurité après..... Mais penses que dans deux ans tu la débride ![]()
"aucun intérêt de donner son fric au régime parichien ou fait tourner l'économie des oligarques.
"
Oui c'est vrai parce qu'il n'y a que les "oligarques" qui profitent de la vente de voitures ou de motos neuves.
UC3
J'ai pas cherché mais l'assurance de la Z800e doit être bien salée comparée à celle de l'ER6 par exemple. Parce que débridée elle fait 25cv de plus (et les Z restent rarement très longtemps bridés), qu'elle doit souffrir de la réputation de la Z750 (moto prisée notamment par les kékés de banlieue) et que si elle est aussi volée que la Z750, ça finit de convaincre les assurances de t'allumer.
Oui c'est sur par rapport a l er6 c'est salé mais j avais fait une simu c'était un peu plus de 2000 par an, et la mt 07 1600
( et au passage la ninja 300 1500 par la
)
Change d'assurance ![]()
Ouais la Ninja 300 y a des assurance qui abusent en la faisant passer pour une sportive.
Mais 2000 en tous risques pour la Z800e ? Ça m'étonne. T'habites où ? En région parisienne je serais étonné que ça soit à ce niveau là.
Ah j'avais pas pensé au lieu j'habite dans une ptite ville dans le 65 ( hautes pyrennees ) ça a du joué ouais ![]()
Sinon ouais pour la ninja 300 si cher c'est complètement n Imp tout ça a cause de son nom ![]()
Ah ouais, là ça me parait plus logique pour le tarif de la Z800e. Mais par contre du coup, ça me parait complètement abusé pour celui de la MT07. ![]()
Ouais, c'est une assurance jeune conducteur qui a jamais été assuré pour quoi que ce soit et qui vient d'avoir le permis
Sinon y a trop longtemps j'avais cru comprendre que une hypermotard 796 c'était 3000 par an mais pas sur
u pourrais pas tes justbecauseofyo ? Ça c'est une putain de moto et pas si agressive que ça
non non no fake regarder les tests elle conviendrait pour débuter c'est la dorsoduro qui est agressive a fond, la ducat fait 78 chevaux pour un poids de roadster
C'est d'ailleurs un peu un roadster quand même ![]()
Un pote a la Z800e, bridée. Il l'a achetée d'occasion (très récente). Je pense qu'en assu tu paies 1500 (environs de bordeaux), si tu paies 2000, putain... Perso j'adhère pas, trop commune, trop jacky, too much dans le look, le prix (hyper penché en avant, la selle bagster de mon pote qui fait gros coussin sous le cul, et en mode gros rupteur c'était beaufland). Elle est peu volée je crois, voir le dernier test de moto journal.
L'ER6 ça a rien à voir à la conduite, perso j'aime pas. Le bruit est pas ouf, le design fait un peu réchauffé (j'ai été à la concess avant-hier pourtant, que ce soit ER6/Z/Thruxton/Brutale/Gladius, j'ai tout vu en vrai), pas donnée, je l'ai eue à l'auto-école.
La MT07 est particulière aussi, que ce soit le design en vrai (le garde-boue en fake carbon, réservoir, le phare avant, tdb, etc).
Les ducat 2014 y en a aucune en A2 je crois (les 821 font 106 cv non ?). Pour les avoir en A2 y a que les 2013 je crois. Trop cher je trouve, et l'hypermotard doit être très particulière (jamais test de sm). Je pars sur un cafe et finalement acheter une hypermotard, ce serait un sketch. Et niveau design, c'est assez chargé, les sm niveau look faut aimer. Ensuite le monster sans monobras (696), bof. Et faut dire qu'on en croise pas mal... Un vieux Monster je préfère.
De toute façon perso j'achète pas la moto pour tracer comme un porc, n'importe quelle moto fait un 0-100 en 5s bridée (4s débridée), environ, j'ai pas besoin de tracer pour perdre mon permis ou finir au tas. La petite triumph qui pétarade quand tu décélères, qui est élégante, c'est autre chose que ce que veulent les kikoos de 14 ans, une R1 en full ou un DRZ400 en mode cabro.
Bref le topic t'avance à pas grand chose, passe ton permis, après teste les motos, demande à l'assu, etc. Y a tellement de philosophies différentes, rien qu'en étant grand ça t'interdira des motos, ensuite ton usage, budget, tes sensations une fois que t'auras conduit,...