CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bac pro.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
nos95 nos95
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 00:01:19

Bonjour (ou bonsoir) à tous :) .
Je souhaiterais savoir si vous connaissez des bacs pros pour travailler en concession moto (ayant pas de section moto, je demande ici :ok: ) car finalement, je souhaite changer ma direction dans mes études, et si quelqu'un aurait des renseignements, ou expérience :) je précise que je suis dans le 95 (Val d'Oise).
Merci à ceux qui répondront

PS : j'ai commencé mes recherches, mais en ce moment j'ai des problèmes de connexion, je ne sais même pas si ce sujet sera posté... :hum: sinon encore merci d'avance :) .

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 00:05:06

Alors je sais qu'il y a un bts apres vente moto pres de chez moi en auvergne, mais pour ce qui est du bac c'est moins sûr. Tu peux toujours faire AVA et basculer ensuite.

Marty_McFIy Marty_McFIy
MP
Niveau 7
12 novembre 2010 à 00:47:11

Ça serait quoi que tu voudrais faire en concession ? De la vente, de la mécanique... ?

[_All-Star_] [_All-Star_]
MP
Niveau 9
12 novembre 2010 à 09:03:03

si c'est bac pro tu seras en lycée pro .. sinon fais un CFA , moi je fait un Bac pro 3 ans je suis en 1ere , mais aprés je vais surement aller bossé chez yam' ... mes prof m'ont dit que si j'avait mon bac c'était possible =)

nos95 nos95
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 09:23:00

onlyyouu :d) trop loin l'Auvergne... :-( (mais une région pas mal :) j'y suis allé en vacances :oui: :ok: )

Marty :d) vente je préférerais :ok: mais au pire, mécanique :ok:

ALL-Star :d) tu fais un bac pro quoi ?? :question: tu envisages vendeur ou mécanicien ?? :question: et tu es dans quel département ?? (voir si ce n'est pas trop loin...) vu qu'il y a un Yam à Montigny, et aussi un Suzuki à côté, je pourrais y aller après mon bac, si j'ai le permis du premier coup :)
sinon tu es en alternance ??
et je crois que c'est tout :rouge:

nos95 nos95
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 10:52:55

bon, j'ai une news, avec un peu de chance, si c'est lycée/internat je pourrais aller n'importe où si mes parents sont d'accord :)

viveRBR viveRBR
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 11:26:29

Essaye de voir si le GARAC (argenteuil) propose la formation bac pro moto, je sais qu'il font le BTS AVA moto , auto et poids lourd... donc peutetre bac pro également

Reference2 Reference2
MP
Niveau 9
12 novembre 2010 à 12:57:24

J'ai fais un bac pro moto a l'IMT a grenoble en apprentissage c'est la meilleur option qui soit pour ce genre de metier qui demande comme meme de la culture generale en moto, sinon avant de t'engager dans un bac pro as tu deja fais de la mecanique chez toi meme sur ta becane, car si tu ne t'y connais pas et que tu veux apprendre depuis le debut je te conseil de faire un CAP avant ton bac :ok:

nos95 nos95
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:01:58

merci pour vos réponses :)

sinon du côté vente ?? :question: (devenir vendeur)

et sinon reference2, c'est un internant ou pas ?? :question: car sinon... :-( je suis en région parisienne... donc je ne pourrais pas revenir tout les soirs et repartir le lendemain évidemment...

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:40:17

à une époque ou j'étais perdu, j'avais passé un BEP vente, un bac stg et un début d'année en mercatique... En vue d'être concessionnaire! J'ai bossé chez Renault et Yamaha, ça m'a pas plu...

[_All-Star_] [_All-Star_]
MP
Niveau 9
12 novembre 2010 à 18:46:15

Nos :d) Je suis en Mécanique auto :) mais je suis en kiffe sur les moto depuis que j'ai 7 ans .. mais sa n'équivalais pas ma passion moto aux moment de choisir :)

donc j'ai pris MA ^^ maintenant j'ai 16 ans je passe bientôt mon permis 125 :content:

mais sinon je suis dans le 94 par vitry .. mon lycée est a Ivry :o)

nos95 nos95
MP
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:01:04

ok merci All-Star :)

kob :d) pourquoi ?? :question:

nos95 nos95
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:18:37

je fais juste un petit up pour que kob voit le topic et me réponde :oui: :ok:

Reference2 Reference2
MP
Niveau 9
13 novembre 2010 à 12:52:20

Il va surement te repondre car Yamaha ils veulent le beurre et l'argent du beurre, je sais de quoi je parle j'ai bosse 2 ans chez yam :ok:

[_All-Star_] [_All-Star_]
MP
Niveau 9
13 novembre 2010 à 12:53:18

Yam' ou peut étre j'irais chez honda :)

nos95 nos95
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 13:12:59

moi j'aimerais bien aller soit au Kawa à Herblay, Suzuki à Montigny (mais pas le Yam, là bas ils sont moyens... :( ) ou le Dinatel (Kawa/Yam)

Dinatel ça serai super cool !! :bave: c'est assez grand, parfois ils font des journées d'essais, tout les essayeurs partent en même temps, sur un même parcours et c'est encadré par des gens de la concession :ok:

mais je ne sais pas quoi choisir comme bac pro... :-(

[_All-Star_] [_All-Star_]
MP
Niveau 9
13 novembre 2010 à 14:44:34

moi la le bac c'est mécanique auto .. mais je vais voir si je peut entré en consséssion Moto genre honda ou Yam ... y'a que sa près de chez moi =)

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:20:47

Non en réalité c'est plutôt l'acte de vendre qui me gène, enfin surtout les méthodes...
La tranquille sympathie sur un sourire n'est vraiment pas réel, en voyant arriver un client on cherche déjà comment le déplumer sans trop perdre d'argent. Vous me direz c'est normal c'est la vente!

Ouai mais c'est contraire à mes principes, je n'aime pas me foutre de la gueule d'un client, s'il veux un twin je vais pas essayer de lui faire comprendre qu'un FZ6 est l'équivalent. Je ne vais pas chercher à lui mentir sur ses pneus pour qu'il les changes. Je n'aime pas le fait d'avoir les dents longues et vendre de la merde à prix d'or!

Et c'est tout le système de vente qui est comme ça, les commerciaux qui ont des chiffres à tenir s'il veulent bouffer, les concessions qui veulent voir partir une moto en économisant sur tout, le prix des pièces parfois jusqu'au double par rapport à des enseignes comme Saisie Center Moto...

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

nos95 nos95
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 17:38:36

ah... je comprends kob :)
moi perso, si je vais ça c'est que j'aimerais bien faire ce métier, même si d'un côté tu "fous la gueule" du client... :-(

pour être vendeur il bac pro suffit ?? :question:
sinon j’hésite entre vendeur ou mecano, vous en pensez quoi ??

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 17:54:44

Vendeur il y a + de possibilité d'évolution dans la hiérarchie (devenir proprio de la concession par exemple). Je pense que pour être vendeur le ba devrait suffire, il y a aussi des possibilités de formation (chez Yamaha par exemple)
Mécano c'est une passion, aussi une formation dispo dans chaque marque.

----------------------------------------------
sv650s full barrouf!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment