CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque classique ?

dec_laval69
dec_laval69
Niveau 7
04 novembre 2010 à 13:40:41

En ce moment je cherche a acheter une premiere voiture mais j'ai pas beaucoup d'argent.
J'ai d'abord cru au père noel avec une 306 diesel 130 000 km a 1000 euros mais le mec était soi disant capitaine en formation à l'étranger et c'est son frère d'arme qui devait livrer la voiture, tout ça avec une plein de fautes... Il m'a même envoyer une photo de lui que j'ai vérifié sur tineye et qui s'est avéré être la photo d'un grand général, bref j'ai annulé la vente.
J'ai ensuite vu une golf 3 de 94 mais il y avait aucune factures et du scotch sur une partie du moteur.
Là je trouve une 106 diesel 150000 km parfait état. Mais le mec est en angletterre c'est son beau frère qui doit livrer la voiture et bien sur il ne peut pas m'envoyer le certificat de non gage par internet.
Dois-je tenter le coup ou c'est trop risqué ?

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
04 novembre 2010 à 13:44:56

Beaucoup trop risqué. Mais tu vas les cherches où ces petites annonces?

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
04 novembre 2010 à 13:45:08

chercher*

Désolé du double post.

dec_laval69
dec_laval69
Niveau 7
04 novembre 2010 à 14:00:49

le bon coin ou top annonce
http://www.topannonces.fr/annonce-berline-30765302.html

Bhads
Bhads
Niveau 10
04 novembre 2010 à 16:03:01

Sympa topannonce :hap:

http://www.topannonces.fr/annonce-berline-29850464.html

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
04 novembre 2010 à 16:08:00

Pas de numéro de téléphone sur l'annonce ? = Arnaque.
Ne peut pas délivrer sauf par son frère/cousin/garagiste ? = Arnaque.
Voiture à l'étranger ? = Arnaque.
Répond à des questions que tu n'as pas posée ? = Arnaque.
Demande des coordonnées ? = Arnaque.
Parle de la future livraison ? = Arnaque.
Demande un acompte ? = Arnaque.

AzayeI
AzayeI
Niveau 9
04 novembre 2010 à 16:34:39

"Pas de numéro de téléphone sur l'annonce ? = Arnaque."

Les 3/4 des annonces non pas de numéro de tel et ce ne sont pas toutes des arnaques :hap:

Marty_McFIy
Marty_McFIy
Niveau 7
04 novembre 2010 à 18:31:09

"Les 3/4 des annonces non pas de numéro de tel et ce ne sont pas toutes des arnaques :hap: "

:d) Hem, je viens de faire 50 annonces leboncoin au pif, il n'y en avait que 2 sans numéro.
D'ailleurs j'irais plus loin, je dirais, en utilisant le chiffre de 3/4 "il y a 3/4 des annonces sans numéro qui sont des arnaques".

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:37:11

Quand tu veux vendre quelque chose, tu mets ton numéro. C'est du bon sens.

C'est comme si tu le mettais pas dans ton cv. "ah mais moi je veux pas etre dérangé"
Ben c'est simple, l'intéressé s'il réflechit il ira voir une autre offre.

pikmin_bleu_
pikmin_bleu_
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:42:43

Arrêtez de croire au père noël, je ne le dirai jamais assez,si les gens voulaient "donner" leur voiture pour une bouchée de pain,ils le feraient pour quelqu'un qu'ils connaissent et pas pour un inconnu.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
04 novembre 2010 à 20:07:19

Pas de numéro de téléphone et quand il répond par mail "c'est assez urgent, je suis actuellement malade blablabla acompte 1000 euros par une entreprise somalienne".
Donc oui, un oubli de numéro de téléphone c'est un énorme manque de sérieux et si c'est combiné à un prix très faible, faut pas chercher plus loin, c'est une arnaque.

Pire, j'hésite entre deux véhicules, je téléphone et je parle au gars qui, lui, a laissé son numéro, c'est rapide, ça prend deux minute, ils sont aimables (car ils veulent vendre). Plutôt que de perdre 20 minutes à écrire un mail.

Et toutes les arnaques n'ont pas de n° de téléphone. Donc pour moi c'est vite filtré.

AzayeI
AzayeI
Niveau 9
04 novembre 2010 à 20:34:53

Oui mais les gens non pas forcément envie de mettre leur numéros de téléphone au risque d'avoir des ennuis, ils préfèrent d'abord répondre par mail et si c'est vraiment sérieux ils te donnent leurs coordonnées. :oui:

J'ai acheté pleins de choses dont une voiture sans numéros de tel et je n'ai jamais eu aucun problème. :-p

Mais évidemment pour toute personne ayant du bon sens on sait reconnaître les arnaques à vue d'oeil :hap:

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
04 novembre 2010 à 20:40:55

"au risque d'avoir des ennuis, ils préfèrent d'abord répondre par mail et si c'est vraiment sérieux ils te donnent leurs coordonnées. :oui: "

Tu sais, si vraiment tu veux savoir des trucs, tu peux trouver sans te servir du tel.

Après y en a qui aime pas parler au tél (j'aime pas trop non plus) mais y a des fois où faut se forcer et faire l'effort dans la vie !

Donc tu peux conclure que ceux qui donne pas le num, ne sont pas ceux à qui il faut s'adresser c'est tout !

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
04 novembre 2010 à 20:44:19

C'est pour ça que j'ai deux téléphones, un privé/important et un occasionnel. "Merci d'appeler après... Entre..." Et qui reste coupé hors de ces heures-là.

Suffit d'être un minimum prévoyant et réfléchi.

robert-des-bans
robert-des-bans
Niveau 7
04 novembre 2010 à 21:23:02

oui les voiture qui se vende par livraison sont des arnaque.
un copain qui y a crut a fond a tenter le coup malgré.

et au momment du rendez vous,le vendeur livreur appel,dit que la voiture est sur la route il arrive mais avant il faut lui filer un code de western union.

en gros il joue sur le fait que la voiture va venir tout de suite mais en fait non.

le copain na bien sur pas acepter,mais j'en conner d'autre...

dec_laval69
dec_laval69
Niveau 7
04 novembre 2010 à 21:25:11

Juger une annonce juste au téléphone c'est un peu fort. Sa coute rien d'envoyer un mail pour voir si c'est sérieux ou pas.

robert-des-bans
robert-des-bans
Niveau 7
04 novembre 2010 à 22:21:38

80% des annonce sans numéro de téléphone te renvoit un mail type qui signale tout de suite une arnaque.

en, effet,c'est toujours la même chose,l'objet en vente (même si indiquer proche de chez vous) se verra toujour proposé d'être amener chez vous via un transporteur car le proprio n'est pas en france.

robert-des-bans
robert-des-bans
Niveau 7
04 novembre 2010 à 22:23:27

comme dit plus haut,j'en ai déjà vue l'exemple réel.

et je suis encore mieux placé pour savoir tout sa,puisque j'ai acheter une voiture,un quad,une motocross et bientos une moto de route genre 600.

et lorsque l'on achete tout via leboncoin,des annonces j'en regarde des millier par mois,alors les arnaque,je les voit direct !

nos95
nos95
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:25:25

une connaissance avait vu une belle voiture, seulement le vendeur n'était pas propriétaire du véhicule, c'était celui de son voisin :peur:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment