CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 39463947394839493950395139523953395439553956  ... 3965»
Page suivanteFin
911R 911R
MP
Niveau 40
13 juillet 2020 à 12:26:26

Je me tâte pour voyager en août en moto, mais depuis le 44 y a un bout pour aller dans les Alpes (déjà fait la route des grandes alpes de menton à annecy, je pourrais faire dans l'autre sens) ou les pyrénées... De mémoire on a déjà fait ardèche, verdon, sioule, millevaches, en moto. Clermont et cie pas mal aussi. Donc si je veux des belles routes et de grands paysages majestueux, je pense pas m'orienter vers la bretagne etc (déjà été à crozon 2x, golfe du morbihan ; jamais fait quiberon ou normandie etc). Partir seul ou avec la copine, avec du matos de camping sur la moto ou dans la voiture, etc... quid des frontières espagnoles, italiennes...
Le Vercors, dévoluy, peuvent être bien aussi.

Des conseils ? (j'aia un break diesel, remorque 2 motos, thruxton à bordeaux, transalp dans le 44, j'en emmènerais une ; pote motard que j'essaie de motiver mais sans trop complexifier le truc)

Après avoir test une VFR800 2014 pot akra déchicané j'aimerais bien me prendre une sportive, budget 4k vous conseillez quoi ? Truc cool qui sonne bien avoine pas mal et reste polyvalent pour avoir envie de la prendre même sur de longs trajets, et fiable.

Cimer !

soogoush soogoush
MP
Niveau 14
13 juillet 2020 à 13:30:38

Perso je fais les Alpes et la Corse avec mon frère, on part de Paris direct a moto :hap:

911R 911R
MP
Niveau 40
13 juillet 2020 à 14:10:57

corse j'avais fait en golf, mon père en moto, c'est hyper classe.
route des grandes alpes c'était menton-annecy, en thruxton, en 5 jours et quelque en 2017 (2016 pyrénées de orthez à cadaqués), puis lacs de côme/garde.

après en transalp avec bagages et copine j'ai peur de pas pouvoir profiter des routes quoi, avec 60kg + 30 de bagages (et j'ai pas de valoches).......

911R 911R
MP
Niveau 40
13 juillet 2020 à 14:18:04

Le 13 juillet 2020 à 13:30:38 soogoush a écrit :
Perso je fais les Alpes et la Corse avec mon frère, on part de Paris direct a moto :hap:

si t'es chaud pour m'accueillir du 10 au 25 août je dis pas non :sournois: (j'ai moto tente matelas duvet)

Thalachiasse Thalachiasse
MP
Niveau 8
17 juillet 2020 à 22:32:39

Salut à tous, je détiens depuis peu une 125 KMX (première moto)!
J'ai roulé un peu avec, j'ai fais quelques bricoles dessus, puis je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'huile de boîte, j'ai donc fais une vidange, j'ai trouvé un peu de limaille :(
J'ai mis de la 10w40 4T (ce que j'avais sous la main mais apparemment ça ne change rien :( )

Le lendemain je prends la moto pour mettre le plein juste histoire de l'essayer... Et tout d'un coup les vitesses étaient durs à passer avec comme un petit craquement et le point mort pratiquement impossible à mettre... :triste:

Aujourd'hui j'ai passé ma journée dessus... j'ai fais 2 vidanges histoire qu'il n'y ait plus aucun dépôt dans l'huile et j'ai mis de l'huile 2T...y'a eu un peu du mieux, j'ai réussis à trouver le point mort un peu plus facilement mais rien à voir comparer à avant...
J'ai réglé le garde d'embrayage aussi, aucun changement

Je ne sais pas d'où ça peut venir, je suis debutante donc je ne sais pas vers où chercher... J'ai la chaîne qui est un peu détendu, ça peut venir de là ?

Merci d'avance :hap:

Dude-Perfect Dude-Perfect
MP
Niveau 32
17 juillet 2020 à 23:12:58

T'es complètement taré, faut mettre de l'huile de boite ! Pas de l'huile qui n'a rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/3/1542764395-petitecouille.png

Tu vas juste casser ton moteur là ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131621-jesus-heheeee.png

Il faut mettre de l'huile de ce type : https://www.dafy-moto.com/huile-transoil-expert-10w40-1l-motul.html

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
17 juillet 2020 à 23:21:43

Le 17 juillet 2020 à 22:32:39 Thalachiasse a écrit :
Salut à tous, je détiens depuis peu une 125 KMX (première moto)!
J'ai roulé un peu avec, j'ai fais quelques bricoles dessus, puis je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'huile de boîte, j'ai donc fais une vidange, j'ai trouvé un peu de limaille :(
J'ai mis de la 10w40 4T (ce que j'avais sous la main mais apparemment ça ne change rien :( )

Le lendemain je prends la moto pour mettre le plein juste histoire de l'essayer... Et tout d'un coup les vitesses étaient durs à passer avec comme un petit craquement et le point mort pratiquement impossible à mettre... :triste:

Aujourd'hui j'ai passé ma journée dessus... j'ai fais 2 vidanges histoire qu'il n'y ait plus aucun dépôt dans l'huile et j'ai mis de l'huile 2T...y'a eu un peu du mieux, j'ai réussis à trouver le point mort un peu plus facilement mais rien à voir comparer à avant...
J'ai réglé le garde d'embrayage aussi, aucun changement

Je ne sais pas d'où ça peut venir, je suis debutante donc je ne sais pas vers où chercher... J'ai la chaîne qui est un peu détendu, ça peut venir de là ?

Merci d'avance :hap:

De l'huile moteur dans une boîte de vitesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
Même moi j'aurais pas osé

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2020 à 17:33:33

Bonsoir les kheys. Je souhaiterai acquérir un casque pour l’été. Que me conseillez vous ? Budget 180 environ. Pour faire essentiellement du Paris.

afabl afabl
MP
Niveau 12
24 juillet 2020 à 17:35:48

Intégral? Jet? Modulable?

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2020 à 17:40:05

Ça protège correctement les Jet et modulables ?

afabl afabl
MP
Niveau 12
24 juillet 2020 à 18:13:52

Jet non, modulable faut voir mais ce sera plus lourd qu'un intégral

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2020 à 18:19:31

Modulable alors. J ai un intégral en ce moment que j ai eu chez dafy à pas cher mon fils.

911R 911R
MP
Niveau 40
26 juillet 2020 à 14:59:10

sympa le GP auj

faut que jregarde les pneus, en mettre des beaux qui font un peu cross :cool:

afabl afabl
MP
Niveau 12
28 juillet 2020 à 20:38:46

Salut pour ma prochaine moto je cherche un truc qui s' épanoui dans le sinueux à revêtements pourris style les routes en blanc sur une carte routière du Sud Ardèche. Je pensais tenere 700 mais ce serait pour des petites sorties genre 3 a 4 heures alors pourquoi pas un scrambler de chez moto morini en 1200 vu que le tt sera pas extrême. ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2020 à 12:50:18

Vous avez quoi comme assurance ? Plutôt tiers ou tout risque ? J’envisage d’acheter un scooter électrique pour paris. Ça vaut le coup un tout risque ou le tiers suffit ?

911R 911R
MP
Niveau 40
14 août 2020 à 00:40:51

La T7 a l'air géniale
elle a l'air introllable

macif et au tiers (valeur 2k la transalp) pour moi et je paie dans les 50 par mois :ok:

départ pour le vercors demain en moto :ok:

is-bouby is-bouby
MP
Niveau 6
22 août 2020 à 22:37:04

Hello les motards.

Petite question, j'ai mon permis depuis 3ans et je roule en ce moment en CB 650 F de 2015, je vais changer l'année prochaine. Est-ce que les Yamaha R6 de 2017 sont elle exploitable sur route ou on prend son pied seulement sur circuit ?

Je souhaite une machine plus typé sport sans vraiment être dans l'excès comme les 1000cc, tout en ayant une machine exploitable sur route. Après il y a bien aussi les 650R de 2019, ou la futur Aprilia RS 660.

Panigalev4 Panigalev4
MP
Niveau 6
25 août 2020 à 13:31:05

Yo les mot'

Excusez moi vous connaitriez pas un big forum sur le net ou alors des sites spe ou je pourrais poster des petites aanonce pour vendre des produits en rapports avec la moto
(mais des endroits de passionés ou jpeu vendre des references un peu pointus quoi)

Johnmurraine Johnmurraine
MP
Niveau 5
25 août 2020 à 13:55:53

Is-bouby

Ya la zzr 600 (zx6)
C'etait la sportive au depart de kawa mais mtn considere comme mi gt mi sport
Parcontre le moulin a plus de 20 ans mais ca coute peanuts

911R 911R
MP
Niveau 40
26 août 2020 à 22:33:11

Jpense me prendre un casque modulable, des conseils ? J'ai un arai chase 2 là, mon père a un schuberth. Pas vraiment de llimite de budget dans le sens où c'est hyper important. Pour aller avec la thruxton et la transalp de 98 mais pas de condition de look balek.

sinon j'ai checké l'huile pour la première fois en 5 mois/2000km

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment