CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] BMW 116i

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
20 octobre 2010 à 13:46:33

Bonjour a tous les forumeurs !!
Voila l'année prochaine je compte investir (avec l'aide de papa maman bien sur :) ) dans une voiture !
Hier soir je flanais sur la toile quand j'ai eu l'idée d'aller voir vers les Serie 1 de Béhème !
Mon attention a été capté par la 116i car pas trop trop puissante, assez bien pour commencer (je pense), consommation correcte, fiable après beaucoup de KM...bref
Je voulais savoir avant d'aller voir l'assureur si ça valait vraiment le coup de se déplacer a 40 bornes de chez moi, pour me faire recaler !
Donc:

-Obtention du permis en Juin 2010
-AAC
- 5% de bonus en Juin 2011 ( si pas d'accident responsable)

J'aimerai vraiment que vous me donniez votre avis pour cet achat, si c'est faisable !!
Merci à tous :)

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:10:41

Normalement tu peux, mais tu risques de payer chère.

Werke
Werke
Niveau 5
20 octobre 2010 à 15:13:09

si elle te plait, fonce.

1L9D
1L9D
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:02:24

Je suis éxactement dans la même situation que toi, simplement moi je l'ai obtenu fin mai, ils étaient d'accord pour une 316Ti qui développe la même puissance (7cv fiscaux, 115 din).
Pour le tarif en région Lyonnaise, au tiers + bris de glace + vol = environ 1300€ (chez moi), en région Lorraine = 950€ (chez ma mère)
L'assurance c'est a la GMF, a savoir que je profitais de la réduction " fonctionnaire " de ma mère...

Sinon d'après les avis du net, c'est pas mal, surtout pour commencer. Après c'est a toi de te faire ton propre opinion en en essayant une.. Pour ce qui est de la fiabilité et de la conso y a rien de spéciale a signaler, les atmo Béhème sont de bon moteur, pour la conso sa doit tourner dans les 7 - 8L au 100 mixte..

The_Legend
The_Legend
Niveau 7
20 octobre 2010 à 16:12:36

Pourquoi tu veux prendre la plus affreuse des BMW ? :malade:

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
20 octobre 2010 à 16:43:38

@The_Legend

J'suis une peu comme Le fils de Ford, je commence en bas de la chaine pour finir en beauté au sommet !
Sache que j'aurai bien aimé me payer une 135i mais on ne peut pas tout avoir dans la vie, ni l'argent, ni l'accord de l'assurance... :), puis vaut mieux une mauvaise allemande, qu'une mauvaise Française :)

@Werke

J'aimerai que tout soit aussi simple

@ 1L9D

Ah ouai, après ça dépend des région, j'suis dans le 44, ça craint pas trop ici. Sinon je voudrais savoir le taux de réduction de ta mère avec la GMF, pour me faire une idée :)
Bèheme sinon je connais a peut près, mon père en a possédé 3, toute aussi agréable les unes que les autres ( 328, 330 et 330 ) à conduire

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:03:31

La série 1 est jolie, la 116i est sous motorisée et chere, mais si t'es jeune et que t'as de l'argent, t'as pas vraiment d'autres choix.

1L9D
1L9D
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:06:41

Alors la parcontre je connais pas le taux, c'est juste une petite réduction qui doit tourné dans les 10% du prix de l'assurance globale... Moi aussi c'est la 118d de mon frère qui m'avait séduit, la position de conduite est juste parfaite, on est bien calé et on prend un plaisir fou. Seulement sa a un prix, et quand on est jeune conducteur on le paye au prix fort..

Moi j'ai laissé tombé, j'avais demandé en même temps pour une Golf 4 1.6 16s 7cv et 105 din, et la c'était 700 en lorraine contre 980 pour Lyon ! D'après ce que j'ai compris, le fait d'avoir fait l'AAC + 1 an de permis enlève la mention " jeune conducteur " donc la BM c'est pas avant l'année prochaine !

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
20 octobre 2010 à 20:50:18

LoL Merci Buckfast, pour ça je viens demandé si ma demande pourrait paraitre légitime aux vues de ces assureurs !!

Ouai Onlyyouu, bien sur qu'elle est sous motorisé, mais après tu regarde, je suis jeune conducteur, pas pété de tunes, je compte en prendre une d'occasion donc prendre le modèle de 2004 voir 2005 avec 90 000 bornes pour environ un prix de 10 000€ et qu'elle me dure 4-5 ans... Sur le point de la longévité, je fais grandement confiance aux marques Allemande et en particulier BMW.

Merci pour vos réponses, et si vous connaissez des cas, ou que vous etes dans le même que le miens actuellement, je vous invite à poster :)

Marty_McFIy
Marty_McFIy
Niveau 7
20 octobre 2010 à 21:28:50

Je te conseille déjà d'appeler l'assurance pour éviter de te déplacer pour rien.

"Sur le point de la longévité, je fais grandement confiance aux marques Allemande et en particulier BMW. "

Attention aux réputations surfaites et j'ajouterais aussi, 10000€ pour une première voiture c'est très très bien, et même si c'est la 1ère motorisation, la 116i n'est pas une petite voiture de débutant (bien que certaines auto écoles veulent se faire une image en en ayant).

m0skit059
m0skit059
Niveau 7
20 octobre 2010 à 22:27:38

vraiment leger la motorisation pour une bmw ... tu préfère pas une focus st ou voiture de ce genre ?

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
20 octobre 2010 à 22:35:17

Moi j'aurais pris autre chose surtout que si tu compte la prendre avec 4 ou 5 ans les frais risquent de commencer à s'aligner surtout si l'ancien proprio a tappé dedans comme un mongole vu que c'est SOUS motorisé en plus :malade: y a bien mieux avec 10 000e :-)

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
21 octobre 2010 à 00:56:46

Doc_Malabar briseur de rêves !! mdr
Nan j'esserai de taper des les grands mère ou grands pères !!
Mais sur ce point tu as raison...malheuresement

"la 116i n'est pas une petite voiture de débutant"
J'ai fais toute ma conduite accompagné avec une BM de 230 chevaux avec un paternel qu'a l'esprit pilotage...bref je m'arreterai la.
Mais je vais quand même suivre ton conseil Marty, j'appelerai dans la semaine, ou dans les environs de Noël, ils doivent etre plus cool ( ou pas :) )

airness72
airness72
Niveau 7
21 octobre 2010 à 13:24:52

Encore 1 futur mort sur la route :-(

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:31:29

dis moi tu préfère la 116 ou la 135 ? parce que si je peux me permettre de te donner un conseil si tu as ta 116 et le jour où tu voudra la changer l'envie de la 135 te sera passé en tout cas ce n'est que ma vision des choses mais réfléchis-y :-)))

1L9D
1L9D
Niveau 10
21 octobre 2010 à 14:54:26

doc_malabar :d) :ouch2: c'est quoi ces conneries ? t'en a une de 116i toi peut être ? non mais sérieux faut arrêter cette mauvaise fois générale, les 3/4 des posteurs ici n'ont jamais conduit ni de série 1 ni même de bm, oublié la clio auto école sérieusement et retourné sur vos consoles, vous reviendrez parlez d'automobile le jour ou vous aurez au moins votre permis et essayez plusieurs voitures.

Essayez au moins de fondé vos argument, y a rien de plus agaçant, ESSAYEZ avant de parlez !

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
21 octobre 2010 à 16:22:57

@Airness72 Merci pour ta contribution, mais quand je joue "avec ma vie sur la route" et j'aime me faire très très peur, je reste quand même dans mon chez moi, je ne fais pas le branleur quand ya du traffic, je verifie toujours avant si je suis tout seul et qu'il n'y ait pas de virage aveugles, c'est la difference entre "les branleurs kéké qui viennent juste d'avoir leur permis avec 30 heures de volant" entre "les branleurs qui jouent au con a se faire peur, mais qui respecte leur limite d'action et de terrain"...je fais partie de la 2eme catégorie. Hier encore j'ai failli me faire amocher par un débile avec sa Golf 4 se lunettes et ses potos, qu'il voulait impressioner en négociant un virage comme un dingue, j'ai du braquer sur le trottoir, j'lai fais comme un manche en plus...voila les jeunes d'aujourd'hui.. ya deux catégorie et il y'en aura toujours

LoL Doc Malabar, je plussoi 1L9D...
BMW est pour moi la marque Allemande qui à bercée mon enfance, tu peux pas affirmer qu'en conduisant le "veau" BMW et qu'après ca on ai plus envie d'autre chose... La 135i est la petite sportive coupé BMW par exellence, et tu ne peux que tu faire plaisir en conduisant une bombe pareil (poids/puissance 5)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie