CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Point mort = Conso' moindre ?

Couuunt
Couuunt
Niveau 6
27 août 2014 à 19:33:45

Hello.

Déjà plusieurs débats à ce sujet m'enfin bon... :|

J'ai vue beaucoup de messages comme quoi rouler au point mort ( vous m'aurez compris :hap: ) consommerai plus que si l'on mettait une vitesse.

Pourtant, sur l'ODB, quand je roule au point mort, je consomme moins que si j'avais une vitesse d'enclenchée.

Par exemple, quand je vois une descente, je ne reste pas en 5ème mais je mets le point mort et je vois clairement que la consommation est moindre. :hap:

Vos avis là dessus ? :(

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
27 août 2014 à 19:34:39

C'est du pipo, c'est inutile de se mettre au point mort et c'est très dangereux, et ça t'oblige à freiner en plus au lieu d'utiliser le point moteur.

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
27 août 2014 à 19:35:13

Pas possible, en descente vitesse engagée le calculateur coupe l'injection donc tu consommes 0.00l/100km

Le ralenti par contre tu consomme normalement, entre 0.1 et 0.4 e, moyenne

Plymouth-Fury58
Plymouth-Fury58
Niveau 10
27 août 2014 à 19:35:44

http://www.conduite-economique.vivre-aujourdhui.fr/point-mort.html

Ca resume tout et c'est pas mal écrit.

Pitch
Pitch
Niveau 10
27 août 2014 à 19:37:18

Merci RW j'allais répondre un truc de ce genre!

Sinon j'ai fait l'expérience plusieurs fois quand j'avais ma BM, la conso instantanée se fait avec une aiguille au compteur, et effectivement quand je laissait la frein moteur faire, la conso instantanée tombait a zéro contrairement au point mort qui lui bloquait l'aiguille un peu plus haut :oui:

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
27 août 2014 à 19:37:46

C'est ce que j'ai dit en 30 lignes et avec les explications, si jamais tu ne comprends rien à l'automobile et que t'as pas trop de logique ça vaut le coup de lire l'article.

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
27 août 2014 à 19:39:41

Déjà ca consomme plus, et ensuite, et surtout, c'est dangereux. J'ai du un moment pillé en étant à 120, et pour je ne sais quelle raison, quand j'ai rétrogradé en 4, je suis resté au point mort ptet 2 sec, genre bloqué ... Ba j'ai eu un ptit coup de flip, la voiture a commencé à bougé sur les cotés, et en repassant la 4, le frein à moteur donc retrouvé, elle est redevenu stable.

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
27 août 2014 à 19:41:33

Ce qui n'est pas précisé dans l'article c'est qu'en plus, tu vas accélérer (si t'es en descente) et du coup tu vas freiner, sauf que si c'est une grande descente tu vas niquer tes freins et les faire fumer, les rendant moins efficaces.

Couuunt
Couuunt
Niveau 6
27 août 2014 à 19:42:01

D'accord, j'ai lu vos messages et l'article très explicite.

J'utiliserai désormais une vitesse, merci. :ok:

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
27 août 2014 à 19:51:45

Mon ralenti tourne a 0,9/1,1L/h, alors qu'effectivement comme dis plus en frein moteur tu consomme 0.

EnemySpotted
EnemySpotted
Niveau 10
27 août 2014 à 21:39:16

Petite question technique, pour ceux qui sauront me répondre :
En frein moteur, l'ordinateur coupe l'arrivée d'essence, les roues entraînent le moteur, ça j'ai capté.

Par contre, à l'intérieur du cylindre, comment ça se passe ? Il n'y a plus d'explosion et ça tourne grâce à l'inertie ? Ou y a quand même une explosion, aussi minime soit-elle ? Si tel est le cas, il a quand même de l'essence dans le mélange de combustion non ?

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
27 août 2014 à 21:44:32

Il y a quand même une petite explosion car si tu appuies sur l'accélérateur....ben sa accélère direct.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
27 août 2014 à 21:48:02

Ce sont les roues qui "envoient" l'énergie au moteur et le font tourner. Plus d'explosion, la transmission se fait en chemin inverse.

ASNL_
ASNL_
Niveau 10
27 août 2014 à 21:50:58

l'injection est coupée donc plus d'essence et donc plus d'explosion dans les cylindres. le cycle admission compression explosion échappement est respecté, mais comme y a pas de carburant le cycle compression/explosion ne se fait pas.

TaiIWhip
TaiIWhip
Niveau 9
27 août 2014 à 22:47:17

Et en carbu, c'est utile ?

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
27 août 2014 à 22:58:34

Here we go again... :hap:

wadafukz
wadafukz
Niveau 10
27 août 2014 à 23:47:09

En carbu oui tu consomme plus avec une vitesse qu'au ralentis car l'arrivée d'essence n'est pas coupé.

Alors tu consommeras quand même moins qu'en pleine charge car le papillon des gaz empêche une trop grande aspiration mais tu auras quand même une diff car au lieu d'être au ralentis à 800trs moteur/min tu seras plutôt vers 2500trs moteur/min.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment