Salut à tous,
J'aimerais vos avis éclairés et vifs sur 2 modèles d'occaz sur lesquels je dois me départager et surtout vos explications du pourquoi du comment. Je me donne l'aprem pas plus pour contacter le revendeur et acheter ou non le véhicule. Voici les occaz :
- Renault Clio 1.5 dCi75 Expression Clim eco² 3p, mise en circulation 30/03/2012, 4CV, 102 568 km, 1ère main, c'est une voiture qui était en leasing sûrement un type en profession libérale d'où le gros kilométrage/an (50 000 vu qu'elle date de 2012). Le garage Renault m'en demande 6 800€ (non négociable), et pas de carte grise offerte, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
- http://www.leboncoin.fr/vvoitures/696672022.htm?ca=13_s
La 2ème est celle-ci, un garage indépendant qui importe depuis l'Espagne (celle là vient de là-bas en tout cas), je l'ai vu et tout ce qui est sous le capot est COMME NEUF, ça a mis beaucoup plus de doutes dans mon esprit que de certitudes, vu que je pense direct à une voiture qui a été très accidentée ou encore la baisse du kilométrage, le carnet du véhicule n'était pas là et je lui ai dit (au garagiste) de me recontacter uniquement quand il l'aurait, qu'en pensez vous, affaire ou arnaque ? sachant quand même que tout l'extérieur à l'air comme neuf, seul l'habitacle montre que la voiture est une occasion, du coup je suis assez dubitatif.
Merci de vos avis, surtout que je suis en pleine recherche d'un emploi et que je dois me décider rapidement.