CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CODE] Distinguer le sens de circulation

Muchroum
Muchroum
Niveau 10
23 août 2014 à 18:07:57

Bonjour ! :)
Alors voilà, en train de réviser le code de la route, il y a une règle [non détaillée dans le bouquin de révision] que je n'arrive pas bien à saisir.

Comment peut-on faire pour différencier une route à sens unique d'une route à double sens de circulation ? Parfois, on peut se référer à la signalisation (ligne continue ou bien par indication de plusieurs panneaux) mais qu'en est-il des routes sans ligne séparatrice de voie ? (1) Mon hypothèse sur cet exemple s'oriente vers la largeur de la route : on trouve généralement ce type de route en agglo, si elle est fine = sens unique; si elle est large de façon à pouvoir laisser passer 2 voitures en largeur = double sens. Ai-je bon ?

Mais la où le doute est le plus fort, c'est lorsqu'on se trouve sur une route séparant 2 voies par ligne discontinue, généralement hors agglomération (2). S'il il n'y pas de signalisation spécifique ou aucune séparation physique entre les 2 voies, ou est le signe permettant de savoir à quel sens de circulation correspond la voie située à notre gauche ?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
23 août 2014 à 18:09:25

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/France_road_sign_B1.svg/1024px-France_road_sign_B1.svg.png
http://contester-contravention.com/blog/wp-content/uploads/2011/05/contravention-virage-a-gauche-interdit.jpg

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
23 août 2014 à 18:09:42

Tu te prends la tête pour rien car quand tu conduis tu le devines et généralement les voitures garées d'un seul côté te le font comprendre la plupart du temps.

jean-huge
jean-huge
Niveau 10
23 août 2014 à 18:18:34

Ligne discontinue ou non sur la chaussé l'auteur :ok:

Ne te fit pas au voiture garé lors du code, ça peut être un piège.

Autolog
Autolog
Niveau 18
23 août 2014 à 19:26:10

jean-huge : "Ne te fit pas au voiture garé lors du code, ça peut être un piège."

:d) +1. J'ai failli croire que j'étais à contresens dans une rue parisienne en voyant les gens en face dans une rue étroite et toutes les voitures stationnées de l'autre sens.
Jusqu'à que je vois mon feu au bout de cette rue. :hap:

Muchroum
Muchroum
Niveau 10
24 août 2014 à 16:58:27

Donc ligne discontinue = file à sens unique ; ligne continue = file à double sens ?
C'est généralement le cas oui mais absolument toujours, j'avoue que j'ai un doute.

Apparement, la ligne de rive donnerait des indications à ce sujet.

Muchroum
Muchroum
Niveau 10
24 août 2014 à 18:45:06

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:52:20

Muchroum
Posté le 24 août 2014 à 16:58:27
Donc ligne discontinue = file à sens unique ; ligne continue = file à double sens ?

C'est pas plutôt le contraire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:55:17

'Fin je parle de la ligne de rive, celle qui se trouve normalement à ta gauche. Après si la ligne centrale est continue et qu'il y a deux voie c'est qu'effectivement la route est à double sens de circulation.

BlossomGrey
BlossomGrey
Niveau 10
24 août 2014 à 19:59:41

La ligne de rive à gauche, si elle est continue, tu peux rester à côté, donc sens unique.

Si elle est discontinue, ça veut dire que des gens en face peuvent la franchir pour s'arrêter, donc double-sens. :)

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
24 août 2014 à 20:11:59

Y a un panneau sens interdit avant, tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 20:28:36

Si y a un feu/stop/cédez le passage de que la ligne de celui-ci prend toute la largeur de la voie c'est une bonne indication en ville aussi.

Muchroum
Muchroum
Niveau 10
25 août 2014 à 17:25:55

BlossomGrey
Posté le 24 août 2014 à 19:59:41
La ligne de rive à gauche, si elle est continue, tu peux rester à côté, donc sens unique.

Si elle est discontinue, ça veut dire que des gens en face peuvent la franchir pour s'arrêter, donc double-sens. :)

Ah merci bien. :-)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment