Bonjour ! 
Alors voilà, en train de réviser le code de la route, il y a une règle [non détaillée dans le bouquin de révision] que je n'arrive pas bien à saisir.
Comment peut-on faire pour différencier une route à sens unique d'une route à double sens de circulation ? Parfois, on peut se référer à la signalisation (ligne continue ou bien par indication de plusieurs panneaux) mais qu'en est-il des routes sans ligne séparatrice de voie ? (1) Mon hypothèse sur cet exemple s'oriente vers la largeur de la route : on trouve généralement ce type de route en agglo, si elle est fine = sens unique; si elle est large de façon à pouvoir laisser passer 2 voitures en largeur = double sens. Ai-je bon ?
Mais la où le doute est le plus fort, c'est lorsqu'on se trouve sur une route séparant 2 voies par ligne discontinue, généralement hors agglomération (2). S'il il n'y pas de signalisation spécifique ou aucune séparation physique entre les 2 voies, ou est le signe permettant de savoir à quel sens de circulation correspond la voie située à notre gauche ?