Bonjour,
ma voiture n'est pas passée au contrôle technique à cause de la pollution. J'ai donc décidé de réparer tout ça. Sauf que tous les garages m'ont d'abord conseillé de faire un diagnostic dans un autre garage pour savoir d'où vient le problème.
Je vais chez Rena*lt, je fais un diagnostic (35€), ils me trouvent quelques problèmes et me donnent un joli devis (180€). Je leur demande si en réparant tout ça, ma voiture passera au contrôle technique. Le monsieur me répond qu'avec de la chance, oui, ça dépendra si la sonde lambda est touchée ou non.
Donc en gros, leur diagnostic n'a pas regardé forcément tous les problèmes possibles. Je dois payer pour qu'ils voient si oui ou non je dois payer encore + et me faire un autre joli devis ?
Je trouve ça un peu chaud, surtout qu'évidemment, dans le constat, il y a "essai du véhicule 19€, contrôle pollution 64€". Des choses pas obligatoires si ? (Car le contrôle pollution, je peux le faire gratuitement chez mon contrôleur technique).
Je ne sais donc pas quoi faire, payer les réparations de choses qui pourraient être facteur de pollution ?
Vous en pensez quoi vous ?