CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation 7h A1

boss_dada
boss_dada
Niveau 7
19 août 2014 à 15:17:10

Bonjours a tous, j'ai le permis depuis 2 ans et demie, et je voudrais savoir si la formation de 7h concernant le permis A1 a partir de 2 ans d’expérience de permis B était encore d’actualité depuis la dernière reforme ?

Je vous demande ça, car le permis gros cube ne m’intéresse aucunement, j'ai juste l'envie d'acheter une 125 enduro et homologué pour aller rouler à la campagne dans des chemin perdu avec un pote et/ou de la famille.

Mais j'ai pas envie de me ruiner et de me prendre la tête avec un permis gros cube, juste envie d'avoir une attestation affirmant mon aptitude a rouler avec une 125 sur route, de plus je sais déjà conduire ce genre de véhicule.

Merci a ceux qui prendrons la peine de me répondre :)

TormusLeNoir
TormusLeNoir
Niveau 7
19 août 2014 à 15:18:49

Oui.

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
19 août 2014 à 15:30:57

Normalement c'est encore d'actualité oui.

Par contre en enduro t'aura pas des masses de choix sur du 125.
Et pour la différence de prix que ca implique ca vaut peut être le coup de passer le A2 pour avoir un choix beaucoup plus gros de moto.

La ou je vis le A1 pour 125 vaut de 250 a 350€, j'ai payé mon permis A2 460€ ... soit que 150€ de plus environ.
Tu paieras pas spécialement plus cher d'assurance avec plus gros qu'avec un 125.

Et le a2 ca peut te permettre des trucs un peut plus sympa style 300klx et tout ce genre de trucs.

L'avantage aussi du a2, et les prix des 125 sont souvent surcotés pour la plupart.

Ce qui fait que pour le prix de ca
http://www.leboncoin.fr/motos/695617638.htm?ca=7_s

T'as plus gros sans problème pour le même prix
http://www.leboncoin.fr/motos/694303591.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/motos/695633606.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/motos/695582172.htm?ca=7_s

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
19 août 2014 à 15:35:13

Si c'est juste dans les chemins perdu ne le passe pas ( :hap: )

boss_dada
boss_dada
Niveau 7
19 août 2014 à 15:57:02

Biensur que si il me faut le passer, je dois faire 4km de route pour trouver le premier champs :(
Et passer le a2 ne se fera pas avec la formation de 7h ? Car d'après ce que je peux comprendre de cette formation il n'y a pas d'évaluation ?

boss_dada
boss_dada
Niveau 7
19 août 2014 à 15:59:41

Ah et concernant la moto je pensais juste prendre aussi une derbi senda drd 125r à 3600,cela me suffirait amplement pour mon utilisation c'est tout ^^ je ne suis pas un fada, c'est juste pour l'oxygénation ^^

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
19 août 2014 à 16:00:12

Non rien a voir le A2 et le A1, a1 c'est une formation sans évaluation, le A2 c'est un permis.

Mais absolument rien a voir avec le permis voiture, mon A2 dans une grande ville je l'ai eu en 1mois et demi en ayant pas beaucoup de temps pour aller au heures.

C'est vite fait a passer, et c'est pas dur

boss_dada
boss_dada
Niveau 7
19 août 2014 à 17:23:00

Ce qui me fait peur c'est le côté "Évaluation" du permis A2, pour le A1 oui j'avais bien compris que c’était SANS ^^ et c'est ce qui fais que j'en suis attiré, car en une journée, bim j'ai l'attestation et c'est good et c'est ce que je recherche ^^

Je ferai peut être le permis A2 plus tard avec plus d’expérience, car j'ai jamais conduit réellement de 2 roue, j'ai juste appris les "bases" de la 125.

Voila moi je recherche juste a aller m’oxygéner, sans prise de tête et surtout pas de compétition, a la campagne, dans des chemin accidentés voir boueux :D

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
19 août 2014 à 19:53:26

Le A1 comme le A2 sont des examens, avec évaluation par un inspecteur à l'issue d'un apprentissage en moto école.
L'équivalence 125 (et L5e) du permis B avec les 7h est une formation, sans examen, mais ce n'est en aucun cas le A1.

boss_dada
boss_dada
Niveau 7
19 août 2014 à 20:53:33

Ah ce n'est pas un permis alors ? Mais avec cette formation, je suis apte a conduire sur circulation sans risquer de me faire avoir par les condés ? Avec sa je peux assurer et immatriculer une moto a mon nom ?

Et c'est valable combien de temps cette aptitude ?

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
19 août 2014 à 21:03:23

Oui ça te donne parfaitement le droit de conduire n'importe quel 125 ou L5e avec ton permis B, aucun souci (mais ce n'est pas valable à l'étranger), et indéfiniment (sauf si la loi change).

Mais ce n'est pas le permis A1:
- tu n'apprends pas vraiment à piloter
- cette attestation n'évoluera jamais vers le A2.

Par contre ça met surtout l'accent sur les dangers specifiques des 2 roues, et ça c'est indispensable.

boss_dada
boss_dada
Niveau 7
19 août 2014 à 22:56:35

Oui alors sa les danger des 2 roue aucun soucis avec moi mdr, je suis de nature plutôt méfiante, je ne suis pas un casse cou ^^
Et sais tu combien de temps est il valable ? Peut on le renouveler ? Donne T il un accès au permis a1 au bout de X année ?

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
20 août 2014 à 00:02:50

Valable à vie, et il ne donne accès à aucun permis. Mais ça je l'ai déjà dit.

boss_dada
boss_dada
Niveau 7
20 août 2014 à 00:10:00

Ok ok, c'est cool si c'est valable à vie alors, dans ce cas je peux faire sa, histoire de prendre suffisamment d'assurance en 125 et dans 1 an je pourrai passer le a2

Niveau assurance l'équivalence n'est pas perçu comme moin apte vis à vis du permis ? Il n'y aura pas de différence de prix ?

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
20 août 2014 à 00:31:53

Oui il faut la faire cette formation, à mon avis c'est utile à tous les possesseurs du permis B, même ceux qui ne conduiront jamais rien d'autre qu'une voiture (justement pour les dangers spécifiques au 2 roues, qui concernent essentiellement le comportement non pas du 2 roues mais des autres véhicules à proximité).

Au niveau assurance je sais pas vraiment, moi qui suis monté sur un 2 roues pour la première fois il y a 1 an (pour cette fameuse formation) je paie à peu près autant pour mon 1000cm3 de 106ch à 3 roues (chez la Mutuelle des Motards) que pour mon 3.0 de 225ch à 4 roues (chez Generali), un peu moins de 1000€ par an.
Ma copine qui est comme moi (formation de 7h il y a 1 an) paie dans les 350€ par an pour un Burgman 125 (a la Macif).

boss_dada
boss_dada
Niveau 7
20 août 2014 à 00:42:48

Merci beaucoup zygo, tu ma vraiment bien aider :D
Toi aussi tu as fais cette formation pour la 125 alors,

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema