Attention:
Il ne faut pas confondre SUV et 4x4.
Les SUV sont des "berlines" surélevée à 4 roues motrices, qui s'approche du 4x4 et mais qui adaptée pour la route. C'est à dire qu'il peuvent juste aller dans les chemins, mais vous n'en verrez jamais dans les terrains...
Les 4x4 sont eux des véhicules à 4 roues motrices, mais qui possèdent une boîte de transfert ainsi qu'une gamme courte au minimum. Eux peuvent se permettre d'aller plus loin que les chemins.
Donc il faut arrêter avec vos " les 4x4, SUV c'est pour la campagne, c'est pas pour la route " car les SUV sont FAIT pour aller sur la route MAIS peuvent se permettre de ne pas rester planter dans un parking où il y a un peu d'herbe mouillé, comme le fait les voitures
, et le 4x4 est aujourd'hui adapté à la route plus que l'on y croit ( en tant que possesseur je m'y connais ) et sont maintenant parfois plus à l'aise sur la route que hors des sentiers battus.
Je vais rajouter à tous ça, que beaucoup de possesseurs de 4x4 aimerait pouvoir aller dans les chemins, mais le problème c'est QU'IL NE PEUVENT PAS ! Les chemins sont interdits d'accès sous peine d'une amende et je sais plus trop quoi, grâce aux écologistes une fois de plus
STOP aussi les stéréotypes: 4x4 = pollution !
Certes ils y participent mais COMME BEAUCOUP de voitures à gros moteur aujourd'hui. Donc il faut arrêter un peu. D'ailleurs j'avais lu une analyse quelque part qui aurait pu un peu clouer le becs aux écolos, cependant je ne la retrouve plus, mais c'était pour montrer que plus de 50% ( ou je sais plus trop quelle chiffre
) des voitures actuelle pollue plus qu'un SUV ou 4X4.
Pour finir j'aimerais arrêter les stéréotypes ( ah il y en à beaucoup ) comme quoi le 4x4 est super dangereux.
Vous savez des c*ns il en existe partout. Et c'est pas parce que une minorité s'amuse à foncer avec leur gros 4x4 à fond en ville que tout le monde le fait. Il faudrait juste enlever le permis à vie pour ces gens là.
Voilà merci d'avoir tenu jusque là à mon petit pavé
PS: J'ai par conséquent remarquer dans les photos que vous confondez souvent 4x4/SUV. J'espère maintenant que c'est un peu plus clair.