Le problème quand on parle de pollution automobile, c'est qu'on fixe trop les 4x4 et les SUV.
Alors que, quand on réfléchit bien, les berlines de luxe telles que les Phaeton, A6, A8, S polluent autant voir plus.
Et dans tout les soit-disants militants écologistes qui bousillent les 4x4 en les griffant (etc, etc...), ne sont pour la plupart que jaloux des leurs posséseurs, bref, accuser les 4x4 et SUV d'être trop polluant est, je trouve un argument bidon.
Puis faut bien se le dire aux Etats unis va traverser une ville comme avec une clio, bein mon pauvre je peut te dire que apres tu voudrat de suite un 4x4
Nan mais c'est clair qu'aux États-Unis, c'est carrément une autre mentalité, de plus en plus de monde utilise ces véhicules, et après, ça fait l'effet de masse, ou effet mouton, soit parce que c'est à la mode, ou bien alors comme tu dis, parce que tu te sens presque obligé, donc bon...
Au fait Pitch, quand je parlais de la conduite en ville, je parlais pour de très courts distances, y a plein de gens qui utilisent leurs caisse pour faire à peine quelques kilomètres, et c'est dans ce genre de situation qu'utiliser un 4X4 est complètement stupide, non seulement pour la pollution (bien sûr merty, y a pas que ces voitures là qui polluent, mais faut pas se leurrer, rouler en 4X4 n'est pas propre
), mais aussi pour faire courir un risque d'accidents plus violents (les 4X4 qui shootent des piétons, c'est sacrément violent, j'ai vu plusieurs émissions à ce propos, et y a une sacrée différence entre un choc d'un 4X4 sur une personne ou un choc d'une voiture quelconque...), et ça, c'est quand même important à relever, parce que tout le monde pense à la pollution, mais faut savoir que c'est pas l'unique problème. ![]()
Oui mais bon on en revient au meme probleme, je vais acheter une sportive donc le risque de rouler plus vite et de blesser les pietons plus grievement sera plus grand
Non sans rire, cet argument est bidon, quand a la pollution, si une voiture me plait vraiment, je ne vais pas me soucier de la pollution qu'elle produit, et tant pis pour la "mauvaise" conscience ![]()
Je crois qu'avant de s'attaquait au 4x4 qui ont certes, je le reconnais, beaucoup de défauts, on devrait d'abord faire remplacer (en encourageant les gens) toutes les vieilles voitures courantes telles que les 205, Super 5 et autre AX qui polluent énormément et qui niveau sécurité piétons, puisque tu en parles Playou, font parties des derniers de la classe.
Bon, que ce soit bien claire, j'attaque rien du tout moi.
Vous prenez mes messages comme offensifs, mais je fais que relever les points importants, dont peux de gens se rendent réellement compte...
"Oui mais bon on en revient au meme probleme, je vais acheter une sportive donc le risque de rouler plus vite et de blesser les pietons plus grievement sera plus grand
"
~> MDR mais c'est pas parce que t'as une caisse sportive de 500 chevaux que tu vas pouvoir rouler plus vite mon coco, les limitations de vitesse s'appliquent pour tout le monde, surtout en ville. Donc argument en carton. ^^
"Non sans rire, cet argument est bidon, quand a la pollution, si une voiture me plait vraiment, je ne vais pas me soucier de la pollution qu'elle produit, et tant pis pour la "mauvaise" conscience
"
~> On y vient ! C'est justement ça le gros problème, et tu mets le doigt dessus ! Beaucoup de gens (trop même...) pensent exactement comme ça, et c'est seulement après qu'ils se rendent compte des conséquences fâcheuses, continuez seulement à réfléchir comme ça, et dans moins d'un siècle, tout le monde en subira les conséquences néfastes.
(J'ose même pas imaginer l'état de l'atmosphère dans un demi-siècle...
)
merty ~> Je suis bien d'accord, mais ça, c'est pas à moi qu'il faut le dire hein...
Il y a un réel problème avec les véhicules polluants, et je sais, malgré que j'adore ce type de voiture pour leur look, leur excentricité, que les 4x4 polluent beaucoup mais tout ce que j'éssaie de dire c'est qu'il faut un peu regarder les autres voitures au lieu de prendre le 4x4 comme bouc-émmissaire de le pollution, de plus à ce que je sache, des 4x4 hybrides on en a déja vu, chez Porsche, Lexus, Ford, Chevrolet et la liste doit encore être assez longue.Mais des berlines de luxe (qui polluent autant voir plus que nos chers 4x4 et SUV) hybrides, y'en a quasiment pas, éxcepté chez Lexus.
Ouais, on tourne un peu en rond là...
En tout cas, y aurait de quoi débattre, mais perso, je n'en ressens pas le besoin. ^^
C'est vrai que c'est un sujet sans fin.
Juste pour ça :
~> MDR mais c'est pas parce que t'as une caisse sportive de 500 chevaux que tu vas pouvoir rouler plus vite mon coco, les limitations de vitesse s'appliquent pour tout le monde, surtout en ville. Donc argument en carton. ^^
Ton argument avec le 4X4 est exactement pareil, relis toi
Si Avec un 4X4 est pas fait pour la ville alors une sportive n'est pas faite pour rouler doucement :/
C'est pas méchant ce que je te dis, mais je trouve ça con de dire que un tel ou un tel est un crétin parce qu'il roule 10 km de ville par jour avec son gros 4X4, alors que c'est son reve depuis qu'il est gosse...
Alors déjà, j'ai jamais dit que le 4X4 n'était pas fait pour la ville, j'ai juste dit que je comprenais pas les gens qui utilisaient un 4X4 en ville pour se déplacer d'une très courte distance (meilleure exemple en tête : les mères aux foyer qui amènent leurs enfants à l'école, qui se situe à 500 mètres de chez eux), pour le risque qu'ils peuvent faire courir aux piétons en plus de leur pollution, et non, mon argument du 4x4 plus dangereux pour les piétons est vérifié, ça a été prouvé avec de multiples tests, le problème, c'est l'aérodynamique, mais je vais pas tout expliquer, ça serait trop compliqué...
Après, faut pas mélanger rêve et mode.
Les monospaces et camionnettes ne sont pas supers non plus au niveau de la sécurité piétons...
Mais non, je vois pas le rapport, meme si il y a 50 metres a faire tout les 15 jours, si une voiture te fait envie et que tu peux l'assumer, il faut se faire plaisir...
Si tout les gens devaient avoir uniquement une voiture prévue spécialement pour leur utilité, tout le monde ne trouverais pas osn plaisir
Et que ce soit reve ou mode, n'importe qui peut acheter n'importe quelle voiture pour n'importe quel type de trajet s'too
Ouais mais si tu veux te faire plaisir avec une grosse bagnole, tu le fais pas sur un trajet de 500m, tu vas sur l'autoroute ou la rocade quoi.
hop
http://ammosam.com/images/100_0500.jpg
http://www.turbodieselsne.com/Eric_Frost.JPG
Ca c'est de la caisse!Dommage qu'on en voit jamais en France... ![]()
J'espère qu'un jour j'aurais suffisament de tunes pour pouvoir posséder de telles voitures...
Le problème c'est qu'une fois importées, ces pick ups valent beaucoup trop chers.
Alors que, par exemple le silverado les prix s'échelonnent entre 22 et 36.000$ (pour le ram et le f-series c'est les mêmes tarifs).
http://www.motortrend.com/cars/2008/chevrolet/silverado/
Un fois en france, on les vois à 50.000€, et sans que ce soit des heavy duty en plus.
Quand on sait que le F-series est le véhicule la plus vendu aux US.. ça fait mal au cul.
Par contre (et c'est tant mieux) inutile de dire qu'il faut habiter en campagne quand on possède un tel engin, ça plus le GPL.
C'est sur, c'est impossible de rouler correctement en ville avec ça, dans les rues de Lille par éxemple, laisse tomber, t'es bloqué à chaque coin de rue par les bagnoles en stationnement, tu peux pas rentrer dans pleins de parkings, bref...
faudra m'expliquer comment on peut prendre du plaisir à conduire ces tas de boue en France (à Paris surtout, bande de trizos
).
Une sportive pas besoin de circuit, ya toujours une route autour de chez nous tranquille ou on peut se faire plez.
Mamie-Noisette : tu fais preuve d'intolérance, tu exprimes ton avis sans une base d'arguments
rouler vite avec une voiture sportive c'est totalement irresponsable, il faudrait plus lutter contre ça plutot que lutter contre les SUVs