CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter les performances 1.1

Bluefox95
Bluefox95
Niveau 10
08 août 2014 à 02:46:35

Salut à tous :)

Je viens vous demander votre avis :-)

J'ai un Peugeot 106 1.1 60ch et dernièrement, un ami (qui fait de la course sur circuit) l'a testé et a été très surpris de la conduite. D'après lui, ma voiture aurait une très bonne accélération qui serait même légèrement meilleure que son Saxo VTS sur les premiers rapports (après, pour la vitesse max, je n'en parle pas car c'est le jour et la nuit !).

Il me dit qu'il y a sûrement moyen d'améliorer les performances ! Je reste assez sceptique car c'est un 1.1, je ne me voile pas la face :hap: mais par simple curiosité, est-ce que certains d'entre vous pensent que quelque chose est possible, et si oui, comment procéder ? (nouvelles pièces j'imagine mais lesquelles)

D'une autre part, je connais quelqu'un qui vend son Clio II 1.6 16v et je me demande si c'est peut-être pas préférable de me tourner vers ça pour avoir plus de puissance. Le seul point faible étant la consommation (j'avais un Clio II 1.4 16v avant et je faisais peut-être 500 bornes grand max avec un plein, tandis que j'en fais 800 voire un peu plus avec ma voiture actuelle)

IIlIlIlIlIlIlIl
IIlIlIlIlIlIlIl
Niveau 10
08 août 2014 à 02:48:11

En achetant une enfant terrible ce sera plus rapide :rire:

Honettement perso j'ai une 106 1.0, et je vois pas vraiment l'interet de l'ameliorer
Peut etre que sur le premier rapport c'est pas mal, mais tu mets quand meme 14 secondes pour faire le 0 a 100 alors bon, tu veux vraiment depenser de l'argent pour le faire en 12 ? :hap:

Bluefox95
Bluefox95
Niveau 10
08 août 2014 à 02:55:27

Non justement, je tiens pas à mettre de l'argent dedans, c'était une simple voiture pour me rendre au boulot à la base (d'où le petit moteur) :)

J'étais juste curieux de savoir comment fallait s'y prendre (au cas où je décide de le faire avec une prochaine voiture, un peu plus puissante :p) )

D'ailleurs, si j'étais amené à prendre ce Clio II 1.6 16v, ce serait plus probable de le faire, non ?

E63AMG
E63AMG
Niveau 9
08 août 2014 à 03:00:27

Inutile egalement pour clio II 1.6 16v.

Jaune-Genet
Jaune-Genet
Niveau 10
08 août 2014 à 03:19:58

Tu peux commencer par virer le catalyseur

t'y fou une admission dynamique avec filtre sport et ligne complete, collecteur + ligne + silencieux en inox

t'as des mecs qui vont plus loin en touchant a l'arbre a came et la culasse, ils changent aussi le collecteur d'admission

vidange avec huile limite de competition bien bien cher

pour la puissance a peu près, mais bon inutile sur ce moteur :/

Bluefox95
Bluefox95
Niveau 10
08 août 2014 à 03:33:42

"virer le catalyseur"

C'est pas illégal ça ? :rire2:

De toute manière je sais bien que c'est un petit moteur et que ça ne servirait pas à grand chose de modifier ci et ça pour gagner quelques cacahuètes en terme de puissance, mais bon, j'avoue qu'après avoir conduit son VTS, j'y prends goût :-)

Je mettrai un peu de côté puis j'essayerai de me trouver une voiture à puissance équivalente, voire supérieure :)

Au passage, merci de m'avoir répondu :)

Jaune-Genet
Jaune-Genet
Niveau 10
08 août 2014 à 03:39:20

si :p)

enfin tu peux rouler sans et le remettre pour passer ton CT, les flics vont pas passer sous la voiture pour verifier ton catalyseur

même rouler avec des modifs c'est pas très très légal mais les flics sont laxistes et le CT s'en fou

:)

Bluefox95
Bluefox95
Niveau 10
08 août 2014 à 03:50:12

J'imagine que ça coûte cher de faire enlever ce truc (je m'y connais pas tellement en mécanique) et puis si je roule sans et qu'il m'arrive une connerie… pas d'assurance :(

Jaune-Genet
Jaune-Genet
Niveau 10
08 août 2014 à 04:08:12

ah oui ya moyen de te faire baiser par l'assurance donc attention :(

doc_malabar
doc_malabar
Niveau 10
08 août 2014 à 05:16:33

Vu que tu as l'air de te soucier de ta conso, d'ailleurs je vois pas comment tu f'sait pour taper que 500km avec un 1.4 16v sur une Clio 2 :doute: , garde ta 106 stock et mets de l'argent de côté pour acheter une voiture fun qui a de la patate pour te faire plaisir de temps en temps et tu te sers de la 106 pour aller au boulot les courses etc

Sinon une Clio 2 1.6 16v ca sera le jour et la nuit comparé à ta 106 dans le bon sens oui mais la conso change et je suis pas sûr que ca te plaise vu qu'il n'y a pas une grosse différence entre le 1.4 98ch et le 1.6 110ch :(

Y a rien à faire sur la 106 avec ce moteur sauf si t'es prêt à mettre plus de 1000e dessus ( et encore je trouverai encore que le gain ne serait pas suffisant vu le montant )

chocapic_en_s16
chocapic_en_s16
Niveau 9
08 août 2014 à 07:50:00

Laisse tu va claquer 1000€ pour passer de 60 a 75 ch si ta de la chance :ok:

Renaultwilliams
Renaultwilliams
Niveau 49
08 août 2014 à 08:30:27

Ton "pote" s'st bien foutu de ta poire.

Prends la clio 1.6 16v, rien a voir en agrément, en conso par rapport au 1.4 platonique

cristaldiamant
cristaldiamant
Niveau 10
08 août 2014 à 09:41:39

Euuux une 106 1.1 qui accelere mieux qu'un saxo vts n'importe quoi c'est juste avec la 106 t'as plus de sensation vu que plus legere.

Sinon le 1.6 16v consoomme enormement en ville ( j'ai une megane 1 1.6 16v ) par contre si tu fait de la route prend la clio 2 1.6 16v car il est sobre sur route

stevinpanda3
stevinpanda3
Niveau 18
08 août 2014 à 10:58:54

Tu changes l'admission, l'échappement, tu poses un compresseur. Et t'as un avion de chasse.

De rien.

[Furi0us]
[Furi0us]
Niveau 10
08 août 2014 à 11:06:46

"J'ai un Peugeot 106 1.1 60ch et dernièrement, un ami (qui fait de la course sur circuit) l'a testé ma voiture aurait une très bonne accélération "

OMFG CE GAMONSTRE :bave:

Ne change rien, les 106 full stock > all. Et je sais de quoi je parle ! :hap:

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
08 août 2014 à 11:15:52

Tu changes le moteur et tu mets un turbo, petite modif mais gros gain :ok:

Pitch
Pitch
Niveau 10
08 août 2014 à 13:15:38

Sa vts tourne sur 3 cylindres :oui: