Salut à tous
Je viens vous demander votre avis
J'ai un Peugeot 106 1.1 60ch et dernièrement, un ami (qui fait de la course sur circuit) l'a testé et a été très surpris de la conduite. D'après lui, ma voiture aurait une très bonne accélération qui serait même légèrement meilleure que son Saxo VTS sur les premiers rapports (après, pour la vitesse max, je n'en parle pas car c'est le jour et la nuit !).
Il me dit qu'il y a sûrement moyen d'améliorer les performances ! Je reste assez sceptique car c'est un 1.1, je ne me voile pas la face
mais par simple curiosité, est-ce que certains d'entre vous pensent que quelque chose est possible, et si oui, comment procéder ? (nouvelles pièces j'imagine mais lesquelles)
D'une autre part, je connais quelqu'un qui vend son Clio II 1.6 16v et je me demande si c'est peut-être pas préférable de me tourner vers ça pour avoir plus de puissance. Le seul point faible étant la consommation (j'avais un Clio II 1.4 16v avant et je faisais peut-être 500 bornes grand max avec un plein, tandis que j'en fais 800 voire un peu plus avec ma voiture actuelle)