Statistiquement les jeunes se plantent plus que les autres; mais ils se plantent en Clio ou en Golf, pas en 350.
peut être parce qu'ils ont pas de 350
Pourtant il sort tout frais du permis, donc il est bien plus au point que les moins jeunes qui ont passé un permis il y a longtemps et donc qui plus est obsolète
tu parles du permis pépé, ou tu dois appuyer sur la pédale de frein a chaque priorité a droite, ou tu conduis jamais plus d'1 heure d'affilée, ou tu dois prendre le moindre virage a 30 a l'heure parce que si tu sens un minimum la force centrifuge tu te fais engueuler, ou tu dois avoir absolument personne dans le rétro pour pouvoir déboiter???
A la rigueur avec un permis auto type permis moto, évitements, parcours sur circuit, je dis pas, mais vu la blague qu'est le permis B actuellement, clairement pas, non.
(et spéciale dédicace au A qui a du piler au dernier moment derrière un camion parce qu'il avait pas évalué ma vitesse et qu'il avait pas le temps de déboiter...)
Franchement faut arreter de vouloir faire croire que si on achètent des voiture de 300cv, c'est pour rester a 50
Et me dit pas que c'est pour le plaisir car rouler a 50 en 350Z ou est le plaisir la dedans? ![]()
Même sans rouler a fond , une voiture a gros moteur te procures quand même des sensations en utilisation normale , que ça soit au niveau reprises , sonorités , disponibilité du couple , joie de posséder , contact , toucher de route etc etc.
Ensuite c'est au conducteur d'être assez responsable pour ne pas souder l'accélérateur . J'ai moi même fait plusieurs trajets avec la 540 de mon père ( V8 4.0 ) , j'ai jamais poussé comme un bourrin (plus gros excès : 95 au lieu de 90), et pourtant je prends mon pied a la conduire quand même .
T'as pris ton pied sur 10km sans doute.
Bien plus que 10km . Sans pouvoir quantifier exactement; ça doit approcher les 1000+ , notamment la moitié d'un Paris- Avignon. Enfin , tout ça pour dire que si l'auteur se sent prêt a rouler en 350z ,et qu'il a les moyens de l'assumer , qu'il n'hésite pas .
Oui donc en gros sa sert a quoi d'avoir une caisse de je sais pas combien de chevaux si c'est pour rouler comme toute les autres bouses, a part faire le kéké devant ses potes " et ta vu ma caisse c'est un v6 300cv ta vu
"
Je trouve que débuter en 350Z juste après avoir eu son permis c'est vraiment du grand n'importe quoi. Aucune expérience, surtout que tu offres un moteur d'un peu plus de 300 chevaux à un mec de 18 ans, quelqu'un qui est pas encore très mature dans sa tête, et qui risque de se planter très vite!
C'est vrai qu'avoir un gros moteur ne veut pas dire tirer dedans tout le temps, mais quand tu vois les 3/4 des jeunes, tu te dit bien que si tu leurs mets un moteur de 300 chevaux dans les mains c'est comme filer un flingue à un enfant.
Surtout qu'à l'auto école les jeunes sont formés sur des moteurs 60 chevaux en traction, donc sur un moteur où tu peux pas trop faire le fou.
J'ai que 15 ans donc je dis peut être n'importe quoi mais c'est pour moi illogique de commencer par un gros moteur.
tu dis clairement pas n'importe quoi, au contraire ^^
"weisses_fleish"
il y'a des choses a prendre en compte:
-1) c'est pas ta voiture, on a pas le même comportement avec les voitures des autres, c'est normal
-2) tu l'as pas conduite longtemps, tu la "connais" pas, 1000 bornes c'est rien, surtout sur autoroute
* Posté le 28 septembre 2010 à 18:54:09 Avertir un administrateur
* Je trouve que débuter en 350Z juste après avoir eu son permis c'est vraiment du grand n'importe quoi. Aucune expérience, surtout que tu offres un moteur d'un peu plus de 300 chevaux à un mec de 18 ans, quelqu'un qui est pas encore très mature dans sa tête, et qui risque de se planter très vite!
C'est vrai qu'avoir un gros moteur ne veut pas dire tirer dedans tout le temps, mais quand tu vois les 3/4 des jeunes, tu te dit bien que si tu leurs mets un moteur de 300 chevaux dans les mains c'est comme filer un flingue à un enfant.
Surtout qu'à l'auto école les jeunes sont formés sur des moteurs 60 chevaux en traction, donc sur un moteur où tu peux pas trop faire le fou.
J'ai que 15 ans donc je dis peut être n'importe quoi mais c'est pour moi illogique de commencer par un gros moteur.
* Lien permanent
Déjà, au premier post, il explique que s'il prend le 350Z, il ne l'aura pas avant l'an prochain. Donc, il se fera la main avec une poubelle en attendant.
Alors stop les "commencer sur un 300cv c'est du suicide".
Idem pour les autres, j'vois pas où est le mal d'être jeune permis et d'avoir des CV sous le capot. J'suis passé à 170CV au bout d'un an et demi de permis (le temps de d'achever ma première poubelle et de revendre celle de môman pour m'acheter la mienne ;), j'en suis pas mort pour autant.
Faut arrêter un peu les conneries, les rageux en solex.

Ouais m'enfin passer d'une poubelle traction de 60 chevaux qui rame le steack à une caisse qui en fait 300 en propulsion c'est le meilleur moyen de se viander ;) La propulsion et la traction tu le sais, c'est deux comportement différent, donc si il se fait la main sur une traction il aura du mal à anticiper les réactions d'une propulsion.
Après moi je m'en fou qu'il se viande, c'est clair qu'avoir le choix entre une 207 et une 350Z, la question ne se pose même pas. Après il est prévenu et il sais ce que pense les gens, personne ne l'oblige à prendre telle ou telle voiture, il fait son propre choix. Sauf qu'avec une voiture de 300 chevaux il aura forcément plus de chances de se mettre au tas qu'avec une 207, qu'il la prenne dans un an ou non.
PS: Je suis peut être en "solex" mais tu vois j'ai pas l'âge de la caisse ;)
je suis totalement d'accord avec dorian rien qu'avec la 307 HDi SW ( 110 poneys ) de mes parents j'ai faillit me foutre dans le fossé plusieurs fois ... heureusement que ca tiens bien le pavé j'ose même pas imaginer avec une voiture plus puissante qui tiens moins bien la route ...
jeune = inconscient point barre ![]()
déjà y'a une différence entre 170 et 300 cv, ensuite, tout le monde n'a pas la même approche de la route, enfin, y'a grosse bagnole et grosse bagnole, une 350z est clairement une sportive, avec un tempérament qui doit pas spécialement pardonner.
On fait tous des conneries quand on est jeune,il suffit de l'occasion, de rouler fatigué, bourré, de se tirer la bourre avec un gars qui cherche, de doubler un peu vite le vieux qui rame devant, des erreurs dues a la jeunesse, et des erreurs de débutant, comme penser avoir le temps de déboiter alors que ça passe clairement pas, et avec 300 bourrins sous le capot, ce genre d'erreur pardonne clairement pas
on est pas tous mauvais conducteur comme toi juslien

"jeune = inconscient point barre"
Transpose pas ton tempérament aux autres - merci.
Je conduis depuis mes 17ans ( ca fais donc 1an et demi ) j'ai eu quelques excès d'optimismes ( rattrapé par l'esp + la super tenu de route ) mais à part ca rien ( enfin quelques broutilles https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-101019-1-0-1-0-j-ai-tape-un-trottoir.htm
) je pense donc être pas trop mauvais vis à vis de mon age ![]()
t'inquiete pas j'te taquine
mais j' suis pas d'accord du fait que jeune = inconscient
la derniere chose que je veux quand je roule c'est rouler bien et pas avoir de probleme tu vois donc jsuis prudent.. avec n'importe quel type de bagnole
Le choix s'annonce difficile.
C'est comme si on te disais, l'an prochain tu as une Ferrari ou encore tu peux t'acheter une petite Mazda 3. ![]()
oui un ptit roadster maniable ![]()
Genre Z4 ![]()
Surtout qu'il y a toujours des détails à changer entre les versions US et Européennes, même sur des japonaises.