CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question point de rouille

Floodyz
Floodyz
Niveau 10
14 juillet 2014 à 10:28:16

Bonjour, hier j'ai remarquer une toute petite rayure mais assez profonde sur la voiture que je vais acheté la semaine prochaine a un ami.

Le problème c'est quelle est vraiment profonde, au point ou elle à déjà pris une couleur rouille. La rayure en elle même n'est pas grande, environ 2cm de longs pour 1mm de largeur seulement.

Est ce que ça risque de s'aggraver au bout de quelques mois/année du style où ça se propage pour créer un gros point de rouille? Ou bien ça risque rien? :(

:merci:

]kaka[
]kaka[
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:37:05

faut gratter pour voir si ca s'effrite dans ce cas elle est perforante et se propagera. souvent les rayures ne sont pas des vilaines rouilles ça bouge rarement. La rouille perforante est présente dans les arêtes ou l'eau a tendance a stagner (toit, bas de caisse, ...)

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:39:47

La peinture va buller dessous, faudra refaire la pièce chez un carrossier.

RPC38
RPC38
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:54:12

Mais l es voitures récente ne sont plus sujettes à la rouille pourtant surtout depuis les années 2000 avec l'engouement des voitures plastiques.

]kaka[
]kaka[
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:00:40

toutes les voitures sont vulnerable a la rouille, certaines plus que d'autres dont les Japonaises.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:21:32

C'est quoi cette vieille affirmation ? :rire:
Tu l'a sorti de ton slip rassure moi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 12:22:39

À l'époque elles rouillais toutes .. Que ce soit Italiennes , Françaises ou Japs

Floodyz
Floodyz
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:39:14

C'est sur l'aile arrière d'une mazda 6 ph1

J'ai penser a poncer délicatement a l'intérieur de la rayure et d'utiliser un stylo de peinture

]kaka[
]kaka[
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:52:49

au pire tu surveille l'evolution tous les mois de toute facon pour stopper la rouille faut gratter la tole et couper grossierement autour de la rouille perforante, greffer de la tole de meme epaisseur avec un poste a soudure puis poncer les noeuds, degraisser, mettre du stop rouille et enfin refaire toute la peinture de l'aile arriere. Tu ne peux pas faire de preventif sans degeulasser ton aile, les produits stop rouille sont pour la plupart des aprets colorés foncés donc ca se verra meme avec un feutre pour peinture carrosserie sans parler de la bosse de la rayure.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
14 juillet 2014 à 13:57:16

L'aile est à refaire, c'est tout.

Floodyz
Floodyz
Niveau 10
14 juillet 2014 à 16:49:56

Pour une rayure de cette taille :rire: :rire: :rire:

Et je ne demande pas se que je doit faire, je demande simplement si ça risque de s'aggraver ou pas :ok:

]kaka[
]kaka[
Niveau 10
15 juillet 2014 à 06:43:54

Tu nous les brise la. Relis le topic je viens de te dire que ya matiere a sinquieter que si la rouille est perforante, les rouilles qui viennent des rayures profondes sont superficielles.
Si ca t'inquiète tant ben surveille l'évolution sans y toucher puis tu te decidera en fonction.

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
15 juillet 2014 à 08:23:24

Skyline73 ?
Via mobile le 14 juillet 2014 à 11:39:47 !
La peinture va buller dessous, faudra refaire la pièce chez un carrossier.

Tient Skyline, j'avais une aile sur ma feu 206 qui faisait des bulles, bon je l'avais laissée, de toute manière maintenant elle est au fond d'une casse en pièces détachées. Mais c'est quoi le risque de laisser si j'avais gardé ma voiture?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
15 juillet 2014 à 08:31:59

Ben ça va buller et ça va faire de grosses écailles de peinture qui partent. Ensuite ton aile se désagrège avec le temps..

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
15 juillet 2014 à 08:32:49

Ça aurai coûté combien à refaire?

Floodyz
Floodyz
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:48:47

]kaka[ Voir le profil de ]kaka[
Posté le 15 juillet 2014 à 06:43:54 Avertir un administrateur
Tu nous les brise la. Relis le topic je viens de te dire que ya matiere a sinquieter que si la rouille est perforante, les rouilles qui viennent des rayures profondes sont superficielles.
Si ca t'inquiète tant ben surveille l'évolution sans y toucher puis tu te decidera en fonction.

Houla il c'est levé du mauvais pied l'garçon :(

Sur tout les fofo ont en voient des mecs comme toi, tout les jours, si t'est pas content tu poste pas s'too

De plus quand t’écris ton poste pense que tout le monde n'est pas carrossier, se que tu m'as donné comme conseils sont impossible a faire pour un mec lambda comme moi :hap:

]kaka[
]kaka[
Niveau 10
15 juillet 2014 à 17:15:02

Tu te moque de ma face la... Regarde comment tu reagis a nos intervention, on te conseille, t'informe tu es la hilare avec un ton hautain.

Je ne suis pas carossier, ni quoique soit. Je te dis juste que pour un travail bien fait c'est ainsi, donc d'abandonner l'idée de faire ce que tu entreprennais de faire avec ton stylo reparateur.

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
15 juillet 2014 à 18:16:42

]kaka[ .. Bah heureusement que t'est pas carrossier , par-ce-que découper et souder une rustine pour une rayure faut le faire. .. :ouch2:

Floodyz, met un peu de destructeur de rouille avec un petit pinceau dans la rayure, ensuite tu remet un petit coup de peinture de la même couleur toujours au pinceau.

VoixLactee
VoixLactee
Niveau 10
15 juillet 2014 à 18:52:55

Y en a une comme ca sur la Clio.
Ca a jamais bougé, pourtant elle est enorme..
Donc si tu t'en fous tu laisses
Si tu veux le refaire tu lâches ton billet a un carrossier, parce que refaire ca a l'arrache c'est pire que de laisser la rayure...

Floodyz
Floodyz
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:38:31

zevlacel Voir le profil de zevlacel
Posté le 15 juillet 2014 à 18:16:42 Avertir un administrateur

Floodyz, met un peu de destructeur de rouille avec un petit pinceau dans la rayure, ensuite tu remet un petit coup de peinture de la même couleur toujours au pinceau.

Ça se trouve dans le Norauto & Cie le destructeur de rouille?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment