Bonjour, à tous
Je viens sur ce forum pour poser la question car je suppose que l'on pourra m'éclairer concernant un problème auquel je suis confronté chaque jour.
Le détails
Chaque fois que je finis de travailler je rentre chez moi et je dois passer par une route qui comporte 1 voie de stockage pour aller à gauche et tout de suite après une sconde voie de stockage pour aller à gauche mais cette fois si accompagné d'un feu et d'une intersection.
Le problème
Or, je veut tourner à gauche à l'intersection on me klaxonne parce que naturellement dans un premier temps je continue ma course dans la voie la plus à droit c'est à dire celle indiquant un marquage tout droit et droite pour ensuite m'insérer dans la voie de gauche au feu et enfin tourner à gauche.Mais lorsque le trafic est bondé on me klaxonne dessus parceque bien évidemment les gens se déporte dors et déjà sur la voie de gauche pour aller à gauche même si ils ne vont pas à gauche à la première rue.
le schéma
chemin vert ou bleu pour tourner à gauche ?
La question
Qui de moi ou de eux à raison ? dois-je tout de suite me déporter à gauche ou théoriquement selon le code seulement quand je vais à gauche à la seconde intersection ?