CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question code de la route

Hivus
Hivus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 16:47:07

Bonjour, à tous

Je viens sur ce forum pour poser la question car je suppose que l'on pourra m'éclairer concernant un problème auquel je suis confronté chaque jour.

Le détails :d)

Chaque fois que je finis de travailler je rentre chez moi et je dois passer par une route qui comporte 1 voie de stockage pour aller à gauche et tout de suite après une sconde voie de stockage pour aller à gauche mais cette fois si accompagné d'un feu et d'une intersection.

Le problème :d)

Or, je veut tourner à gauche à l'intersection on me klaxonne parce que naturellement dans un premier temps je continue ma course dans la voie la plus à droit c'est à dire celle indiquant un marquage tout droit et droite pour ensuite m'insérer dans la voie de gauche au feu et enfin tourner à gauche.Mais lorsque le trafic est bondé on me klaxonne dessus parceque bien évidemment les gens se déporte dors et déjà sur la voie de gauche pour aller à gauche même si ils ne vont pas à gauche à la première rue.

:d) le schéma
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405003544-sans-titre-1.jpg

chemin vert ou bleu pour tourner à gauche ?

La question :d) Qui de moi ou de eux à raison ? dois-je tout de suite me déporter à gauche ou théoriquement selon le code seulement quand je vais à gauche à la seconde intersection ?

Cee-d
Cee-d
Niveau 10
10 juillet 2014 à 16:58:31

Je ferais sans doute comme toi.
Je crois que cela dépend surtout du tracé sur la route. Si c'est une voie de stockage pour la première rue à gauche, et une AUTRE voie de stockage pour la seconde rue à gauche, tu as raison logiquement. :(

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
10 juillet 2014 à 16:58:34

A la première intersection, la fleche au sol, elle indique que tourner a gauche OU tourner a gauche ET aller tout droit ?

Si la première fleche indique tourne a gauche ET tout droit, c'est toi qui est en tord, tu dois te placer dans la file avant.
Si la première fleche indique que "tourner a gauche", c'est toi qui a raison, mais pour te rabatre ensuite, tu dois attendre qu'on te laisse passer quand même, si tu force pour te mettre dans la voie de gauche et que tu créer un accident tu est en tord car tu bouffe la prio de quelqu'un

Hivus
Hivus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:13:57

dee-d

oui puisque le marquage s'arrête avant le premier croisement.

Hivus
Hivus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:16:30

Paulaner :d) oui mais c'est ça qui est absurde les gens se déportent tout de suite à gauche pour aller à gauche à l'intersection mais pas au croisement ... or le marquage n'indique qu'une fléche à gauche...

Vaut mieux que je commet une infraction que de créer un accident au heure de pointe ?

Cee-d
Cee-d
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:18:31

Ce serait sans doute plus simple, si le but est de "séparer" les deux voies de stockage, de mettre un zébra comme celui-ci admet-on. ; http://hpics.li/66284f9 . :hap:

Hivus
Hivus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:22:30

Je suis tout à fait d'accord mais la dite route et un "pont" qui chevauche brièvement une rivière cette même route débute par une pente descendant et un léger virage à gauche je suis pas convaincu que tout le monde verrait le zebra.

Hivus
Hivus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:24:11

Merci de prendre le temps de répondre même si ça n’arrange pas les gens qui m’empêchent d'aller dans la voie de gauche parce qu’il l'occupaient déjà avant l'intersection donc je ne pouvait pas me rabattre après le croisement

Cee-d
Cee-d
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:25:57

Dans ce cas là des cônes en plastique vert comme ceux-ci ; http://www.seton.fr/media/catalog/product/cache/1/image/85e4522595efc69f496374d01ef2bf13/d/m/dmeu_balprov_1_std.lang.all.jpg . :oui:
Dans cette situation ça peut porter à confusion. Au pire, mets toi direct à gauche, si la voie est en continue tu atteins de toute façon le carrefour pour tourner à la seconde rue, ça revient au même finalement.

Hivus
Hivus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:29:45

ah là on a une très belle vue du croisement
https://www.google.fr/maps/@48.818774,7.782274,3a,75y,136.95h,64.96t/data=!3m4!1e1!3m2!1srpRGA099jPzjfmZSwvb19g!2e0

Cee-d
Cee-d
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:31:40

Dans cette situation je reste sur la voie de droite et vais sur la voie de gauche après la première intersection, pas de raison que j'attende que ceux qui prennent cette première intersection tournent. :(

Hivus
Hivus
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:36:01

la par chance la voie de gauche n'est pas encombrer mais en réalité cette voie et pleine même jusqu'au bout du second croisement c'est donc ceux qui vont directement dans la voie de gauche pour aller à gauche à la deuxième intersection qui sont en infraction, c'est bien ça ?

Cee-d
Cee-d
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:39:17

Ah, c'est toujours blindé aux heures de pointe en gros.
Infraction je sais pas, mais ça fluidifie le trafic de repartir le trafic à gauche et à droite. Donc bon, pourquoi pas après tout. La situation est un peu particulière mais je crois que "légalement" tu as le droit de t'insérer après la première intersection sur la voie de gauche. Mais si ça bouchonne tout le temps ça le fait moyen vis à vis des autres qui attendent sur cette même voie pour la deuxième intersection... :hap:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment