CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Elec]The Elder Scrolls II : Daggerfall

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
21 juin 2010 à 14:11:05

Lien vers le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-341-0-1-0-1-0-the-elder-scrolls-ii-daggerfall.htm

Lien vers les statistiques du forum : http://jvstats.forum-statts.org/stats/1/1978/index.html

Date de sortie du jeu : 31 août 1996

Situation du forum : cela fait 10 ans que le forum existe, tout s'est toujours très bien passé, à part quelques messages de flood de temps en temps, mais rien de grave. On n'a jamais eu besoin d'un modérateur, et c'était très bien comme ça.

Sauf que depuis que Daggerfall est devenu gratuit il y a un an, et surtout depuis que JV.com a créé un dossier consacré à la série Arena/Daggerfall/Morrowind/Oblivion (auquel j'ai participé) il y a deux mois, des petits malins s'amusent à venir foutre le boxon. Le pire a été atteint ces dernières heures : un certain NAUTORIOUSSEBID a décidé de flooder le forum jusqu'à ce qu'il soit viré. On l'avait déjà eu sous un autre pseudo il y a quelques semaines, et il avait été banni après une demi-douzaine de topics de flood. Mais il a recommencé hier soir avec un nouveau compte, et il n'a pas arrêté jusqu'à aujourd'hui : il en ai déjà à une quarantaine de topics créés.

Je sais que Daggerfall est un très vieux jeu (14 ans!), et que le forum n'est pas très vivant. Cela dit, j'ai regardé un peu partout sur JV.com, et de ce que j'ai pu constaté, le forum consacré à Daggerfall est le plus actif de TOUS les forums de jeux de son époque. De plus, avec la gratuité de Daggerfall, le dossier de JV.com, le remake DaggerXL qui devrait sortir avant la fin de l'année (et qui devrait faire l'effet d'une bombe) et l'actu des Elder Scrolls (un prochain épisode annoncé à la QuakeCon?), le forum est dix fois plus actif aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Même s'il n'y a que deux ou trois habitués, on a régulièrement des visites de nouveaux joueurs qui ont besoin d'aide pour se mettre à Daggerfall. Cela fait dix ans que je traîne sur ce forum, quasiment tous les jours, toujours prêt à les aider, mais aujourd'hui, à cause de ce NAUTORIOUSSEBID, les nouveaux arrivants ne trouveront que des posts de flood. Autant dire que c'est salement décourageant pour eux.

J'ai signalé tous ses topics, et ils seront sans doute supprimés (comme ceux qu'il avait créé il y a quelques semaines sous un autre pseudo). Mais il recommencera, et si ce n'est pas lui, ce sera un autre. Ce petit forum survit depuis 10 ans et a déjà permis à des dizaines, voire des centaines de joueurs de découvrir ce monument du jeu de rôle sur PC, et je ne voudrais pas que cette illustre tradition prenne fin à cause d'un idiot comme lui. Du coup, ce serait sans doute une bonne chose d'avoir un modérateur.

Je précise que je me fiche COMPLETEMENT d'être modérateur. Je n'ai rien à y gagner, rien à prouver : je suis déjà webmaster d'un des sites de référence consacré à la série (cf. ma signature), et je suis modérateur des forums Daggerfall de Wiwiland (le site français de référence sur la série, jusqu'à Oblivion) et de Gilles Chagnon (que TOUS les joueurs de Daggerfall connaissent). Donc que ce soit moi ou un autre qui soit modérateur, je n'en ai rien à faire (mais si c'est moi qui suit "élu", je serai ravi de m'en occuper pendant au moins les 10 prochaines années :-))) ).

Mais il faudrait vraiment que quelqu'un s'occupe de ce sympathique forum, qui possède une longue histoire et est toujours utile aujourd'hui.

Merci.

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 juin 2010 à 14:35:41

Bonjour. Il y a du flood mais pour ça faut passer par le forum Réclamations. A part ça la communauté est très petite, et le forum n'est pas actif, donc pas d'élection prévue pour ce forum, d'autant plus que le jeu est sorti il y a longtemps.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment