Voyant que l'autre sujet a été locké, et que je n'ai pas pu répondre à défaut de temps, j'expose ici mes paroles. Merci de prendre du temps pour les lire
Bonjour, je prends part à ce débat pour mettre les choses au clair.
Comme chacun a pu le voir, nous demandons l'élection d'un modérateur sur le forum Lock On. Nous avons nos raisons, que je vais tenter de dévoiler ici même, en argumentant et répondre aux erreurs d'appréciation dont nous sommes victimes.
Il faut tout d'abord rappelé que Lock On est un jeu, ou plutôt une simulation sortie en 2003, et qui s'est imposée comme LA référence de la simulation aéronautique militaire.
Je tiens à marquer la différence entre jeu et simulation, car c'est précisément pour cette raison que nous demandons l'élection d'un modérateur dans les plus brefs délais.
En effet, ce n'est pas au bout de quelques heures de jeu qu'on "prend la main". Il faut du temps, de l'entrainement, des connaissances énormes. Je doute même que les meilleurs pilotes virtuels connaissent les moindres secret que révèle Lock On. Nous ne sommes pas confrontés à un jeu du type Ace Combat, puisque presque tout est reproduit (le voile noir, le voile rouge, les décrochages, l'influence du temps, etc.)
Depuis quelques temps, le forum de Lock On -qui était à premier abord vide ou désert- semble se repeupler. Il est parcouru par des adeptes de cette simulation, fins connaisseurs qui aident les nouveaux, se faisant de plus en plus nombreu
(comme moi par exemple).
Et je peux vous dire que des questions, il y en a tous les jours puisque le jeu est d'une finition quasi exceptionnelle.
Nous avons donc besoin d'épingler un nombre considérable de topics relatant des bases et des fondamentaux, mais aussi d'autres sujets, aussi divers les uns que les autres. Le forum se remplissant petit à petit (on voit des nouveaux pseudos de plus en plus fréquemment), un modérateur serait d'une utilité afin d'erazer les sujets mal-formulés (ou autre).
Enfin, pour répondre à ceux qui dénoncent le manque d'activité sur notre forum, je ne vois pas en quoi le fait de poster quelques dizaines de messages par jour fait de nous des inactifs! 
De même, si vous prenez le temps de regarder, vous pouvez vous apercevoir que chaque sujet expose plusieurs questions et soulèvent plusieurs problèmes, dans le but juste d'éviter une surabondance de topics inutiles. C'est à ce titre que nous pouvons nous considérer comme une communauté respectable (
).
En conséquence, avec l'accord des irréductibles parcourant le forum de notre simulation, je propose l'élection dès maintenant du dénommé bmushu, qui est à ce jour le membre semblant être le plus expérimenté, le plus cultivé (par rapport à Lock On), et le plus accueillant d'entre nous!
En espérant m'être fait clairement comprendre.
Cordialement, Lazywing.