En tant que modérateur du forum Twilight Princess, une partie de la communauté Zelda, partie sur le forum New Zelda, m'a contacté avant de délivrer un message aux admins. J'ai accepté cette requête en souvenir des bons moments passés dans cette communauté, bien que je considère ne plus en faire partie actuellement. Voici leur message :
"L’été dernier, suite à une annonce de Nintendo, un forum « New Zelda » a été créé. Comme il fallait s’y attendre, pendant quelques jours ce nouveau forum a été relativement actif, assez pour nécessiter l’intervention d’un modérateur. NVO, à l’époque modérateur temporaire du -15, a été choisi pour ce poste. Il a donc été imposé à des forumeurs qui ne le connaissaient pas et qui n’en avaient pas forcément besoin étant donné que la communauté de zelda est assez calme et s’autogére facilement. Cette nomination soudaine a conduit à des conflits entre forumeurs mais il a été dit que la communauté était trop récente pour qu’un modérateur puisse y être choisi. Les forumeurs ont demandé à ce que des élections soient organisées quelques mois plus tard, quand la communauté serait vraiment formée.
Depuis juillet, donc, NVO est modérateur du forum New Zelda. Et pourtant, hormis son joli pseudo rouge sur les topics épinglés, il est difficile de s’en rendre compte. En effet, il est bien rare de le croiser sur un topic, des talcs et autres topics à troll subsistent, et il ne fait rien pour améliorer l’ambiance générale du forum qui a fortement décliné. Son dernier passage sur le forum date d’ailleurs d’un mois…
En sept mois, on peut penser que la communauté de New Zelda s’est réellement formée. C’est pourquoi nous demandons l’organisation d’élections pour choisir un modérateur ou la nomination directe d’un forumeur actif de New Zelda.
La solution la plus viable - le meilleur compromis - nous a semblé d'organiser des élections nous-même, puis, dès lors qu'un forumeur sera choisi par la communauté, nous transmettrons son nom à NVO, avant qu'il vous contacte pour appuyer le changement de modérateur.
Cette solution nous a paru la meilleure, car elle n'est fastidieuse ni pour vous, ni pour nous, et le forum sera - dans une certaine mesure - encore sous modération pendant le temps de l'élection.
Merci de prendre en compte notre message, en espérant que vous accéderez à notre requête."