CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération next-generation

Kiryuin_Satsuki
Kiryuin_Satsuki
Niveau 6
31 octobre 2014 à 11:36:27

Camill , je te critiquais pas toi directement , je sais que tu n'es qu'un second , même si , entre toi et moi , tu y trouves forcément bien tes raisons là dedans , tu fais pas sa bénévolement , où alors t'es pas très fute-fute , avec tout mon respect , car quitte à se faire exploiter ( travailler dur sans avoir de salaire ) pourquoi ne pas aller vers les plus démuni ? ...

à part sa c'est surtout le système de merde que je remettais en question , je pense que , à part les élus , on est tous d'accord pour dénoncé ce système ;

en attendant , maintenant que le forum bayonetta 2 à été lâchement abandonné , on y vois les troll proliférer avec les doublons et les TALC , le forum agréable des premiers jours a été remplacé par un forum typique de jvc ...

dommage , mais pas pour moi , ya le forum PG officiel et des forums officiel bayo avec de vrais gens intéressant qui ont du talent et des choses à dire , pas des mecs qui viennent atiser la haine vers le féminisme et d'autres connerie ;

en attendant c'est jvc qui perd des vues / clic , et qui de toutes façon crèveras aussitôt leurs nouvelles version générique du site mise en place

on sais tous comment jvc en est arrivé là où il en est , test pour attirer les troll , news a clic , forum sans édition pour faire le max de clic et de page visité , si avant on avais un doute sur le manque de motivation du staff quant à garder les locaux propres pour les usagers , maintenant il n'en ai plus .

Et une petite parenthèse , comme le dis seb , être bénévole n'excuse pas tout , en faite , cela n'excuse rien ^^' ....

et le passage de pass par copinage c'est sans doute la pire chose , ya qua voir la modération du forum 3DS ..

Amicalement , KS .

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
31 octobre 2014 à 12:26:44

J'ai arrêté de lire au premier paragraphe, si tu veux discuter avec moi commence par pas me manquer de respect, c'est pas en disant "avec tout mon respect" que tu peux me dire tout ce que tu veux.

Dread > C'est l'option la plus rapide qu'on ait trouvé au vu de la sortie du jeu, sachant que la communauté du forum n'était pas énorme et que l'activité n'explosait pas non plus.

Goron
Goron
Niveau 10
31 octobre 2014 à 19:38:43

sebsopra : je t'ai déjà donné ton motif de refus, pour moi tu es immature et tu n'as pas le profil pour endosser le rôle de modérateur. J'ai fais des recherches sur ton pseudo, j'ai regardé tes topic sur le forum Borderlands et le 18-15 et ça ne me plait pas.
Et les autres candidats, ils n'ont pas posté énormément d'après mes statistiques (lerevolteur aussi certes, mais il est modérateur sur un forum Borderlands pour quelle raison vais-je le refuser?) ou je n'aime pas leur candidature.

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:49:33

mon post datait d'avant ta réponse.

Je ne vois pas trop ce qui ne t'as pas plu, je n'ai rien à cacher:

sur le 18-25:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-1-sebsopra.htm

sur borderlands 2 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-22862-0-1-0-1-1-sebsopra.htm

sur Borderlands TPS :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29789-0-1-0-1-1-sebsopra1.htm

Pour TPS, il faut prendre en compte que certains topics sont du second degré et à destination de la communauté, qui me connait très bien. Ils avaient surtout pour but,de créer des liens pour jeter les bases d'une communauté solide, ce qui a d'ailleurs très bien fonctionné :)

En tant que forumeur, je n'avais pas à me comporter comme un pré-modérateur avant l'heure, donc oui certains topics sont à vocation humoristique mais tous respectent la charte et se déroulent dans la bonne humeur.

Je ne vois pas vraiment ce qui t'a déplu.

Sur le 18-25, on voit même que j'ai lancé des initiatives intéressantes comme le blabla du monde professionel, etc...

Je n'ai absolument rien à cacher et sur base des liens ci-dessus et de ton explication, je persiste à penser que ce jugement est assez creux.
Alors oui, ma candidature était assez sauvage mais c'était totalement pensé pour l'être et cela s'adressait à la communauté et restait dans le ton du forum Si tu souhaitais un format spécifique et si j'avais su qu'il fallait aussi te convaincre, j'aurais fait un pavé explicatif comme tout le monde mais j'aime l'originalité.

Si tu repasses ne serait que sur ton blabla d'élection, tu verras que beaucoup (et pas seulement des candidats) n'apprécient pas du tout la manière dont cela s'est déroulé et ne rencontrent pas ton jugement vis à vis de la "potabilité" de certains candidats.

Enfin bref, ce qui est fait est fait. Le modérateur a déjà prévenu qu'il ne serait pas très présent pour la communauté, juste pour la modération.
Ce que je trouve réellement dommage car je voulais vraiment créer une communauté soudée et que le modo en soit une part intégrante, du type "jsdef" sur le forum dead island par exemple.

Enfin, ce qui est fait est fait et je le regrette mais bon, on fera avec j'imagine.

Sur ce, bonne journée!

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:07:05

+ je modère déjà un forumJV de plus de 2000 post et d'environ 25-30 habitués.

Je n'avais pas jugé bon de le mentionner mais au vu de ton jugement d'immaturité sur base de qqes topics dans une communauté qui se connait et de mon incapacité à modérer, j'ai soudainement envie de le mentionner :)

Et ne t'inquiète pas, IRL, je suis qqn de responsable, je me dois de l'être étant donné mes fonctions :ok:

Re-bonne journée

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:38:12

Dread > C'est l'option la plus rapide qu'on ait trouvé au vu de la sortie du jeu, sachant que la communauté du forum n'était pas énorme et que l'activité n'explosait pas non plus.

Wat ? :hap:

Au moment ou j'écris ces lignes, le dernier message du tout dernier topic de la première page remonte à seulement 4h. De mémoire, je n'ai jamais vu le gif opérer sur un forum aussi actif sans qu'il y est déjà une modération en place.

Quoi qu'il en soit, je le signale parce que ça me semble étonnant et que je soupçonne que l'administration est un poil sous estimé l'activité du forum.

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
02 novembre 2014 à 09:31:50

Dread > C'est déjà arrivé et dans ce cas-là le GIF s'en rend lui-même compte et demande une élection. Pour ce forum, je pense que l'activité dont tu parles est uniquement due à la sortie du jeu et qu'elle va considérablement ralentir d'ici une semaine.

Ce qui est bizarre par contre c'est que j'ai demandé à ce qu'on se charge de ce forum il y a plusieurs jours et qu'il n'y a toujours personne. :(

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:16:00

Bon je veux pas être lourd mais y'a toujours personne en rouge https://www.jeuxvideo.com/forums/0-29730-0-1-0-1-0-lords-of-the-fallen.htm :hap:

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
07 novembre 2014 à 00:23:12

T'as parlé trop vite. :cool:

assasino2
assasino2
Niveau 8
19 novembre 2014 à 13:26:01

Camillmans est t'il possible de déployer un modérateur sur le forum: ForumJv.com ? (je me rappel plus le nom du groupe :/ ) enfin bref il plein de topic a rediriger (a chaque fois que je leur dit que c'est pas le bon forum je gagne un points :p) enfin je megar voili voilou

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
26 novembre 2014 à 18:12:17

Bah tiens c'est la meilleure :ouch:

Camillmans crois moi ...

Il n'a pas lu les règles du forum...

UCEH
UCEH
Niveau 6
26 novembre 2014 à 23:15:46

LiliDuRhone non. Tu seras kick un point c'est tout.

UCEH
UCEH
Niveau 6
27 novembre 2014 à 07:46:06

-------------------------------------------------
LiliDuRhone | 27 novembre 2014 à 06:24:59

Ah bon?

Non je ne pense pas ...

Bref à virer
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-148005-1-0-1-0-elec-forum-communaute.htm

-------------------------------------------------

DDB.

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
29 novembre 2014 à 12:24:37

Apparemment ça s'est retourné contre toi ta DDB. :hap:

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
29 novembre 2014 à 14:06:17

Cammilmans

:merci:

SergeantPeppers
SergeantPeppers
Niveau 12
01 décembre 2014 à 11:19:23

Hello !

Sur le forum Crusader Kings 2 est arrivé un superviseur pour l'organisation d'une élection d'un modérateur. :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-82990-1-0-1-0-suffrages-la-cour-des-miracles.htm

Sur le forum Elections, la dernière demande pour organiser une élection remonte à juin 2013. :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-2-crusader.htm

Du coup, je me demandais simplement s'il était possible de savoir quel forumeur est à l'origine de la requête qui a vu débarquer Tommy-Fett chez nous. :noel:

En vous remerciant par avance !
Bonne journée :p)

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
01 décembre 2014 à 19:23:39

Hello,

J'ai reçu la demande par MP, les MP étant confidentiels je ne peux pas te le dire, il le dira s'il le souhaite ici ou sur le forum. :ok:

SergeantPeppers
SergeantPeppers
Niveau 12
02 décembre 2014 à 22:37:39

Re,

C'est le contenu du MP qui est confidentiel, pas le destinataire du MP. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 18:55:10

Camillmans tes un modérateur stp tu peux enlevé dans https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-149674602-3-0-1-0-t411-legal-ou-pas.htm les

le message du Posté le 5 décembre 2014 à 17:45:40 car j'ai des personne qui fond dans leurs couche pour un truc vrai stp ses a la 3eme page le 1er message que j'ai mis plus long même si ses la vérité il m'écoute pas alors stp enlève se commentaire stp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 21:26:48

Camillmans : Y aura t-il une élection d'un nouveau modérateur au 15-18? Si oui, je me présente officiellement comme candidat sérieux

Sujet fermé pour la raison suivante : Bisous Cam ! ♥
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment