Bonjour, je crée ce sujet pour que le forum de divinity original sin soit doté d'un modérateur, dont il a bien besoin.
Voici déjà le lien du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-28922-0-1-0-1-0-divinity-original-sin.htm
Le lien pour les statistiques du forum débouchent sur un message indiquant que le site est en travaux, donc je n'ai pas pu le mettre.
Le jeu est déjà sorti en version alpha sur steam, et sortira de manière définitive le 28 février (j'ai pensé jusqu'alors que la date serait repoussé, mais il ne reste pas un mois et demi et aucune information en ce sens n'a été transmise).
Venons en aux problèmes. Depuis la sortie du jeu sur steam le 17 de ce mois, soit il y a seulement 3 jours, l'état du forum s'est dégradé. Des joueurs découvrant le jeu et n'ayant logiquement pas regardé les pages précédentes postent des doublons, qui rendent la lisibilité du forum difficile. Un troll (juste un pour le moment, mais du genre coriace) s'amuse depuis avant hier soir à déterrer des sujets vieux de plusieurs mois par paquets, gênant encore plus la lisibilité du forum. Enfin, le forum s'est partiellement transformé en espace de petites annonces illégales (ventes de gift steam s'appuyant sur les packs comprenant plusieurs copies du jeu).
Pour ces raisons la présence d'un modérateur serait nécessaire afin de faire le tri dans les sujets et sanctionner les fauteurs de trouble.
Merci de m'avoir lu.