CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Elec] Starbound

GenkiStrike2
GenkiStrike2
Niveau 8
07 décembre 2013 à 21:11:58

-Lien du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-28357-0-1-0-1-0-starbound.htm

-Date de sortie du jeu : 4 Décembre 2013. ( BETA )

-Explication de la situation du forum : Le jeu n'as pas de wiki ou tutoriel pour le moment, Ainsi nous somme envahit de topic répétitif et qui pollue la lisibilité sur le forum.
Egalement une news de JVC est à prévoir et donc des affluences plutôt énormes avec. Car le jeu est très attendue pour si peu que l'on s’intéresse au monde de l'indépendant.

Une fois le jeu sortis un ras de marée de forumer est à prévoir et donc il faut anticipé la chose avec un modérateur.

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
07 décembre 2013 à 23:03:50

Je tiens à appuyer cette proposition. Le forum contient beaucoup de doublons et de topics inutiles, un peu de nettoyage, et des règles, ne feraient pas de mal.

D'autre part le jeux subit et va subir encore de nombreuses 'vagues' d'arrivées de joueurs puisque de très grands youtubeurs tel que AyPierre ou dans un futur prochaine BobLennon font découvrir quotidiennement le jeux à leur très grand nombre de viewers.

Mieux vos prévenir que guérir.

iFist
iFist
Niveau 6
08 décembre 2013 à 15:20:49

Tout a fait .Je pense avoir toutes les qualités requises pour le poste de modérateur tel que je le conçoit:
Pour cette mission, le modérateur se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent. Un modérateur est en outre un membre actif et apprécié du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.
Plus généralement, tout site ou toute page proposant une interaction entre des membres est composée d'une équipe de modération qui va avoir la charge de veiller au respect des règles et au maintien de la bienséance. Pour ce faire, il aura à sa disposition des outils de modérations dont seul lui et les administrateurs peuvent jouir. En théorie, le modérateur ne devrait pas censé être présent à but répressif mais à titre préventif[Informations douteuses].
Sur un tracker P2P (le plus souvent Privé) le modérateur est responsable du Forum, de la ShoutBox (Messagerie Instantanée), et des Torrents (fichiers mis en ligne). Le but principal du modérateur de tracker est de vérifier les « Torrents ». Dans certains cas le modérateur doit avoir l'approbation d'un Super-Modérateur (ou d'un Administrateur), il se doit d'être neutre, social, et présent. Le modérateur de tracker P2P se doit surtout de faire attention aux membres qui font allusion à la concurrence. Le Staff est le plus souvent composé de la façon suivante (par ordre de prérogatives croissant) : Modérateur < Super-Modérateur < Administrateur < Fondateur (il se peut qu'il y aient des statuts supplémentaires).
Merci pour votre lecture
Pavé ceasar. :hap:

Fistement .

GenkiStrike2
GenkiStrike2
Niveau 8
08 décembre 2013 à 15:28:04

iFist on demande des élections pas à être modo ici :hap:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 décembre 2013 à 17:06:43

Le jeu est sorti recemment c'est normal que le forum soit actif, je ne sais pas si une election serait la meilleure chose à faire pour le moment.
En revanche, un membre du gif pourrait faire le job en attendant de voir comment les choses évoluent. :)

Unphell
Unphell
Niveau 7
09 décembre 2013 à 11:42:11

Je suis d'accord avec Kikaha, mettre un membre du gif ou une personne déjà modérateur serait mieux, le forum me fait beaucoup trop penser au forum Cube World qui après l'élection a fait un bide monumental.

GenkiStrike2
GenkiStrike2
Niveau 8
09 décembre 2013 à 14:57:01

Unphell, Comparé à Cube World, Starbound à l'air d'avoir des mises à jour beaucoup plus régulière.

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
09 décembre 2013 à 15:51:10

Starbound, pour avoir suivit son actualité depuis son annonce, les news sont au moins une fois par semaine. Ça m'étonnerai alors que le jeu est sortit, qu'ils arrêtent subitement.

Cubeworld est un jeu qui a fait subitement parlé de lui, Starbound est un jeu qui s'est fait attendre.

Unphell
Unphell
Niveau 7
09 décembre 2013 à 17:32:00

Je ne doute pas que le jeu sera encore mis à jour, mais plus de l'aspect du forum qui il n'y a pas si longtemps que ça avait encore des sujets du mois d'août en première page, je ne suis pas contre une élection mais je reste sceptique devant l'efficacité d'un modérateur à plein temps sachant que le forum est actif depuis une courte période.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
10 décembre 2013 à 05:12:55

Je penche pour la solution de Kikaha.

Attendons au moins deux semaines avant de réévaluer la situation pour ne pas que ça finisse comme le forum Cube World :o))

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
10 décembre 2013 à 13:44:35

Yo ! Je vais en parler aux admins (Ce qui ne signifie pas que vous allez avoir une élection, juste que les admins vont prendre connaissance de la situation du forum et décider en conséquence). ^^

khataclysme
khataclysme
Niveau 8
11 décembre 2013 à 15:35:15

Je tiens juste à dire que depuis le 4 Décembre, Starbound demeure dans le Top 3 des jeux les plus joués sur Steam :ok:

LightmanJr
LightmanJr
Niveau 9
13 décembre 2013 à 03:05:50

Possédant le jeu et ayant quelque difficulté a avancer j’appuie cette proposition et en parlera a mon père.

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
13 décembre 2013 à 08:12:18

Pas la peine, les élections sont en cours :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment