Attention, modérer un forum inactif n'est pas sans risque, je connais un type qui a voulu devenir modo sur un forum inactif, celui de Universal Combat, si ma mémoire est bonne. Un mec bien, équilibré. Et bien croyez-le ou non, il a rapidement commencé s'inventer des forumeurs "pour tromper l'ennui" sauf que ce petit jeu a rapidement entamé sa santé mentale. Il n'allait plus au boulot, ne voyait progressivement plus personne, passant ses journées à peaufiner ses personnages, à les faire converser, débattre etc... On dit que vers la fin de son délire, il gérait pas moins de 500 comptes différents.
Parallèlement, un étudiant en Erasmus chinois fît, l'acquisition d'une copie de Universal Combat, lors de la tristement célèbre faillite de Game. De l'entertainement à 10 centimes, qui aurait refusé ? À peu près tout le monde, Universal Combat étant un vrai jeu de merde - mais c'est un autre débat -. Non content de son acquisition et grisé par le gameplay complexe du jeu, notre ami s'empressa de chercher des astuces afin de "tirer profit au maximum du potentiel du jeu" (on parle toujours de Universal Combat). Après quelques recherches, le gaillard tombe donc rapidement sur le forum fantôme et plonge dedans à pieds joints. Simple lecteur dans un premier temps, il devient rapidement un membre clé d'une communauté qu'il pense très active.
La situation devint préoccupante le jour où notre étudiant décida d'organiser une lan avec ses nouveaux amis. Sa chambre étant bien trop petite pour accueillir les gamers, il fit part de son projet sur le forum. L'idée emporta un vif succés et rendez-vous fut pris chez un des participants. Autant vous dire que cette lan n'a jamais eu lieu. On ne revit plus non plus l'étudiant chinois.
Moralité : attention aux érections de modérateur.
Sur ce, j'y vais, j'ai un forum plutôt actif à modérer AHAHAHAHAH