Je suis sur ce forum depuis sa création, et il n'y a aucun besoin d'un modérateur pour le moment. Pourquoi ? Une dizaine d'habitués au maximum, on fait un peu plus d'une page par jour, certes, mais les topics sont en général intelligents.
Il ne faut pas oublier que le forum "suisse" est avant tout un blabla "des suisses" donc. C'est à dire qu'on va retrouver des topics, comme sur un blabla général (-15, 15-18, 18-25) seulement concernant la Suisse (ou pas).
Je rajoute que je m'occupe personnellement pour le moment des demandes de lock ou suppression de topics, en postant une demande de modération sur le 103, et le forum se porte bien.
Néanmoins il est vrai que le forum verrait son activité augmenter en flèche si l'élection/nomination d'un modérateur devait avoir lieu. Je suis pourtant bien content d'appartenir à notre "petite communauté", et je trouve qu'elle se porte très bien sans modérateur.
Maintenant aux admins de voir ce qu'ils en pensent, mais c'est mon avis, et j'espère que la plupart d'entre vous approuverez.
Si dans 6 mois la situation est pareille qu'aujourd'hui (des "talcs", et une faible activité), pourquoi ne pas envisager la nomination / élection d'un modérateur pour donner un coup de fouet au forum, c'est à dire augmenter l'activité considérablement et, par la même occasion, supprimer les topics inutiles et maintenir le forum propre.
C'est mon avis. =)