https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-1936-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : GoldenCladMast
| Date du message : 22 septembre 2007 à 09:20:24
| Contenu du message :
| "Bon, j´vais donner mon avis, tout en sachant que je ne suis qu´un "pion" sur cette affaire, comme dit précédemment par l´un d´entre vous.
|
| Je trouve ça nul que vous ayez un modérateur fantôme, perso je cautionne pas du tout ça ( même si je peux le comprendre ) donc je trouve que vous avez le droit à un "vrai" modéro ...
| Cependant, vu certaines réactions du forum ( le flood notamment, j´me suis arrêté là, y´a ptêtre eu pire ) je ne trouverai pas ça normal non plus qu´il y ait elections ... au moins pour ce forum. 
|
| Donc je suis complètement pour une nomination d´un mod´ extérieur, ni trop strict, ni pas assez, histoire qu´il vous réconcilie un peu avec la modération, sans pour autant qu´il n´ait aucune autorité. ( et vous connaissant, il en faut un minimum, sinon il se fait bouffer )
|
| Voilà.
( lynchage? :p ) "
Les modo extérieur au forum ne réussissent guère, à part Stikmou mais lui avait déjà été présent sur le forum.
Mais, il y a toujours la possibilité qu´un modo extérieur ne soit présent que pendant quelques mois, le temps qu´il trouve dans le forum quelque de responsable, quelqu´un qui selon lui pourrait assurer la modération sur le forum. Ca c´est déjà produit sur certains forums si ma mémoire ne me joue pas des tours. Cela permettrait sans doute au modo extérieur d´être moins "repoussé".
Enfin bon, moi je dis ça^^