CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Deban] Christophe07

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
14 octobre 2007 à 22:53:31

Bon, je me lance.

Votre pseudo Christophe07 vient d´être banni.
Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.com.

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Motif : Insulte / Racisme
Forum : Actualités
Sujet : Israël:Sarkozy ´une politique équilibré´
Vivement le 16 ! Dehors le paillasson à islamos !

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Je pense que cela mérite quelques explications. Donc allons-y.

Le topic en question avait été fait juste après l’élection de Sarkozy. Ici, j’évoquais, à la suite de je ne sais quel commentaire, le départ de Chirac qui devait donc avoir lieu le 16. Ce que j’exprimais sur ce ton sarcastique, c’est la satisfaction de voir enfin partir celui qui, selon moi (vous pouvez ne pas être d’accord avec mon avis mais ceci est un autre débat qui n’a pas sa place ici), était trop souple avec les mouvements/gouvernements islamistes.
Ceci relève de la satire, aussi bien envers Chirac qu’envers les extrémistes religieux susmentionnés. Or la satire n’est pas interdite en France, ni à l’égard des hommes politiques (« Les Guignols de l’info » sont toujours là), ni envers les religions et encore moins leurs fondamentalistes (je vous rappelle au cas où que Charlie Hebdo a gagné son procès).
Il n’y a donc pas d’insulte à proprement parler, et encore moins de racisme. D’ailleurs, m’accuser de racisme tient de la diffamation pure, des fois que certains seraient tentés….
Mes convictions sont tout ce qu’il y a de plus républicain, mais évidemment, ça, je le crains, personne ne vous en fera mention, personne ne sera assez honnête pour parler des moments où je parle sérieusement, et où je défends les valeurs françaises de liberté, égalité, fraternité, sans aucune distinction discriminatoire ; mais je tiens à le dire !

Ceci est d’autant plus rocambolesque quand on connaît les circonstances. En effet, cet épisode découle d’une vengeance minable pour une peccadille, un type ayant alors décidé de signaler le plus possibles de mes messages, jusqu’à ce que ça passe, et il s’en vante en plus….(je vous raconterai en détails si ça vous intéresse)
Et ça en devient carrément affligeant lorsque, dans la même semaine, je me prends en pleine face de très violentes insultes à caractère discriminatoire parfaitement évident, et que là l’auteur ne subit aucune sanction !! ! Là aussi, je vous raconterai par le menu, au cas où vous ne verriez pas de quoi je parle…..

Comme je m’attends à tout, je vais devancer au cas où on me ressorte de vieux dossiers (et je ne doute pas que certains kikoolol le feront).
Oui, j’ai déjà été banni temporairement deux fois.
La première fois, c’était déjà très contestable, j’avais fini par balancer un « je t’emmerde :hap: », somme toute assez banal, à un membre qui ne cessait d’insulter, moi mais aussi à peu près tout le monde, et qui était toujours là ; on fait ce qu’on peut, mais je pense que vous pouvez comprendre qu’au bout d’un moment, à force de se faire traiter de tous les noms, il est humain de craquer ! J’avais encaissé sans broncher car c’était seulement temporaire.
La deuxième, c’était clairement ma faute. Sur un topic (très intelligent :hum: ), rempli de fakes, qui accusait les juifs d’être responsables de leur propre extermination en 39-45, je ne sais plus comment j’ai tourné ma phrase, mais j’avais parlé d’extermination de musulmans par d’autres musulmans ; ça se voulait de l’ironie sur ce topic idiot, mais il est vrai que c’était raté et qu’en le lisant c’était vraiment immonde, je m’en suis rendu compte moi-même juste après avoir posté… Mea culpa.

Voilà, si vous voulez vous pouvez apporter votre témoignage, à ma charge ou à ma décharge (j’accepte tout à fait la contradiction), mais à condition bien que ce soit construit (je me passerai volontiers des « lol bien fait c vré té un nazi dabor lol ! ».

Voilà, donc j’aimerais récupérer mon très vieux pseudo de plus de 1000 jours, que j’avais depuis mon inscription.

Et comme j’ai pris la peine et du temps pour écrire un gros texte pour défendre mon cas, en cas de refus j’aimerais une explication tout aussi argumentée, car la caractéristique primordiale du respect, c’est la réciprocité.

Merci de m’avoir lu.

Thomma
Thomma
Niveau 4
14 octobre 2007 à 23:01:11

Tu es connu pour être l´un des plus gros raciste anti-juif et anti-arabe du forum Actualités. Et comme il y a une nouvel politique de bannissement sévère des racistes sur le forum, j´espère que ton débannissement ne sera pas accepté.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
14 octobre 2007 à 23:11:07

Oui, c´est ça, maintenant je ne suis plus sioniste mais anti-juif...

Je vais essayer d esuivre al consigne et essayer de ne pas multiplier les messages, mais j´ai quand même du mal avec le mesnonge pur !!

J´avais pourtant dit que je m´en passerai....

(d´ailleurs, ton pseudo m´est inconnu, alors... :sarcastic: )

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
14 octobre 2007 à 23:13:35

Islamo = islamiste = FONDAMENTALISTE, EXTREMISTE, musulman. Point barre.

Thomma
Thomma
Niveau 4
14 octobre 2007 à 23:15:49

Tu ne dis rien sur ton racisme anti-arabe ? :hap:
Sur le forum j´étais connu sous mon pseudo Thommas-Patrol.

"Islamo = islamiste = FONDAMENTALISTE, EXTREMISTE, musulman."

:rire: Tu as bien raison, mais dans les faits, ce sont les musulmans qu´on appelle comme cela sur le forum, donc ne cherche pas d´excuse, il y a eu des dizaines de bannissements de pseudo pour avoir utilisé se terme stigmatisant et raciste, et tu ne sera pas le dernier. :ok:

salif92
salif92
Niveau 5
14 octobre 2007 à 23:19:54

Christophe qui demande a être debanni ? :doute:

On nage en plein délire là..

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
14 octobre 2007 à 23:23:47

Et moi dans les faits je ne change pas le sens des mots !!

Quant à mon racisme anti-arabe, hé bien fais comme j´ai dit : argumente et prouve ! Ou alors tais-toi. Mais tu trouveras sûrement plus facilement des posts où je contredis les racistes anti-arabes que des posts où j´exprime un racisme anti-arabe. :sarcastic:

Thomma
Thomma
Niveau 4
14 octobre 2007 à 23:30:52
  • Salif92 profil

* Posté le 14 octobre 2007 à 23:19:54 avertir modérateur
* Christophe qui demande a être debanni ? :doute:

On nage en plein délire là..

Mais loleee +110000

Mais :rire: en plus il me demande d´amener des preuves, c´est comme si un nazi pseudo-nationaliste me demander de m´amener les preuves de son racisme, quoi qu´i en soit, même si tu es debanni, tu seras banni en moins d´une semaine vu tes paroles haineuse, donc cela ne changera rien.

Et puis je croyais que tu avais quitté le forum ? :hap:

* EcureuilAlcoolo profil
* Posté le 07 mai 2007 à 17:36:06 avertir modérateur
* Non, jamais je n´expulserai un compatriote ! J´ai bien parlé de toi et seulement toi !! !

Oui, allez-y, faites-vous plaisir, rectangulez aussi ce pseudo ! S´il est banni, je me casse définitivement de jv.com, profitez-en. Bande de moules.

Thomma
Thomma
Niveau 4
14 octobre 2007 à 23:40:34

:rire: même tes amis flooder voulait que tu restes, regarde.

1. _jdwarfer__ profil
  2. Posté le 07 mai 2007 à 17:40:37 avertir modérateur
  3. Non, Christophe, reste, rien que pour les faire chier.

Ils seront trop content sinon...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
14 octobre 2007 à 23:48:30

Oui, donc voilà, tu es incapable d´amener l´ombre du début d´une preuve, alors que tu arrives très bien à exhumer de vieux messages qu´en plus j´ai postés avec un pseudo secondaire (et c´est après ce message que je suis parti du forum actu, au passage :sarcastic: ).
Je pense que tout le monde, du moins les gens sensés, aura compris. :hum:

0cTo
0cTo
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:49:54

Euh a l´époque où chris traîner sur actualités, il était franchement loin de poster des messages racistes ou autres, et pour le Thomma ou Thomas Patrol je ne me rappelle pas qu´il était présent à cette époque..

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:48:03

Christophe était borderline, il a camouflé plusieurs fois ses propos pensant qu´il resterait impunis, l´épée de Damocles est tombée, à force de jouer avec le feu on se brule.

Nayru-chan
Nayru-chan
Niveau 10
16 octobre 2007 à 10:57:13

Comme dit précedemment, on sait très bien ce que le terme "islamos" signifie sur le forum actualité.
Pas de déban possible.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment