CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] Illasera

kick_user
kick_user
Niveau 4
19 septembre 2014 à 21:36:49

Vas pas te faire des idées, c'est ça que je veux dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 21:37:02

Au fait, sur le commu j'ai fait à peine 2 topics et 10 posts hein (hors les 2 topics bien sûr)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 21:37:39

Bref on s'écarte du sujet, merci de ne plus poster ce qui n'ont plus rien à apporter. :-)

kick_user
kick_user
Niveau 4
19 septembre 2014 à 21:38:01

Et sur ces topics, quelque chose de constructif ? D'utile à la Communauté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 21:40:09

C'est le dernier post au quel je réponds. :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2309788-1-0-1-0-insulter-sous-secondaire-passible-de-ba.htm
Oui, certains sont maintenant informés grâce à moi :ok:

kick_user
kick_user
Niveau 4
19 septembre 2014 à 21:41:35

Effectivement, dommage, t'as tout gâché après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 21:45:22

"Par exemple un certain forumeur que je nommerais pas (TOLY :noel: ), a bien insulté gravement un forumeur et Illasera a suppr le post, puis lock le topic en disant "Il y a des kicks qui se perdent", j'ai donc contacter ce Toly, et surprise il me dit qu'il ne serait jamais kick de ce forum "t'es fou :rire: ". "

"non Toly avait diffusé les liens de jvirc a l'epoque interdit, n'importe qui aurait été kick, mais non"

Donc on passe de Toly a insulté gravement et Illasera a juste supprimé le post à Toly a posté un lien JVIRC et n'a pas été kické. Pas mal.

Ensuite, c'est mignon de dire que je fais dans le favoritisme alors que j'ai encore kické et DDB certains habitués la semaine passée parce qu'ils balançaient insulte sur insulte. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 21:46:31

Ouais, et moi ça fait 1h qu'on m'insulte sur le blabla tranquille, j'ai fait des signalements mais rien

Et moi j'suis kick 10 secondes après avoir posté un message
d'acc :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 21:48:14

Akami Voir le profil de Akami
Posté le 19 septembre 2014 à 21:25:53 Avertir un administrateur
inb4 yassan

ça c'est pas un post inutile peut être? :p)
(akami n'est pas kické)

CyanureMod
CyanureMod
Niveau 5
19 septembre 2014 à 21:49:00

Contre

kick_user
kick_user
Niveau 4
19 septembre 2014 à 21:52:46

-------------------------------------------------
Illasera | 19 septembre 2014 à 21:45:22

"Par exemple un certain forumeur que je nommerais pas (TOLY :noel: ), a bien insulté gravement un forumeur et Illasera a suppr le post, puis lock le topic en disant "Il y a des kicks qui se perdent", j'ai donc contacter ce Toly, et surprise il me dit qu'il ne serait jamais kick de ce forum "t'es fou :rire: ". "

"non Toly avait diffusé les liens de jvirc a l'epoque interdit, n'importe qui aurait été kick, mais non"

Donc on passe de Toly a insulté gravement et Illasera a juste supprimé le post à Toly a posté un lien JVIRC et n'a pas été kické. Pas mal.

Ensuite, c'est mignon de dire que je fais dans le favoritisme alors que j'ai encore kické et DDB certains habitués la semaine passée parce qu'ils balançaient insulte sur insulte. :noel:
-------------------------------------------------

Sois franc, moi je suis franc avec vous alors faites de même merde.
"Il y a des kicks qui se perdent" Donc ton intention de base était bien de kick.
Sauf que le pseudo t'as fais changé d'avis.

ToLy
ToLy
Niveau 10
19 septembre 2014 à 21:59:59

Je me permets de poster brièvement étant donné que je suis cité par l'auteur de la plainte.

Concernant le topic ou j'avais posté le lien de jvirc, plusieurs choses à dire.

Dans le cadre de la loi française, il existe ce qu'on appelle un principe d'équité. Ce principe, pour faire simple, signifie qu'une personne jouant un rôle de juge (ici le modérateur) peut parfois agir non pas en suivant la loi, mais agir en temps qu'arbitre, et ainsi rendre un jugement purement subjectif.

Cela est notamment permis dans un cas tout particulier, celui ou l'auteur de l'infraction agit de bonne foi, sans savoir qu'il est hors-la-loi ; puis vient lui même assumer son erreur auprès des autorités. Normalement la personne devrait tout de même être sanctionnée pour son erreur, mais le juge peut appliquer dans ce cas un principe d'équité et retirer les charges contre l'accusé.

Dans la situation présente, j'avais posté le lien de jvirc alors que cela était interdit. J'aurais effectivement du être sanctionné.
Mais notons que j'avais agit dans l'ignorance, sans savoir que cela était interdit. Je ne cherchais pas à faire le mal. De plus, je suis venu m'excuser tout de suite après sur le topic de modération.
Voilà pourquoi le modérateur s'est permis de me juger en équité et donc de m'épargner du terrible kick.

Dans ton cas, tu sais pertinemment que les messages tels que "on s'en bat les couilles" sont assez limite, et que selon le contexte ils pourront engendrer une sanction. Tu n'as pas à t'en étonner.
En admettant même que tu ne fus pas au courant et que tu eus donc agit de bonne foi, il aurait alors fallu venir t'excuser simplement sur le topic de modération ; tu aurais alors sans doute vu ta peine diminuée. :oui:

(Je profite de cette plainte pour mettre en pratique une partie de mon cours de droit, ci-mer)

:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 22:02:36

Vais pas me taper 4 pages de lecture.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment