Je me permets de poster brièvement étant donné que je suis cité par l'auteur de la plainte.
Concernant le topic ou j'avais posté le lien de jvirc, plusieurs choses à dire.
Dans le cadre de la loi française, il existe ce qu'on appelle un principe d'équité. Ce principe, pour faire simple, signifie qu'une personne jouant un rôle de juge (ici le modérateur) peut parfois agir non pas en suivant la loi, mais agir en temps qu'arbitre, et ainsi rendre un jugement purement subjectif.
Cela est notamment permis dans un cas tout particulier, celui ou l'auteur de l'infraction agit de bonne foi, sans savoir qu'il est hors-la-loi ; puis vient lui même assumer son erreur auprès des autorités. Normalement la personne devrait tout de même être sanctionnée pour son erreur, mais le juge peut appliquer dans ce cas un principe d'équité et retirer les charges contre l'accusé.
Dans la situation présente, j'avais posté le lien de jvirc alors que cela était interdit. J'aurais effectivement du être sanctionné.
Mais notons que j'avais agit dans l'ignorance, sans savoir que cela était interdit. Je ne cherchais pas à faire le mal. De plus, je suis venu m'excuser tout de suite après sur le topic de modération.
Voilà pourquoi le modérateur s'est permis de me juger en équité et donc de m'épargner du terrible kick.
Dans ton cas, tu sais pertinemment que les messages tels que "on s'en bat les couilles" sont assez limite, et que selon le contexte ils pourront engendrer une sanction. Tu n'as pas à t'en étonner.
En admettant même que tu ne fus pas au courant et que tu eus donc agit de bonne foi, il aurait alors fallu venir t'excuser simplement sur le topic de modération ; tu aurais alors sans doute vu ta peine diminuée.
(Je profite de cette plainte pour mettre en pratique une partie de mon cours de droit, ci-mer)