CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Déban] DannyLelouch

Xeloss
Xeloss
Niveau 10
15 septembre 2014 à 22:36:39

Bonsoir, mon pseudo DannyLelouch s'est fait bannir pour le motif suivant:

http://puu.sh/bAs5L/1b91eb8fe6.png

Mon message n'était nullement dans l'intention de spoiler car tous les habitués du topic sont à jour dans la série et je conversais avec eux. De plus, le message a été supprimé par le modérateur donc j'espère un retour sur ce bannissement.

En espérant votre compréhension,

moyashi
moyashi
Niveau 11
15 septembre 2014 à 22:47:02

Bonsoir, je suis modérateur du forum en question, et habitué du dit topic par le même occasion.

Vous avez à faire à un cas de spoiler involontaire, et encore, je me demande quelle est la personne ayant été spoilé.

Je ne pense pas que le bannissement soit mérité, pour le simple et bonne raison que lorsqu'une conversation a lieu sur un topic aussi volumineux fréquenté systématiquement par les mêmes membres il est logique de parler librement, puisque ayant connaissance de l'avancement des autres dans cette série. Impossible de savoir à quel moment un forumeur observant en silence est présent.

Un kick à la limite, et encore, le message a été supprimé, et le """spoil""" très léger. (je parle en connaissance de cause, suivant moi même la série.

Cdt

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
15 septembre 2014 à 23:31:39

Bonsoir, étant moi aussi une personne actif du forum dont il est question (ceci est mon pseudo principal) enfin par là j'entend que je ne fais que lire et poster rarement, j'ai déjà eu l'occasion de suivre ce qu'il se disait sur le topic "débat" où le spoil a eu lieu, plus loins encore je lis activement ce topic. Donc je dis clairement que le bannissement est mérité.

Pourquoi ? Parce que des centaines de personnes se sont vu ban pour des motifs similaires et contextes quasi identiques, bien sûr ici le modérateur, ou plutôt "l'ami" (oui c'est plus exact dans la situation actuel sachez qu'il ne parle pas en tant que modérateur mais en tant qu'ami voulant sauver l'accusé, bien sûr les autres personnes n'ayant pas de liens "fraternels" ayants eu le malheur de spoil se sont fait ban par les demandes de moyashi) fera tout son possible pour le debannir. Ayant longtemps suivis ce topic, laissez-moi vous dire que le contenu de ce qui se dit contient un fort nombre de spoil.

--> Fréquent ? Je ne dirai pas, simplement qu'il n'est pas rare d'en voir, bien sûr les personnes fraudants "amis" du modérateur seront toujours blanchis de par leurs relations avec ce dernier, sans oublier que lui-même spoil et laisse le spoil couler sous son nez (je ne dis pas tout le temps mais un bon nombre de fois il n'y a même pas avertissement alors que si x aurait fait la même chose il aurait été ban). Puis "spoil involontaire".. ça me fait doucement sourire cet argument.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31950-118-557-0-1-0-topic-des-debats.htm#message_80787

Posté le 1er février 2014 à 00:58:43

Et croyez moi comme l'a lui même dit le modérateur, il y a LAAAAAAAAAAARGEMENT de quoi faire un "massban" pour les "habitués" du topic (modérateur plus que concerné).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31950-118-2772-0-1-0-topic-des-debats.htm#message_364978

Posté via mobile le 15 septembre 2014 à 22:24:56

:d) Pour toutes les raisons évoquées, le bannissement est merité, pas de traitement de faveur, on est tous égal et traité à la même sauce comme tu le soulignes très bien ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31950-118-2408-0-1-0-topic-des-debats.htm#message_298459

Posté via mobile le 31 juillet 2014 à 14:51:58 Avertir un administrateur

moyashi
moyashi
Niveau 11
15 septembre 2014 à 23:49:59

Je suis curieux de savoir comment on peut être actif sur un forum sans être vu et sans y poster (et crois moi, je n'ai personne à envier côté mémoire je l'ai déjà prouvé.)et de manière plus limitée être un lecteur actif d'un topic sans jamais y avoir participer.
Vraiment curieux.

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
15 septembre 2014 à 23:55:47

Il y a les forumeurs actifs qui postent. Et d'autres qui se contentent d'observer. Le topic de débat est un topic de rapport de force, où l'on émet des faits, hypothèses sur différents personnages, on peut très bien suivre ces débats sans forcément y poster, on y apprend beaucoup de chose, et je ne suis pas le seul à "appartenir à la deuxième catégorie".

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
15 septembre 2014 à 23:59:12

""et crois moi, je n'ai personne à envier côté mémoire je l'ai déjà prouvé.""

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31950-118-2772-0-1-0-topic-des-debats.htm#message_365004

Pas si bonne que ça... Sur ce. :o))

moyashi
moyashi
Niveau 11
16 septembre 2014 à 00:03:12

Dans ce cas tu n'es pas actif. Tu es observateur, et c'est l'opposé.

Bref, pour te répondre (pseudo principal hein :rire: ) Danny ne pose aucun problème, t'es un "lecteur assidu" du forum, ose dire le contraire. Je me porte garant de sa personne, crédibilité de modo ou pas en jeu, c'est le membre le plus calme de ce forum que je connaisse.

Le spoil n'est pas un spoil, je suis la série et c'est aussi valable qu'une DDB sur un post révélant l'identité de Batman, mais là aussi ça explique les DDB faites à la moindre occasion sur les membres de ce topic.

Ses posts étaient centrés sur GoT depuis un moment, aucune information importantes pouvant être qualifiées de spoil n'a été postée.

Bref, joue la carte du "le modo fait ça paske c son ami", j'suis étrangement habitué à le voir à la moindre occasion sur le réclam.

J'invite un admin qui suit la série à lire le message en question.

moyashi
moyashi
Niveau 11
16 septembre 2014 à 00:14:48

Au passage,

"Et croyez moi comme l'a lui même dit le modérateur, il y a LAAAAAAAAAAARGEMENT de quoi faire un "massban" pour les "habitués" du topic (modérateur plus que concerné).

Le terme correct est "passer à la casserole", je ne parle de massban à aucun moment.

Pourquoi ? Parce que je suis à même d'interpréter au second degré des messages que d'autres ne pourraient pas (insultes amicales entres membres du topic, aucun ne s'en plaignant, taunt régulier puisque habitué). En clair n'utilise pas mes post comme appui à moins d'être dans ma tête, merci.

Xeloss
Xeloss
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:19:44

"Pourquoi ? Parce que je suis à même d'interpréter au second degré des messages que d'autres ne pourraient pas (insultes amicales entres membres du topic, aucun ne s'en plaignant, taunt régulier puisque habitué)."

Je rejoins Moyashi, c'est aussi relié à l'époque où il y avait souvent des tensions (communément appelée topic des Hokage).
Je rappelle également que nulle était mon intention de spoiler, d'autant plus que je parlais avec des personnes du topic suivant la série et étant plus avancées.

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
16 septembre 2014 à 00:28:17

Je rappelle également que nulle était mon intention de spoiler, d'autant plus que je parlais avec des personnes du topic suivant la série et étant plus avancées.

Là n'est pas le problème, tu as peut-être pris en compte les 10 personnes qui ne pouvaient êtres spoil, mais pas les 30 qui passaient, ou même lisaient, saches que n'importe qui peut tomber sur ton message, et n'ayant pas mis de balise, il est d'office condamné à se voir spoil. Nombre de personnes se sont vu ban pour la même raison que toi, pas de traitement de faveur, d'autant plus qu'entre nous, on sait très bien que tu n'en es pas à ton premier spoil.

Xeloss
Xeloss
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:35:40

Entre nous ? :o))
Et j'aimerais savoir les spoils auxquels tu fais référence.

De plus, il vaudrait mieux ne pas polluer le topic.

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
16 septembre 2014 à 00:39:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31950-118-50-0-1-0-topic-des-debats.htm#message_12177

Posté le 4 décembre 2013 à 15:37:47

Voilà un autre exemple de spoil (le pseudo "lustol est le secondaire du modérateur moyashi) et juste au cas ou, les pages qui suivent sont un déluge de spoil, tout cela bien sûr, sous le nez de moyashi.

Oui effectivement, il y a de quoi "passer à la casserole". :o))

Xeloss
Xeloss
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:40:50

C'est un mauvais exemple, car étant topic de débats sur Naruto à la base, on avance avec pour base le manga, et non l'anime. :o))

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
16 septembre 2014 à 00:44:24

Regarde bien la date.

J'ai dit ce que j'avais à dire.

Xeloss
Xeloss
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:47:06

La date n'a aucune importance, sachant qu'on avance avec le manga et qu'on utilise tous les éléments qu'apportent les nouveaux, ce depuis le topic des débats des Hokage.

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
16 septembre 2014 à 00:49:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31950-118-53-0-1-0-topic-des-debats.htm#message_12420

Il spoil le chapitre qui était sorti le jour même, ose me dire que c'est pas du spoil de haut lvl et encore une fois, il y en a un paquet, tout cela sous le ney du modérateur qui "participe" au spoil.
Encore une preuve prouvant que vous êtes "blanchi".

Allez il ne faut pas polluer davantage ce topic. :noel:

Xeloss
Xeloss
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:51:43

Excuse-moi mais tu fais exprès ?
Ça a toujours été comme ça sur ce topic.

Tu dis pourtant être un habitué. :o))

Désolé aux admins.

moyashi
moyashi
Niveau 11
16 septembre 2014 à 00:52:06

Merci de montrer que tu ne connais pas le fonctionnement de ce topic (datant du précédent forum, quand même), mais aussi de dire "sous le ney du modérateur " alors que je n'étais pas modérateur.

Sh3l-by
Sh3l-by
Niveau 9
16 septembre 2014 à 01:00:00

bannissement mérité finger in the eyes like oberyn

Impact-Chidori
Impact-Chidori
Niveau 10
16 septembre 2014 à 01:01:25

Désolé de venir en intrus mais j'ai lu tous les messages de ce topic et j'ai envie de dire que sniperybanni est vraiment pitoyable, désolé mais tu es le genre de type qui veut faire "chier" son monde, cela ne sert à rien d'essayer de discuter pour bannir danny mais tu le signales sans même connaître le fonctionnement du topic, qui comme l'a si bien dit moyashi, date du précédent forum

Bref, si mon message venait à être supprimé, c'est pas grave, au moins j'aurais dit ce que je pensais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment