CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Plainte] NeilPart

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lowmy
lowmy
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:22:36

Bonjour.
Je suis arrivé sur le forum musique il y a de ça environ 1 mois, à l'époque, j'avais créé un topic sur Tupac (excellent artiste au passage :noel: ) et j'attendais quelques débats faits dans le respects bien entendu, cependant, à ma grande surprise, des troll sont venus à plusieurs et ont littéralement floodés, trollé, insultés etc... pendant plusieurs jours, et ce pas que sur mon topic, mais sur tous les autres. La raison ? Le modo est peu présent, ils sont deux, un n'est JAMAIS présent quasiment, et l'autre une fois sur deux, ils ont donc eu le champ libre pendant plus d'une semaine.

Exemples :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385150110-capture-d-ecran-2013-11-01-a-23-39-58.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385150123-capture-d-ecran-2013-11-13-a-19-41-03.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385150150-capture-d-ecran-2013-11-01-a-23-40-04.png

Exemple parmis BEAUCOUP d'autres, le modérateur à l'époque les ayants supprimés, d'ailleurs je ne sais pas si vous pouvez creuser et retrouver des posts supprimés ? Ce serait vraiment bien, vous serez surpris.
Après cette longue période de troll, les choses se calment, cependant évidemment, les troll reviennent avec des secondaires et cette fois, avec des amis, et c'est là que commence l'anarchie et la la raison de ma plainte, qui concerne :d) le modérateur.

En effet, premièrement, le modérateur n'est jamais là, il ne peut donc faire son boulot correctement et cela donne lieu à des situations comme celles que j'ai évoquées plus haut, ensuite, le modérateur n'est pas DU TOUT efficace.
Il laisse un bla bla à disposition des troll et où :d) le troll, les insultes et les piques sont autorisées :g) Laissez moi dire que c'est absurde, car cela donne une puissance incroyable à ces troll, qui finalement deviennent une sorte de mafia incontrôlable qui à la main sur tout le forum, du coup, personne ne va sur le bla bla à part les troll, et on atteint un niveau de beauferie incroyable, exemple :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9039464-2584-0-1-0-topic-blabla-du-forum.htm Tenez le topic à partir de là, vous avez qu'à défiler les pages et c'est devant vos yeux.

Heureusement le bla bla a été lock après de très fortes demandes (absolument tous les fourreurs trouvent que le modérateur est inefficace), ce qui a engrangé une vague de colère chez les troll sur le topic de modé' :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9571676-72-0-1-0-le-topic-de-moderation-2-0.htm À partir de là à peu près, vous pouvez d'ailleurs voir que les modos ne savent pas vraiment se faire respecter, ils disent eux-mêmes être très laxistes et vous devinez ce que cela engendre :d) de grosses vagues de troll.

Après m'être fait insulté et trollé, ainsi que lynché par les troll sur tous les topics (je suis un peu l'homme à abattre pour eux, étant l'un des seuls (et le seul actif) forumeur Non troll du forum), j'ai décidé de répondre, mais toujours sans insulte, et sans message hors charte, vous n'aurez qu'à voir sur le dernier lien que je vous ai fournis.
Et c'est là que le modérateur décide de me kicker :ouch: Lui ayant démontré l'absurdité de son geste en MP, il me dékick.
J'avais néanmoins quelques soupçons quant à son honnêteté, j'ai en effet remarqué qu'il parlait bien aux troll, rigolait avec, ne les kickait pas des fois, par contre moi me kickait, mes soupçons grandiront avec le temps.

Aujourd'hui, je suis RE kick pour avoir répondu à un énième troll, voici le message qui l'a provoqué :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9726525-15-0-1-0-officiel-booba.htm#message_9737771 Vous voyez bien le contexte, après m'être fait lynché, insulté, trollé pendant plus d'un mois je répond SANS INSULTE, et là : je suis kick. Bien évidemment je suis en colère, mais rien n'y fait, le modérateur rentre même dans leur jeu en les incitant à me DDB :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9571676-87-0-1-0-le-topic-de-moderation-2-0.htm#message_9737827
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9571676-87-0-1-0-le-topic-de-moderation-2-0.htm#message_9737830

Incroyable, moi, qui pendant un mois essaie de ramener l'ordre à moi seul parce que les modérateurs ne savent pas le faire, il me fait une demande de bannissement, alors qu'il n'a jamais fait ça pour les trolls présents sur le topic que vous voyez.
Pourquoi ? Pourquoi me Ban moi, qui suit le SEUL forumeur sain du forum et ne même pas kick les trotteurs qui floodent, insultes et trollent à tout bout de champ ? Je penserais même qu'il soit de leur côté...

Voici donc la raison de ma plainte, le forum est un vrai CHAOS, c'est le PIRE forum que je n'ai jamais vu, les troll ont une liberté TOTALE et ont le modo à leur botte, ce qui fait qu'il est strictement impossible de faire un topic sans se faire insulter, exemple :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9736843-1-0-1-0-orientation-politique-des-rappeurs.htm et bien d'autres encore.
Cela est vraiment insupportable, le forum est justement désert à cause de ça !!

Ma demande est donc le changement de modérateur, celui-ci n'étant de un, presque pas là, mais aussi complètement inefficace laissant limite volontairement une liberté totale aux troll et en voulant dégager les seuls fourreurs sains (preuve en me kickant).
Si vous avez des questions, si vous désirez plus de preuves ou de liens, je suis à votre disposition. Je répète que si vous pouvez voir les messages supprimés, regardez les messages de mon topic sur Tupac :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9721861-1-0-1-0-officiel-tupac-amaru-shakur.htm et autres, ce serait vraiment bien et ça aiderait, le modérateur voulant essayer de ne pas laisser de traces. Le pire, c'est que étant le seul forumeur ACTIF sain, il n'y aura sûrement pas d'aides et de confirmation de mes propos par d'autres fourreurs...

Pour vous faciliter la tâche, voici une liste de certains trolls :d)

-Wolololo (et ses secondaires)
-Yolololo
-U13
-Utreise
-Chocomau5 (et ses secondaires)
-GunPlay (et ses secondaires)*
-JeRemplisLeSac (*)
-NeilPart ?
Il faut vraiment changer ça, le forum est invivable, clairement, aventurez-vous y et vous verrez... Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant que ma demande soit prise en considération.

h-ed-azw
h-ed-azw
Niveau 6
22 novembre 2013 à 21:38:27

Bonjour.
Voilà quelque chose qui, je pense, résume bien la situation. (je tiens à préciser que Lowmy n'à pas dementi ce MP et à approuvé sa diffusion, je retrouverais les posts si besoin est.)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384701887-la-fils-de-puterie-au-sommet.png

Pour vous résumer la situation, Lowmy s'est fait troller (les auteurs des trolls ont ete punis), il a alors décidé de provoquer les forumeurs avec un secondaire (JeanActimel) pour ensuite faire des DDB et des reclams sur le topic de modé avec son principal.

Je suis sur mobile, je ne pourrais pas développer ce soir mais je le ferais dés que possible.

À vous de juger.

lowmy
lowmy
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:47:55

Je tiens à préciser aux admins que ce screen n'a rien à voir. Selon eux, cela prouve que je suis un troll n'ayant pour but que de troller, ce qui est totalement faux).

D'ailleurs, rien qu'à regarder sa CDV :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385153228-capture-d-ecran-2013-11-22-a-21-45-49.png

Regardez qui c'est, oh, U13 ? Le fameux troll du forum, certainement l'un des pire, rien qu'à regarder sa description, on sent déjà le niveau du personnage.

lowmy
lowmy
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:50:30

Je vous invite d'ailleurs à vous renseigner sur ce fameux U13, très manipulateur, qui utilisera la fourberie et le mensonge pour parvenir à ses fins.

utreise
utreise
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:51:47

Cesse ce règlement de compte, tu perds toute crédibilité.

Xolololo
Xolololo
Niveau 3
22 novembre 2013 à 22:31:51

Bonsoir,

Etant membre actif du Forum Musique je tiens à apporter un point de vue différent, celui de Lowmy étant clairement subjectif et surtout faux.
h-ed-azw a bien résumé la situation. Le Forum Musique dispose d'un topic Blabla qui est modéré de manière plus "laxiste", les posts HS y sont dont autorisés. Lowmy a cependant tenu à faire bannir les personnes présentes sur ce topic, n'ayant semble-t-il pas lu les règles du forum, ou alors les ayant ignoré.
Lowmy a ensuite décidé de provoquer les forumeurs réguliers du Forum Musique (trolls, menaces, insultes, etc.) avec un pseudo secondaire (JeanActimel) pour ensuite demander le ban de ceux qui lui répondaient sur le topic de Modération du Forum Musique. Les modérateurs l'ont donc puni pour cela (kick 3 jours). Malheureusement il est aussitôt revenu pour reprendre cette activité malveillante.
Il s'est donc tout naturellement fait kick du Forum Musique une nouvelle fois et a reçu une demande de ban du modérateur en personne (NeilPart).

Lowmy a également déclaré ses intentions malveillantes par MP (je précise que ce MP a été posté par un autre membre sur le Forum Musique, il ne m'était pas destiné, Lowmy a approuvé sa diffusion sur le topic de Modération du Forum Musique) : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384701887-la-fils-de-puterie-au-sommet.png

Il est donc clair que Lowmy ne cherchait qu'à détruire la bonne ambiance qui reignait au sein du Forum Musique en faisant lock un des topics majeurs de ce forum : le topic Blabla grâce à des provocations, trolls et autres menaces répétées.

J'ai confiance en l'administration des forums de Jeuxvideo.com et je sais qu'ils prendront la bonne décision face à cela, afin de redonner au Forum Musique, sa bonne ambiance et son accueil d'antan.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées,
Xolololo.

lowmy
lowmy
Niveau 10
22 novembre 2013 à 22:51:17

Si les admins feront bien leur boulot, ils verront qu'il n'y avait aucune bonne ambiance auparavant, le modérateur disant lui-même que le forum est devenu chaotique, mais qu'il ne pouvait rien faire (pour un modo...).
Inutile ensuite de vous répéter administrateurs, que ce screen ne prouve rien, en effet quelqu'un trollait sur le forum et me demandait de rentrer dans son jeu, ce à quoi j'ai clairement dit non (vous pouvez le voir sur le haut du screen), j'ai ensuite dis ce qu'il y a en dessous dans aucun but.
Il faut se replacer dans le contexte, comme je l'ai dis le forum ést chaotique et invivable, alors j'ai été quelque peu fier et j'ai parlé un peu vite en disant que j'étais content d'avoir remis un peu l'ordre, il n'y a rien de mal à cela.

Par ailleurs, je demande le bannissement de Xolololo et h-ed-azw pour divulgation de MP, ce qui est hors charte.
De plus, comme je vous l'ai dis, Xolololo = Wolololo = Yolololo et tas d'autres secondaires, qui sont kick et bannis pour la plupart, inutile de vous dire la crédibilité de ce dernier. Vous n'avez qu'à faire quelques recherches sur ses post sur le forum, la quasi totalité de ces derniers sont des insultes ou des troll de bas étage, vous n'avez qu'à vérifier administrateurs.

Inutile de préciser que la seule chose qu'ils veulent, c'est un forum avec un modérateur tel que Neil qui leur laisse une quasi totale liberté pour faire ce qu'ils veulent, ce qui est assez contradictoire car il y a de ça 2 3 jours, ils disaient eux-même en spammant le topic de modération que le modérateur était mauvais, preuve :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9571676-72-0-1-0-le-topic-de-moderation-2-0.htm Vous pouvez voir les post de ce fameux Xolololo, contradictoire n'est-ce pas ?

Concernant le message de NeilPart, le modérateur, il n'y a pas vraiment de contenu dans sa réponse.
La seule chose qu'il me reproche est d'avoir envoyé un MP insultant. A-t-il le droit de le divulguer ? Non, je demande donc une sanction pour cette action.

Je peux d'ailleurs expliquer ce MP de manière simple :d) J'ai été à cran sur le coup, je n'ai pas réfléchis et je précise que c'est bien le PREMIER MP que j'envoie de la sorte, seulement le modérateur a clairement dépassé les limites en ne faisant strictement rien pour arranger les choses sur le forum.

Il est clair que, NeilPart donne son mieux ou non, il n'est pas efficace, et il est nécessaire de changer de modérateur.
C'est un fait, mon but est juste de retrouver un forum sain et propre.
Je pense en effet avoir dévié une fois, à propos du MP, mais il faut comprendre, après s'être fait trollé, floodé, insulté et même menacé de mort et lynché ainsi que harcelé pendant plus d'un mois, et cela sous l'oeil limite amusé du modérateur, qui fait son travail en faisant le strict minimum, on dévie, et je m'en excuse, cependant j'assume.

De toute façon, il est clair que je serais seul dans cette histoire, étant le seul forumeur sain du forum, mais je persiste à essayer d'arranger les choses, le modérateur n'ayant clairement pas les aptitudes pour occuper ce poste.

J'invite d'ailleurs les admins' à s'haventurer sur celui-ci et à regarder les messages supprimés pour voir que ce que je dis est vrai, voilà.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
22 novembre 2013 à 23:03:52

Je tiens juste à citer cet extrait de la charte pour appuyer mes kicks et DDB:

Partie: "Quelques règles de savoir-vivre :"

Sous-partie: "Dans toutes situations, gardez votre calme :"

"Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement."

BoobaSexuel
BoobaSexuel
Niveau 6
22 novembre 2013 à 23:05:15

Bonsoir, je viens contredire la plainte de Lowmy.

En effet, depuis que Lowmy est présent sur le forum musique, une mauvaise ambiance s'est installée. Lowmy agit avec beaucoup de fourberie puisqu'il essaye de pousser à bout ses interlocuteurs (ceux qu'ils qualifient de trolls, notez qu'ils qualifient dans 99% des cas ses interlocuteurs de trolls lorsqu'ils ne caressent pas Lowmy dans le sens du poil) afin de faire une DDK ou une DDB.

Ses intentions vicieuses ont été révélées dans son MP, de plus, il agissait dans l'ombre avec son double compte JeanActimel afin d'insulter en toute impunité ses interlocuteurs, quand il a vu qu'il était démasqué, il s'est empressé de modifier la CDV de JeanActimel pour montrer qu'il s'agissait d'un de ses secondaires.

Par ailleurs, notez ses multiples provocations sur différents topics et ses insultes. C'est tout ce que j'ai à dire, mes VDD ont donné tous les détails qu'il fallait.

lowmy
lowmy
Niveau 10
22 novembre 2013 à 23:10:02

Je tiens à préciser que BoobaSexuel fait (comme par hasard) partie des troll du forum, qui en profite pour insulter, et troller. Rien qu'à voir le pseudo on voit la crédibilité.
Je tiens aussi à dire que je n'ai JAMAIS profité de mon pseudo JeanActimel pour insulter et changé la CDV ensuite, tout ça n'est que mensonge.
J'ai en effet pris ce pseudo pour me défendre sans risquer de me faire kick mais je me suis défendu sans utiliser d'insultes etc... Mes posts n'étaient pas hors charte.

Encore une preuve que ce genre de personnes utilisent le mensonge et la fourberie pour parvenir à leurs fins, je pense qu'il n'y a rien à rajouter.
Ce forum mérite un bon nettoyage et un changement de modérateur pour un forum propre et sain, voilà.

TeraMelos
TeraMelos
Niveau 10
22 novembre 2013 à 23:11:54

Lowmy Voir le profil de Lowmy
Posté le 22 novembre 2013 à 22:51:17 Avertir un administrateur

De toute façon, il est clair que je serais seul dans cette histoire, étant le seul forumeur sain du forum, mais je persiste à essayer d'arranger les choses, le modérateur n'ayant clairement pas les aptitudes pour occuper ce poste.

J'infirme cette ineptie honteuse.
Etant un membre occasionnel du forum, j'ai plus de recul que les personnes impliqués, et j'assure aux modérateurs qui liront la vaste blague qu'est cette plainte que le seul but de la venue de Lowmy sur le forum Musique n'était la vengeance basse et puérile. La rage comme seul moteur, il a traqué sans relâche le moindre message hors-charte pour faire bannir son propriétaire.
Il dit vouloir réinstaurer une bonne ambiance sur le forum, mais c'est une tâche qui n'incombe qu'aux modérateurs, l'internaute lambda (aux motifs douteux, je le rappelle) n'a pas à s'en mêler.

Au plaisir.

BoobaSexuel
BoobaSexuel
Niveau 6
22 novembre 2013 à 23:11:59

Je n'ai jamais insulté quiconque sur le forum sous ce pseudo et je ne trolle pas, bien essayé. :-p
Et bien sûr que tu as insulté avec JeanActimel, tu te servais de ce pseudo pour traiter tout le monde de beaufs ou de déficients mentaux, arrête de jouer les victimes.

En espérant que les administrateurs prendront la décision adéquate.
Mais on n'est pas là pour régler nos comptes cela dit, si vous souhaitez supprimer mon post les admins/modos je n'y vois aucun problème.

MmmmmHan
MmmmmHan
Niveau 3
22 novembre 2013 à 23:17:51

Lowmy où le mec qui ne respect personne et qui chiale après s'être fait kick :rire:
Tu devrais être ban def :ok:

Snouze
Snouze
Niveau 6
22 novembre 2013 à 23:26:49

Vivement le ban def de Lowmy.
La mauvaise ambiance sur le forum Musique est entièrement due à sa présence... :honte:

lowmy
lowmy
Niveau 10
22 novembre 2013 à 23:27:58

Encore inutile de préciser que mes VDD sont aussi des troll, décidément...

MoIette
MoIette
Niveau 3
22 novembre 2013 à 23:29:36

Les arguments sont au rendez vous Lowmy :)

Snouze
Snouze
Niveau 6
22 novembre 2013 à 23:29:40

Oui, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des trolls... :rire:

lowmy
lowmy
Niveau 10
22 novembre 2013 à 23:30:59

J'ai déjà tout dit, et je sais que si les admins font bien leur boulot, ils verront vite quels genre de personnes vous êtes, en creusant vos messages ainsi que vos secondaires :)

Snouze
Snouze
Niveau 6
22 novembre 2013 à 23:32:34

Et quel genre de personne tu es. :-)))

RngCarton
RngCarton
Niveau 7
22 novembre 2013 à 23:40:40

Pouvez-vous niquez vos mères et venir vous occupez de ma demande ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment