Bonjour,
Votre pseudo Hyker vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.com et noelshack.com
ainsi que nos sites partenaires nécessitant une identification avec ce pseudo.
Voici les informations relatives à votre bannissement :
SITE : JeuxVideo.com
Motif : Autre
Forum : Xbox 360
Sujet : Blabla 360 Général
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Indice n°1 = le Gamertag : Shoraku
Indice n°2 = le commentaire en dessous de la vidéo : Shoraku (Kokoro)
Indice n°3 = le compte Xbox Live : https://live.xbox.com/en-US/Profile?pp=0&GamerTag=Shoraku "Name=Kokoro"
Indice n°4 = les jeux sur le compte de Shoraku : Dead or Alive 5 (Recent Games)
Indice n°5 = le site dead-or-alive-fr : http://dead-or-alive.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=690&start=120 ou est inscrit le fameux Shoraku qui d'après son profil est localisé à Charleroi donc en Belgique.
Indice n°6 = le même âge.
Je m'arrête la ou pas ?
Démonstration par A+B que c'est lui
Convaincu Nikow ?
Amicalement,
----------------------
Mesdames et Messieurs les administrateurs,
Bonjour,
Voici ci-dessus le message qui a provoqué mon bannissement définitif des forums de jeuxvideo.com.
C’est avec étonnement que je me retrouve aujourd’hui à rédiger ce paragraphe demandant le débannissement de mon pseudonyme : Hyker. En effet, je ne suis absolument pas coutumier du fait et c’est donc la première fois que je rédige ce type de demande. Ainsi je tâcherais de respecter le règlement imposé dans le topic épinglé que j’ai lu à de nombreuses reprises.
Afin que vous puissiez comprendre les circonstances de ce message et donc de ce bannissement, je me permettrais de resituer le contexte de ce post pour ainsi développer mon plaidoyer.
Nous sommes au moment de ce post, sur un blabla, le Blabla 360 Général (Forum Xbox 360), l’un des forumeurs poste alors une vidéo Youtube (donc publiquement accessible) de notre modérateur Armageddon jouant lors d’un tournoi publique de Dead Or Alive 5.
Modérateur contre qui nous avons précédemment réalisé dans le mois, une plainte pour son inactivité chronique et relevée par de nombreux forumeurs, mais loin de moi l’idée de penser que la plainte réalisée par ce modérateur est à charge contre moi…
Mais revenons au sujet. Après le post de cette vidéo, un autre forumeur s’interroge sur le fait que ça soit réellement notre modérateur qui joue sur cette vidéo. Et c’est là qu’intervient mon post lui expliquant par A+B que la personne jouant sur cette vidéo est bien notre modérateur.
Vous noterez toute fois que l’intégralité des informations qui sont contenues dans le message qui a provoqué mon bannissement définitif sont des informations entièrement publiques, librement retrouvables par n’importe quelle personne possédant une connexion internet. Ces informations ont même été pour la plupart révélées publiquement par la personne concernée. Vous remarquerez qui s’agit d’informations mineures (un pseudonyme, un gamertag, etc). Je ne divulgue de ce fait en aucun cas des informations qui pourraient être privées, ce que je ne me serais pas permis d’ailleurs.
Un échantillon de preuves s’il en faut :
- Il donne lui-même son Gamertag sur un topic dédié aux belges (c’est d’ailleurs pas le seul topic sur lequel il donne son Gamertag)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5306539-1-0-1-0-gamertag-le-clan-des-belges.htm#message_5306544 Armageddon Voir le profil de Armageddon [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo] Posté via mobile le 7 novembre 2010 à 02:40:10 Avertir un administrateur
- Les informations qu’il divulguent sur son compte Xbox Live sont également accessibles, comme pour n’importe quel Gamertag.
- Son âge est librement visible sur sa carte de visite de son compte JVC.
Au risque de me répéter, je ne divulgue donc en aucun cas des informations personnelles, je ne vois donc pas ce que l’on me reproche dans ce message. Et je trouve ce bannissement définitif, abusif.
Pour vous parler rapidement de moi, et pour ma défense, je suis un forumeur actif du forum 360 et je m'entends plutôt bien avec la communauté, je participe régulièrement à la création de topics dits « officiel » en regroupant un maximum d’informations sur un sujet comme j’ai pu le faire pour la récente conférence de Microsoft du 21 mai dernier. En somme je suis quelqu’un qui donne de son temps pour faire vivre – à mon échelle j’entends bien – un forum qui est d’ailleurs gangréné par le manque de modération, mais là n’est pas le sujet.
Pourquoi ai-je posté ce message ? Je ne sais pas, il s’agissait juste de répondre au questionnement d’un forumeur. Mais je préciserais qu’en aucun cas ce post ne visait à porter atteinte à l’intégrité morale d’aucune personne que ce soit.
Ai-je bien fait pour autant de poster ce message ? Non, j’en suis conscient, et a posteriori croyez moi que je regrette réellement de l’avoir posté.
Et je fais à ce jour, et en votre présence, mon mea culpa. En effet, je n’aurai pas dû poster ce message, et j’ai fait preuve d’une parfaite puérilité sur ce coup c’est pourquoi je vous présente donc, humblement, mes plus sincères excuses si mon message à pu gêner quelque personne que ce soit. Et comme je vous l’ai indiqué au début de mon plaidoyer, je ne suis absolument pas coutumier de ce genre de bannissement.
Je regrette toutefois que dans ce genre de cas, le modérateur puisse se faire juge et partie. On ne peut selon moi avoir un pouvoir de décision dans une affaire où l'on a des intérêts personnels, mais encore une fois ça n’engage que moi, et je vous laisserais seul juge de cette affaire.
C’est pourquoi je demande en ce jour, l’acquittement général de toutes les charges qui pèsent sur mon pseudonyme : Hyker
En attendant avec impatience votre délibération, je vous prie d’accepter, Mesdames, Messieurs les administrateurs, mes salutations les plus respectueuses.
Cordialement,
Hyker