CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Deban] Hyker

Slarks
Slarks
Niveau 10
31 mai 2013 à 19:25:26

Bonjour,

Votre pseudo Hyker vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.com et noelshack.com
ainsi que nos sites partenaires nécessitant une identification avec ce pseudo.

Voici les informations relatives à votre bannissement :

SITE : JeuxVideo.com

Motif : Autre

Forum : Xbox 360

Sujet : Blabla 360 Général

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Indice n°1 = le Gamertag : Shoraku
Indice n°2 = le commentaire en dessous de la vidéo : Shoraku (Kokoro)
Indice n°3 = le compte Xbox Live : https://live.xbox.com/en-US/Profile?pp=0&GamerTag=Shoraku "Name=Kokoro"
Indice n°4 = les jeux sur le compte de Shoraku : Dead or Alive 5 (Recent Games)
Indice n°5 = le site dead-or-alive-fr : http://dead-or-alive.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=690&start=120 ou est inscrit le fameux Shoraku qui d'après son profil est localisé à Charleroi donc en Belgique.
Indice n°6 = le même âge.

Je m'arrête la ou pas ?
Démonstration par A+B que c'est lui :ok: Convaincu Nikow ? :hap:

Amicalement,

----------------------

Mesdames et Messieurs les administrateurs,

Bonjour,

Voici ci-dessus le message qui a provoqué mon bannissement définitif des forums de jeuxvideo.com.

C’est avec étonnement que je me retrouve aujourd’hui à rédiger ce paragraphe demandant le débannissement de mon pseudonyme : Hyker. En effet, je ne suis absolument pas coutumier du fait et c’est donc la première fois que je rédige ce type de demande. Ainsi je tâcherais de respecter le règlement imposé dans le topic épinglé que j’ai lu à de nombreuses reprises.

Afin que vous puissiez comprendre les circonstances de ce message et donc de ce bannissement, je me permettrais de resituer le contexte de ce post pour ainsi développer mon plaidoyer.

Nous sommes au moment de ce post, sur un blabla, le Blabla 360 Général (Forum Xbox 360), l’un des forumeurs poste alors une vidéo Youtube (donc publiquement accessible) de notre modérateur Armageddon jouant lors d’un tournoi publique de Dead Or Alive 5.
Modérateur contre qui nous avons précédemment réalisé dans le mois, une plainte pour son inactivité chronique et relevée par de nombreux forumeurs, mais loin de moi l’idée de penser que la plainte réalisée par ce modérateur est à charge contre moi…

Mais revenons au sujet. Après le post de cette vidéo, un autre forumeur s’interroge sur le fait que ça soit réellement notre modérateur qui joue sur cette vidéo. Et c’est là qu’intervient mon post lui expliquant par A+B que la personne jouant sur cette vidéo est bien notre modérateur.

Vous noterez toute fois que l’intégralité des informations qui sont contenues dans le message qui a provoqué mon bannissement définitif sont des informations entièrement publiques, librement retrouvables par n’importe quelle personne possédant une connexion internet. Ces informations ont même été pour la plupart révélées publiquement par la personne concernée. Vous remarquerez qui s’agit d’informations mineures (un pseudonyme, un gamertag, etc). Je ne divulgue de ce fait en aucun cas des informations qui pourraient être privées, ce que je ne me serais pas permis d’ailleurs.

Un échantillon de preuves s’il en faut :

- Il donne lui-même son Gamertag sur un topic dédié aux belges (c’est d’ailleurs pas le seul topic sur lequel il donne son Gamertag) :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5306539-1-0-1-0-gamertag-le-clan-des-belges.htm#message_5306544 Armageddon Voir le profil de Armageddon [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo] Posté via mobile le 7 novembre 2010 à 02:40:10 Avertir un administrateur
- Les informations qu’il divulguent sur son compte Xbox Live sont également accessibles, comme pour n’importe quel Gamertag.
- Son âge est librement visible sur sa carte de visite de son compte JVC.

Au risque de me répéter, je ne divulgue donc en aucun cas des informations personnelles, je ne vois donc pas ce que l’on me reproche dans ce message. Et je trouve ce bannissement définitif, abusif.

Pour vous parler rapidement de moi, et pour ma défense, je suis un forumeur actif du forum 360 et je m'entends plutôt bien avec la communauté, je participe régulièrement à la création de topics dits « officiel » en regroupant un maximum d’informations sur un sujet comme j’ai pu le faire pour la récente conférence de Microsoft du 21 mai dernier. En somme je suis quelqu’un qui donne de son temps pour faire vivre – à mon échelle j’entends bien – un forum qui est d’ailleurs gangréné par le manque de modération, mais là n’est pas le sujet.

Pourquoi ai-je posté ce message ? Je ne sais pas, il s’agissait juste de répondre au questionnement d’un forumeur. Mais je préciserais qu’en aucun cas ce post ne visait à porter atteinte à l’intégrité morale d’aucune personne que ce soit.

Ai-je bien fait pour autant de poster ce message ? Non, j’en suis conscient, et a posteriori croyez moi que je regrette réellement de l’avoir posté.

Et je fais à ce jour, et en votre présence, mon mea culpa. En effet, je n’aurai pas dû poster ce message, et j’ai fait preuve d’une parfaite puérilité sur ce coup c’est pourquoi je vous présente donc, humblement, mes plus sincères excuses si mon message à pu gêner quelque personne que ce soit. Et comme je vous l’ai indiqué au début de mon plaidoyer, je ne suis absolument pas coutumier de ce genre de bannissement.

Je regrette toutefois que dans ce genre de cas, le modérateur puisse se faire juge et partie. On ne peut selon moi avoir un pouvoir de décision dans une affaire où l'on a des intérêts personnels, mais encore une fois ça n’engage que moi, et je vous laisserais seul juge de cette affaire.

C’est pourquoi je demande en ce jour, l’acquittement général de toutes les charges qui pèsent sur mon pseudonyme : Hyker

En attendant avec impatience votre délibération, je vous prie d’accepter, Mesdames, Messieurs les administrateurs, mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Hyker :)

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:46:16

Bonjour,

Je ne sais pas si tu te rends compte mais tu contournes le problème, en disant que ces infos sont publiques pour n'importe qui, et ce n'est pas vrai.
Mon gamertag par exemple, ce n'est pas parce que je l'ai donné sur un topic en 2010 que tu peux le ressortir tant que tu veux en disant "hé regardez, c'est le gamertag du modérateur !". J'exagère peut être mais c'est relativement proche de ce que tu fais. A cause de ça, je reçois des messages d'insulte et de haine sur mon gamertag, on m'envoie des MP sur d'autres sites où je suis inscrit, etc.
Alors certes c'est accessible mais uniquement à ceux qui connaissent déjà mon Gamertag par exemple, comment veux-tu qu'un membre tombe sur ce vieux topic datant de 2010 sans avoir l'info au pré-alable ? Je suis sûr et certain que tu as cherché mon gamertag dans la barre de recherche pour trouver ce post d'ailleurs... Je ne parle même pas du fait que tu balances les sites où je suis inscrit.

Et par rapport à ton motif de bannissement, ton post est clairement immature. Déjà, suffit de lire les quelques pages précédentes du blabla où ça va chercher une vidéo où je joue pour encore me cracher dessus. Vidéo que tu as d'ailleurs trouvé toi. Mais cette manière de lister des "indices" dans le seul but de balancer des infos me concernant pour me provoquer, je n'accepte pas. Ne prend pas les gens pour des imbéciles derrière tes grands airs.

Bref je suis contre le débannissement de mon côté, je n'apprécie pas d'être espionné par une poignée de membres qui n'ont que ça à faire de chercher des infos sur moi, et d'en faire le rapprochement avec mon statut de modérateur.

Slarks
Slarks
Niveau 10
31 mai 2013 à 23:24:47

Bonsoir,

Je ne m’attendais bien évidemment pas à ce que tu plaides en ma faveur, et j’ai par ailleurs rédigé un paragraphe dans mon précédent post que j’ai vais me permettre de recopier à nouveau :

« Je regrette toutefois que dans ce genre de cas, le modérateur puisse se faire juge et partie. On ne peut selon moi avoir un pouvoir de décision dans une affaire où l'on a des intérêts personnels, mais encore une fois ça n’engage que moi, et je vous laisserais seul juge de cette affaire. »

D’autre part, je ne contourne en aucun cas le problème. Tu rends toi-même les informations publiques. Quand j’ai cité le lien sur lequel apparait ton Gamertag, j’ai bien évidemment pris la précaution de mettre préalablement et entre parenthèses la phrase suivante : « (c’est d’ailleurs pas le seul topic sur lequel il donne son Gamertag) », et ce n’est pas pour rien. Il s’agissait bien évidemment d’un exemple.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-67178165-1-0-1-0-cisla-tv-tournoi-call-of-duty-filme.htm#message_67178165 Armageddon Voir le profil de Armageddon [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo] Posté le 3 avril 2011 à 22:59:19 Avertir un administrateur

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-36425732-4-0-1-0-inscriptions-tournois-halo-reach.htm#message_36434910 DeadMan Voir le profil de DeadMan [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo] Posté le 28 juillet 2011 à 19:13:15 Avertir un administrateur

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12596-160171-1-0-1-0-doa4-organisation-parties.htm#message_173430 Shora Voir le profil de Shora [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo] Posté le 13 juillet 2012 à 22:18:50

Encore une fois, il s’agit d’un échantillon de topic ou tu divulgues ton Gamertag, sans te poser la question des répercutions que ça peut avoir d’ailleurs. Libre à toi de donner ton Gamertag à qui tu veux, et de le poster sur les topics que tu veux, mais n’incrimine pas les autres si tu reçois peut-être des messages insultants.

De plus les messages que j’ai cité ne concernent que jeuxvideo.com, et comme tu le sais toi-même mieux que quiconque , tu es inscrit sur d’autres site en rapport avec la Xbox360 sur lesquels ton Gamertag apparait ostensiblement.

Tu remarqueras également qu’à aucun moment dans mon message je ne cite ton pseudonyme de jvc :Armageddon, à aucun moment je dis que la personne que je cite est le modérateur (absent) du forum Xbox 360
Il est donc littéralement impossible de prouver que le fait que tu reçoives des messages d’insultes (ce qui n’est pas avéré d’ailleurs) soit corrélé avec le fait que j’ai posté ton Gamertag sur un blabla. Cela parait évident mais il est toujours bon de le rappeler.

De plus tu n’es pas sans savoir que le forum Xbox 360 est très peu actif et que dire d’un seul topic sur ce forum, il y a donc pas conséquent très peu de personne qui ont dû voir ce message posté au milieu d’un blabla de plus de 700 pages. Le message à même été supprimé quelques heures à peine après qu’il soit diffusé.

Donc, oui j’ai posté un Gamertag dont personne – mis à part une poignée de personne qui le connaissait déjà – ne connaissait à qui il appartenait. Ton accusation est par conséquent un peu exagérée à mon goût, et c’est un euphémisme.

J’ai balancé les sites ou tu es inscrit ? Non, j’ai posté un unique site sur lequel tu es inscrit. Site qui est extrêmement facile à retrouver en réalisant une simple recherche google.

Et oui effectivement j’ai trouvé cette vidéo, l’ai-je posté pour autant sur le forum ? NON, je n’ai posté absolument aucune vidéo te concernant. Pour te cracher dessus dis-tu ? Il faut que tu arrêtes ton délire paranoïaque à un moment ! Le monde ne tourne pas autour de ta petite personne. Le fait est que tu es complètement inactif entant que modérateur depuis plusieurs mois sur le forum 360 et le forum Xbox One (une plainte à ton encontre est d’ailleurs ouverte sur le forum de réclamations).
Tu n’as simplement pas accepté que l’on veuille t’évincer du poste de modérateur pour ton inactivité chronique et par conséquent tu essayes de te venger par tout les moyens en me faisant bannir.

Et j'ai de bonne chance de penser que si j'avais divulgué le gamertag d'un forumeur lambda, je n'aurais même pas été kické.

Concernant cette phrase : « Ne prend pas les gens pour des imbéciles derrière tes grands airs. ». D’un part je ne prends personne pour des imbéciles, et en aucun cas je ne te permets de remettre en cause ce que je dis. Et je te dis avec la plus grande sympathie : Tu n’es absolument personne pour me juger. « Mes grands airs » dis-tu ? ce n’est pas moi qui rabâche à longueur de journée que je suis supérieur aux autres. A bon entendeur.

Bien évidemment, tu es contre mon débannissement, mais je m’en saurais douté. Je vous invite à relire à cet instant précis le paragraphe que j’ai cité au début de ce message. :d) Car il y clairement un conflit d’intérêt dans cette plainte à charge à mon encontre.

En vous souhaitant une bonne fin de soirée.

Cordialement,

Hyker :)

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
28 juin 2013 à 16:27:06

Bonjour,

La diffusion d'informations personnelles est interdite, que ces informations soient disponibles ailleurs ou non, c'est un fait. Je passe en temporaire, à l'avenir vous le saurez.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment