Bannissement temporaire de votre pseudo
Bonjour !
Votre pseudo Snakier vient d'être banni temporairement
Il ne sera donc plus utilisable pendant trente jours sur jeuxvideo.com
ainsi que nos sites partenaires nécessitant une identification avec ce pseudo.
Voici les informations relatives à votre bannissement :
SITE : JeuxVideo.com
Motif : Insulte
Forum : Blabla 15-18 ans
Sujet : L'ultime Blabla du 15-18.
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Nan mais j'en ai rien à foutre Rafy
T'es pas content tu fermes ta gueule et tu attends la fin de la conversation patiemment comme le fait le commun des forumeurs quand tu parles de philosophie
Merci
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !
Me voici donc ici sur ce cher forum que j'avais pris pour habitude de ne plus fréquenter, malheureusement le passé nous rattrape toujours, pour demander le débannissement de mon pseudo car ce post sanctionné mérite probablement explications.
Effectivement, autant le contenu même du message est indéfendable, ce qui a été dit était pensé au plus profond de mon être, autant le contexte dudit message permet de faire comprendre un tant soi peu la situation à ce moment précis de la conversation, parce que cette "insulte" (qui n'en est pas une, seulement une représentation violente de mon énervement) est dû à une réaction d'une personne (celle citée donc) qui prend un malin plaisir à provoquer ou vouloir s'approprier la conversation d'un topic (celui cité en l'occurrence) en dénigrant tout autre sujet de conversation et allant même jusqu'à demander de "dégagez pour en parler ailleurs" :
Posté le 25 novembre 2012 à 22:44:46 Avertir un administrateur
vous tuez le topic avec votre conversation pourrie
allez sur le topic Camping 2 ou pas MP ou sur MSN ou Skype
mais dégagez bon sang :s
Mon post faisait donc directement suite à celui ci, lui expliquant clairement (et durement certes) que lors de ses conversations philosophiques (mais aussi politiques, culturels et j'en passe), quand les gens n'adhèrent pas à la conversation, soit ils "ferment leur gueule" (impliquant "ils se taisent" donc) soit ils parlent d'autre chose, et que donc c'est pas parce que lui n'adhère pas à une conversation qu'il a le droit de faire avorter ladite conversation pour qu'il puisse parler uniquement de ce qui lui plait à lui. Le "ferme ta gueule" était donc surtout un "ferme ta gueule" indirect, comme je viens de le dire plus haut donc, c'est à dire que quand un sujet plait pas à quelqu'un, il n'a aucunement le droit de demander quoi que soit contre ça et a juste le droit de laisser les gens parler de ce qu'ils veulent, surtout quand ces personnes font rien de mal.
J'ai toujours eu en horreur les gens qui se permettent de faire leur petit dictateur sur des topics en demandant aux gens de se taire lorsqu'un sujet de conversation ne leur plait pas, surtout que ce n'est pas la première fois qu'il le fait, j'ai eu pour habitude d'ignorer, mais hier j'en ai eu simplement marre. Ne parlons pas de ses multiples provocations que certains modérateurs du forum concernés connaissent probablement puisque j'en ai linké quelques unes, mais qui se sont généralement toujours avérées sans suite, donc quand on peut pas compte sur la modération, et quand ignorer une personne ne change rien à son caractère, la "violence" suite au manque de patience apparait.
Je n'ai rien d'autre à dire, à vous de juger.
Bonne fin de soirée/journée.
Snakier.