Bonsoir.
Avant de remettre certaines choses au clair je tiens simplement à dire que je suis profondément défavorable à un débannissement ou à un passage en temporaire pour la simple et bonne raison que ce monsieur savait parfaitement ce qu'il faisait en postant ce qu'il à posté.
"le message n'est absolument pas hors charte"
Alors là tu te fiches vraiment du monde, bien sûr que si c'est hors charte, sinon je me demande bien pourquoi j'aurais jusqu'ici fait des demandes de ban pour ce type de propos. Oh tiens deux jeunes gens issus de l'immigration aux patronymes exotiques violent une femme "On remarquera que ce sont toujours les mêmes" 
Si y'a rien qui fait tilt chez-toi alors il serait temps d'allumer la lumière.
"mon message est réaliste, où alors qu'on me prouve le contraire avec des preuves"
Tu veux des preuves de quoi ? Que ton propos relève de la stigmatisation crasse et de la généralisation que tu n'es même plus capable d'assumer quand elle te coute un pseudonyme ?
"Certains se font bannir à la moindre incartade, d'autres peuvent jouer les caïds, et s'en tirer sans aucune fautes."
Pas vraiment non. La preuve ici. A moins que tu aies la malhonnêteté de faire passer ce ban pour une "première et unique incartade".
"J'ai été menacé à plusieurs titre avec ce pseudo par un type qui n'a jamais été kick"
Ca c'est ce que tu passes ton temps à raconter à tout le monde peu importe qui tu provoques et avec qui tu finis par t'embrouiller pour des bêtises, et quand tu te fais sortir on a droit à quoi ? Ton cinéma "roh l'aut' hé, j'ai rien fait, comme d'habitude c'est toujours moi qu'on kick et jamais les autres" d'ailleurs tu vois même si je suis pas rancunier pour ce genre d'attitude je vais pas pour autant la passer sous silence :
Hallebardier Voir le profil de Hallebardier
Posté le 6 septembre 2012 à 11:53:06
Posté le 6 septembre 2012 à 11:54:41
Posté le 6 septembre 2012 à 11:55:28
Posté le 6 septembre 2012 à 11:57:00
(j'ai d'ailleurs sanctionné dans les cas évoqués mais bon, il ne le reconnaitra jamais)
Posté le 6 septembre 2012 à 11:59:06
(on appréciera la petite touche personnelle)
Posté le 6 septembre 2012 à 12:01:08
(et c'est supposé être lui la victime dans l'histoire
)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-32570402-1-0-1-0-communautarisme-gerbant-sur-jvc.htm
Posté le 6 septembre 2012 à 12:05:26
(évidemment toujours la même rengaine, je suis le diable et je protège mes "potes")
Posté le 6 septembre 2012 à 12:08:34
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-32570402-2-0-1-0-communautarisme-gerbant-sur-jvc.htm
Maintenant concernant le pseudo harcèlement dont tu parles j'ai surtout vu quelqu'un répondre à tes provocations et visiblement tu n'es pas innocent non plus, le pire c'est qu'à la base ça n'a strictement rien à voir avec le forum actu, tu t'es embrouillé avec des gens sur le 18-25 et tu n'as pas spécialement tendu l'autre joue, c'est pas la peine de me mettre dans vos histoires surtout quand j'ai effectivement kické un pseudo parce que t'avais l'air d'y tenir alors que dans le fond c'est surtout parce que tu as été blessé dans ton orgueil, alors le coup "DES" menaces et du "harcèlement"...
C'est surtout toi qui a harcelé pour obtenir un kick mesquin alors qu'il ne tenait qu'à vous deux de régler ça entre vous. Au passage sache que le topic blabla du forum actualité n'est pas réservé à hostile et ses potes, donc dire aux gens de se barrer comme je te l'ai déjà vu faire c'est moyen. Et ça c'est bien avant que la personne commence à te répondre comme tu t'es adressé à elle.
J'arrive même pas à croire que tu fasses la pauvre victime innocente avec des histoires aussi puériles (comme les posts que je montre un peu plus haut) alors que ton propos est quand même on ne peut plus limpide et intolérable. J'aurais aucune raison de resituer un peu le contexte de tes pseudos injustices si tu t'étais abstenu de mentir comme un arracheur de dents et de tout faire pour te faire passer pour la victime dans cette histoire, je rappelle quand même que ce qui t'a couté un ban c'est un propos que tu as sciemment posté. Si tu n'es plus maitre de tes paroles c'est regrettable mais il n'y a aucune raison que tu tentes de ne pas assumer les conséquences de ce propos là.
"Des forumeurs flood un forum avec des messages racistes, ils ne sont pas ban, à peine kick, et revienne deux minutes après avec un autre pseudos sans avoir aucune autre sanction (et les posts étaient bien pire que les miens). "
Mais oui mais oui, DES floodeurs, oh mon dieu, y'en a 36 par jour c'est clair, et je me contente à peine de leur coller une tape sur les fesses, faut dire j'aime ça le flood, et les imbéciles qui balancent des propos racistes, stigmatisants, haineux, généralisateurs ou tout ça à la fois, eux ils s'en sortent. Et bien sache que NON ils ne s'en sortent pas, en voilà la preuve par l'exemple, et si tu étais cohérent alors tu accepterais d'assumer les conséquences de tes paroles sans chercher à faire le "ah, ils s'en sortent (qui ils ? les martiens ? cette entité brumeuse, sans visage, anonyme et pourtant si présente selon toi ?).
Désolé mais t'as eu ta dose de provocations sur le forum actualités; tu veux qu'on parle en fonction du passif alors voilà qui est fait. Désolé mais c'est pas en niant le caractère intolérable et profondément ordurier de ton propos que tu convaincras qui que ce soit de te laisser une chance. C'est pas moi qui décide, c'est pas moi qui bannis, moi j'appuie sur le bouton et qu'advienne que pourra. Voilà donc ce qu'il est advenu concernant ton propos, rien que ça ça devrait te faire réfléchir. Au lieu de ça tu préfères essayer de jeter la faute sur les autres.
Bref, à l'administration de trancher j'ai dit ce que j'avais à dire et je sais exactement ce que ça risque de me couter au vu de tes précédentes plaintes puériles et capricieuses à mon encontre, j'attends donc les prochaines. Et je ne suis pas là dans une optique de débat, le droit de réponse tu l'as mais je préfère te le dire, défend-toi plutôt de ton propos au lieu de tomber dans la déresponsabilisation systématique en essayant de détourner l'attention. Je remarque que dans une demande de déban tu nous balances tous les stéréotypes en allant jusqu'à avoir le culot de qualifier le post qui t'a valu un bannissement définitif de "légitime" et monsieur s'envole littéralement en osant le "même un kick aurait été injustifié".
Je te laisse pas imaginer les propos haineux que je devrais tolérer si j'avais dû te laisser t'en tirer avec une petite suppression. A toi de faire gaffe à ce que tu balances un peu.