Bonjour,
C'est cette fois ci encore que je demande la destitution de Sayaneldetf2, co-modérateur du forum Team Fortress 2.
Passons le fait qu'il ai été élu arbitrairement et sans l'avis D'AUCUN membre du forum (merci vortex646).
On peux commencer par noter de nombreux kicks "pour rigoler" de certains membres du forum (qui pourront très facilement l'attester, et je les invites à le faire) et un vis-à-vis de la charte au niveau des kicks complètement arbitraire, des sanctions simplement beaucoup trop élevés et le kick pour le moindre écart lorsqu'il ne s'agit bien évidemment pas d'un des amis du modérateur, traitement de faveur. Une certaine communauté, la plus ancienne du forum, n'étant quasi jamais kickée, peu importe les insultes, les incitations à la haine, Sayaneldetf2 va même jusqu'a supprimer leurs posts pour leurs éviter le bannissement.
Quelques exemples : Une insulte corsée mélangeant racisme et insulte, et aucune sanction n'a été prise.
Saborage
Posté le 13 mai 2012 à 21:33:27
Et allez, on retombe sur l'âge. Ca veut dire que tu rages, donc j'ai touché un point sensible. Vu que t'es croyant j'imagine que ton cher papa cancéreux est actuellement en train de se faire sodomiser en Enfer, comme punition d'avoir enfanté un tel débile
Lien permanent
Plusieurs topics lockés arbitrairement, sans aucune explication donnée :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9096889-1-0-1-0-prochaine-update-the-topic-officiel.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9141359-1-0-1-0-un-nouveau-modo-plz.htm
Un des membres privilégiés, El-fuerte, un nombre impressionant de TALCS, flood, et jamais aucun kick, tout juste quelques locks selon l'humeur.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-2383-0-1-0-1-1-el-fuerte.htm
Sayanel qui avoue très clairement sauver certaines personnes et donc les privilégier :
SayaneldeTF2
Posté le 15 juin 2012 à 11:17:22
Pour ceux qui seraient surpris que je supp' certains message, c'est que je tient a vous et a vos pseudos.
Lien permanent
Une poignée de kicks abusifs :
Bonjour !
Votre pseudo Knoz vient d'être exclu du forum Team Fortress 2
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Team Fortress 2 de JeuxVideo.com pendant trois jours
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Insulte
Forum : Team Fortress 2
Sujet : Zombie Fortress
Pourquoi tu reviens alors que tu sais qu'on veut juste que tu foute le camp.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Bonjour !
Votre pseudo Link_[be] vient d'être exclu du forum Team Fortress 2
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Team Fortress 2 de JeuxVideo.com pendant trois jours
Motif : Flood
Sujet : Le Pub du Pyro
pk
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Votre pseudo WipeoutPulse vient d'être exclu du forum Team Fortress 2
Motif : Insulte
Sujet : Zombie Fortress
A peine tu débarques qu'on a déjà envie de te mettre des coups de pied au cul.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Bonjour !
Votre pseudo Link_[be] vient d'être exclu du forum Team Fortress 2
Sujet : Faites gaffe /Scammer\
Fin.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Enfin, il supprime fréquemment des topics par erreur, en testant des scripts, etc... (ce dont vous avez la preuve à travers ses demandes de restauration).
D'autant qu'il prive purement et simplement certains membres de la parole, de pouvoir même contester un kick/suppression ou la modération de Sayaneldetf2, c'est le cas de Munry5, dont saya ne le considère pas comme un membre, mais comme un troll et déclare ouvertement de ne pas l'écouter. Ce comportement est simplement inadmissible.
SayaneldeTF2
Posté le 6 octobre 2012 à 21:43:47
Un membre ? Tu es juste un troll
Et knoz, tu pourra me donner le lien ? J'ai envie de voir la réponse des admins ça va être épic
Lien permanent
En bref, Sayaneldetf2 est un modérateur qui n'a jamais été désiré, à été élu sans aucun vote, ou même demande, c'est du passage de pouvoir sous le manteau, il est même détesté par une grande partie de la communauté, c'est un comble qu'il ait pu passer modérateur.
Merci bien.
Je suis tout à fait d'accord avec cette plainte en tant que membre actif du forum. C'est un modérateur qui n'est sympathique avec personne, n'apporte rien aux conversations et ne fait que son rôle de rabat-joie, souvent à tort d'ailleurs.
Il est pas très régulier, il supprime la moitié des topics, prend les gens pour des imbéciles, etc.
En plus on a déjà un modo, stich51, qui lui est vraiment parfait contrairement à SayaneldeTF2.
Franchement, virez-le.
D'accord avec cette plainte.
Je rajoute ceci :
Votre pseudo gfI8 vient d'être exclu du forum Team Fortress 2
Sujet : Le Pub du Pyro
Quelle autorité saya, j'en perds mes mots.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !
On s'acharne hein Knoz ?
Pas la peine de faire autant de ligne si c'est pour ne rien dire au final.
Comme par exemple les posts de Saborage qui insulte alors que je n'étais pas là.. Ben oui je peux pas kick si je suis pas là :x
Les topics lockés arbitrairement je te laisse bien y réfléchir vu que j'ai tout expliqué dans mes posts.
El-Fuerte fait peut être un nombre impressionant de TALCs, il flood etc. Mais c'est pas une raison pour le kick à chaque fois qu'il fait un topic, surtout si il est utile et en rapport à TF2.. Parce que bon, si on kick à vue pour des TALCs je pense que tu serai kické définitivement du forum communauté..
Hum... Pour ce qui est de mon post datant du 15 juin soit il y a 4mois, je peux dire que c'est vrai certe, mais pourquoi ? Il s'agissait d'une private joke si je me rappelle bien donc sans contexte ça aurait été mal perçue.
De plus;
Gnap_Gnap
Posté le 12 juin 1895 à 11:17:22
JE VOUS EMMERDE TOUS AHAHAHAH JE SERAI PAS BAN.
Lien permanent
Mets au moins le lien sinon c'est pas crédible.
Pour les kicks... Ben réfléchis 5mn.. Tu troll les nouveaux et certains membres du forum impunément, j'aurai du mettre "incitation a la haine" plutôt qu'insulte ![]()
Le 2nd kick évoqué c'est du flood, bien que j'ai changé ma politique depuis. Parce que oui ces kicks que tu mets la date d'au moins 2/3mois minimum ![]()
Idem j'aurai du mettre incitaion à la haine pour le kick de wipeout pulse..
Le dernier kick de Link avec "fin", c'était une chaine c'en est donc largement mérité.
Au passage cela fait 4/5mois que je n'ai pas supprimé des topics par erreurs \o/
Munry est pas un forumeur c'est un troll. Je pense que l'administration se souviendra de zaylith, son ancien pseudo.. De plus aprés son topic "les 100 noirs" "
", je suis pas enclin à l'écouter.
Hum... Gf tu sais ce que c'est que de la provoc ? Quand tu intervient dans une histoire qui ne te concerne nullement pour dire "quel autorité j'en perd mes mots", c'est un peu de la provoc nan ? Bien sur ce kick date d'il y a assez longtemps et j'ai changé depuis -.-
Mais bon, puisque vous m'accusez moi, j'ai un peu le droit de vous commentez non ? J'adore la dénonciation.
Ici présent Yotch, alias Knoz qui troll réguliérement la communauté, qui "clash" les modérateurs et qui s'en vante. J'ai bien ri au moment ou j'ai posté ma photo sur le trombi et tu t'es empressé de la posté sur le -15, le 15-18, etc. Avec des termes élogieux "bonjour je suis yotch alias sayaneldetf2 voici une photo de moi :
[Le lien]
j'aimerais la poster sur le forum dont je suis modérateur (le forum team fortress 2) mais je me trouve très laid donc des professionel d'ici peuvent me relooker svp ? merci je peu vou payer en vous donnant des bons d'achat auchan".
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-117977880-1-0-1-0-photoshop-rendez-moi-bg.htm#message_117977880)
Trés mature tout ça, pas que je regrette d'avoir mis une photo datant d'il y a un an, juste que c'est assez décevant de voir un enfant qui s'empresse de me critiquer sur tout.
De plus il me prend pour un chien, trés élogieux aussi : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9039433-4700-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm#message_9216101
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9039433-4701-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm#message_9216108 ( je ne mets pas les dates car je m'en contrefiche, je ne veux pas le ban juste dire ce qu'il fait. )
Quand à Munry5/4/3/2/1/- alias Zay/Zaylith, ton histoire de modération d'il y a quelques annés m'a bien fait rire, tu démissionne puis tu reprend ta place dans la même journée, pas trés sérieux tout ça, digne d'un troll pas d'un forumeur honnéte. Je ne parle pas du mail envoyé aux admins qui m'a semblé fort sympathique.
De plus tu semble oublier ton topic raciste, a partir duquel tu te plain de ma modération.. Tu critique tout le monde "de con", "d'abruti", tu renie les gens qui vont sur le bla-bla principal en les traitant de "pyj/random" et qu'ils ne devraient pas être ici. Comportement d'un forumeur lambda c'est vrai.
Gf alias Lebienestenmoi, tu es peut être le seul qui ne flood ni ne troll dans toute la liste de hateur qui veulent ma démission. D'aprés ce que j'ai vu tu as été le seul modérateur peu critiqué de l'histoire du forum, sans doute parce qu'il n'y avait même pas le quart d'activité comparé à cette année.. Néamoins, tu aime bien me taunt gratuitement sur ma modération qui ne te semble pas assez parfaite, pas assez logique ni équitable, en bref tu voudrai le modérateur parfait.
Voila, j'en ai un peu marre que ce "groupe" me poursuivent sans arrêt avec comme seul objectif de me faire démissionner parce qu'ils veulent "troll et flooder" en paix. Ben oui ça vous arrangerait un modo qui ne vient que le soir non ?
Bonjour, je tiens à apporter mon soutien à cette plainte car sayaneldeTF2 est un modérateur qui a réussi à nous faire regretter Vortex646, un exploit assez incroyable.
Je pense pouvoir affirmer que le forum est unanime sur le fait que saya ne fait pas du tout son boulot correctement, contrairement à stich.
De plus saya, tu affirmes avoir affaire à un "groupe" qui te poursuit avec l'objectif de te faire démissioner, problème, ce groupe, c'est le forum entier. Donc au lieu de te positionner en victime des méchants trolls du forum TF2, tu ferais mieux de renoncer au pseudo rouge auquel tu tiens tant qui ne profite à personne.
Aussi, note pour plus tard, il faudra mieux travailler ta défense, vu que le pavé sur les erreurs de ceux qui te critiquent afin de les discréditer ne fait que révéler une absence d'arguments. Nous n'avons pas de responsabilités contrairement à toi ![]()
Vous pouvez aussi arrêtez votre mauvaise foi hein
Le soi disant "forum en entier" qui passe uniquement sur le pub et qui ne m'aime pas sont bizarrement les floodeurs, les trolls, etc. Toute la lie qui ne m'aime pas parce que je les kicks
L'absence d'argument se révèle dans ton post de 2 paragraphes ? ![]()
75%*
Le modo est responsable mais il faut quand même que les forumeurs y mettent du leurs. Si on me destitue, qu'on laisse stich en place.. Il va tenir combien de temps avant que vous ne fassiez une plainte sur lui ? Pour l'instant je prend volontiers la place du méchant modo pour stich.
Vous pouvez remarquez quelque chose, c'est qu'aucun modo n'a tenu plus de 6mois et encore.. 6mois parce que Vortex était membre du GIF. Faut comprendre à la fin que la communauté du forum TF2 est tellement superbe.. La moelle elle même est rongé. Les nouveaux sont insultés par les gens "du pub", comme Zay, koko ou Lapis etc. Parce que bon, il faut tout savoir sur le jeu avant de faire partie de la "communauté". Bien sur..
Le forum contre moi c'est important certe, mais j'ai plus l'impression de faire un travail de nettoyage plutôt que de modérer réellement, faudrait se remettre en question quelque fois. C'est tout le temps la faute au modo etc. La prochaine fois changez de registre svp.
Quand je parle de Munry, Knoz ou Koko, faut comprendre qu'ils sont représentatif du forum en entier..
Saya me kick me pour chaine ( en fait j'ai posté " Fin. " pour dire " Fermez la " mais bon ) mais il laisse passer ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9215235-1-0-1-0-que-pensez-vous-de-tf2-warehouse.htm#message_9215236 ( 1er post de ' la chaine ' Posté le 5 octobre 2012 à 23:18:01, dernier post de la chaine Posté via mobile le 6 octobre 2012 à 00:01:36 )
Alors que je le lui ai demandé plusieurs foi de suppr tout ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9039433-4723-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm#message_9216832 ( le post de saya demandant quelle chaine ) ( Posté le 7 octobre 2012 à 13:29:08 )
Ma réponse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9039433-4723-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm#message_9216837 ( Posté via mobile le 7 octobre 2012 à 13:34:39 )
Sa réponse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9039433-4724-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm#message_9216849 (Posté le 7 octobre 2012 à 13:42:13 )
Ma réponse² :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9039433-4724-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm#message_9216852 ( Posté via mobile le 7 octobre 2012 à 13:34:39 )
Encore un autre post de moi lui demandant de suppr la chaine AVEC un lien DIRECT :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-9039433-4737-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm#message_9217274 ( Posté le 7 octobre 2012 à 20:41:50 )
Bonne journée ( ou soirée ).
Je m'incruse.
Sabordage et quelques autres privilégiés insultent librement sur le forum et répondent de maniere vulgaire aux visiteurs du forum.
C'est en partie de leur faute, l'autre partie etant du fait que Sayanelde est incompétent et ne les remets pas a leur place une bonne fois pour toute. Merci, j'aimerais que cette plainte aboutisse a ce que le forum devienne enfin égal et modéré.
Nous n'avons en aucun cas besoin d'un incompétent comme Sayanel, stich51 suffit parfaitement pour modérer et le fait bien mieux que lui. Sayanel n'a pas été choisi par la communauté, il n'était même pas apprécié par cette même communauté au départ et est arrivé bien après d'autres candidats.
Cela devait être un des pires candidats pour la modération, il connaît très peu au jeu en question et la plupart de ses interventions sont remplies de choses totalement absurdes.
On aimerait un bon modérateur qui connaît bien le jeu, pas un modérateur qui y va en vendetta mais qui n'est apprécié par personne et qui n'apporte rien au forum.
Merci.
Ben tient, on m'accuse de ne pas réagir face a des insultes mais je ne peux rien faire si je ne suis pas là a l'heure ou le message à été posté.
De plus, je tient à saluer l'amabilité de deux des plaignants envers quelqu'un qui poste sa photo, preuve de leurs immense maturité ( au passage les sanctions ont été prises bien évidemment ) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-8896762-74-0-1-0-le-trombinoscope-du-forum.htm#message_9217568 et https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-8896762-74-0-1-0-le-trombinoscope-du-forum.htm#message_9217595 , je vous prie donc de ne pas tenir compte de leurs affabulations
Bonne journée.
Le jour où tu seras capable d'argumenter sans te servir de l'Ad Hominem tu pourras devenir modo Saya... Parce que là c'est ton soucis, au lieu d'essayer de comprendre tes détracteurs tu les insultes autant qu'ils t'insultent... Or, le rôle du modérateur c'est aussi d'être médiateur, et de prendre un peu de recul.
A quand remonte la dernière fois que tu as posté sans attaquer quelqu'un où donner une réponse à son attaque? A quand remonte la dernière fois où tu as agi comme forumeur et pas sur ta défense comme tu as l'habitude de faire?
Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que personne ne te "déteste" réellement, mais la plupart des gens te voient comme un mauvais modérateur, c'est tout. Tu es mauvais dans ton rôle, réellement mauvais. Tu suis Vortex sur la voie de "si ils m'aiment pas qu'ils aillent se faire voir". Tu aurais franchement pu changer les choses mais tu n'as rien fait.
Dommage. En même temps comme je disais vu tes messages datant d'avant ta modération c'était prévisible. Excuse-moi, mais à plusieurs reprises j'ai eu l'impression de faire affaire à un gamin de 5 ans tellement tu utilisais des termes puérils et tellement tu étais incohérent.
"La meilleure défense c'est l'attaque."
Bon j'attaque pas tellement mais si je répond mollement ça le fait pas.
Et je veux bien prendre un peu de recul mais qu'est-ce que je vois ? "olol t bonn" "ta gueule pauvre attardé".. Je peux pas comprendre des gens comme ça, c'est tellement étrange de voir quelqu'un qui n'as aucun respect des autres.. Alors quand tu ne connais pas tu repousse. Phénoméne datant du début de l'humanité :x
Sinon j'agi comme un forumeur chaque jour ( un peu logique en même temps ), mais vous prenez tellement de temps à m'agresser sur chaque actes fait ou non-fait que vous ne me voyez que comme ça, une bonne partie des gens que je "connais" me dise justement qu'il n'apprécie juste pas ma modé ![]()
Mouais je trouve juste que quelqu'un de 15 ans n'a pas à modérer une communauté d'en moyenne 17-18 ans. La différence de maturité est énorme.
(Et par maturité je n'entends pas "être sympa avec tout le monde" mais plutôt "avoir une personnalité et comprendre le second degré, tout en étant capable de flexibilité dans la modération")
Effectivement les gens de 17/18 prennent plaisirs à rester sur le pub ou justement le niveau de maturité est élevé :@
Quand aux vrais personnes "matures" ( tout est relatif, on peut avoir 22ans par exemple et ne pas comprendre ce que c'est que le respect ), elles se font discrétes apparamment, je n'en croise que pendant trés peu de temps sans doute chassé par la communauté.. Par exemple "Kaz" ne semblait pas être un enfant.
je n'en croise que pendant trés peu de temps sans doute chassé par la communauté
Chassée par la communauté ou chassée par les deux derniers modérateurs totalement exécrables ? (pas stich, Vortex)
Ainsi que toute la page, ça te donne envie de rester ? Si on m'accuse de faire partir les nouveaux certes, il faudrait que je sois présent tout le temps pour éviter qu'ils ne se fassent insulter par cette communauté mature.
Ah je ne t'accuse pas de faire partir les nouveaux, je t'accuse de faire partir les anciens, c'est pas la même chose. Heureusement qu'on a encore un topic à nous, et je te remercie d'ailleurs de ne pas trop te mêler de la taverne des invocateurs, sinon y aurait nulle part où on pourrait parler sans avoir peur de se faire kick pour n'importe quoi.
Aussi je viens de me rappeler du kick pour la chaîne totalement inutile. Les chaînes ne sont pas passables de kick sur les forums, juste sur le 15-18 et peut-être les autres blabla. T'es pas sensé agir comme sur le 15-18 parce que nous sommes beaucoup moins. Tu peux parfaitement laisser passer une chaîne, c'est con, c'est inutile, mais au moins tu t'évites les insultes des forumeurs.
T'es pas sensé être le garde-fou du forum, t'es sensé être un forumeur qui connait sa place et qui fait le ménage quand c'est nécessaire. Alors oui le second degré va peut-être un peu loin pour moi-même et pour certaines autres personnes, mais dans certains cas, lorsqu'il n'y a pas d'insultes réellement il n'y a pas du tout besoin de kick.
Tu n'as pas le rôle de donner une bonne image au forum, personne n'a jamais dit ça. T'as le rôle de faire le ménage et de t'occuper de la communauté (ce que tu n'as JAMAIS fait depuis le début, et c'est normal vu que personne ne te suivrait)