CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Déban] Adri

Bieber
Bieber
Niveau 10
19 juin 2012 à 17:16:10

Bonjour. :)

Je viens faire une de déban pour le pseudo Adri. Le motif ci dessous:

Bonjour !

Votre pseudo Adri vient d'être banni

Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Motif : Autre

Forum : Blabla 15-18 ans

Sujet : On a voulu me ban

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

[01:30:35] <Hyaku>
qui se rapelle quand ce topic etait epinglé ? :rire:

ct tro drole :rire:

[01:31:41] <papillondor>
qui se rappelle de Hyaku le moche ? :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330865660-dscn3853-fb78dc2539.jpg

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !

A première vue ça peut paraitre trash. Mais c'est pas du tout le cas. J'ai repris juste sa "formule" de troll en lui répondant bêtement avec une de ses photos.

La personne qui est venu se plaindre de la diffusion de la photo, est légèrement comique, dans le sens où il s'est permis à plusieurs reprises de poster ses photos sur les forums. Pas mal de modérateurs ont dû clairement lui dire de stopper. Car il jouait la provocation, en disant que c'était le plus beau et nous tous des moches.

Donc du coup la personne ne peut qu'assumer le fait que ses photos soient sur les forums, donc dans un sens il est conscient que ses photos peuvent être postées par n'importe quel individu, puisqu'il ne se gène pas de s'afficher sur le net.
A la base on doit être responsable de ses actes. Il ne peut que s'en prendre à lui même si une des photos est ressortie.

Ceci dit la personne concernée dit ne pas être elle

Hyaku Voir le profil de Hyaku
Posté le 14 juin 2012 à 01:32:27 Avertir un administrateur
c'est sencé être moi ?

PTDRRRRRRRRRRRRR :rire: :rire:

mon visage dans ma cdv :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-96695404-408-0-1-0-justin-bieber-le-topic.htm

On peut penser que son but était simplement de me faire bannir à tous les coups, puisqu'il n'avait pas l'air de m'aimer, d'autant sa provocation incessante.

De mon côté oui j'assume avoir été "fautif" dans le sens où je n'aurai pas dû répondre à sa énième provocation sur mon topic. Mais bon c'était de nuit, et des écarts ça peut arriver à tout le monde.

Voilà je pense que oui je devais être sanctionné pour le geste, mais avoir été banni définitivement, je trouve la sentence un peu lourde. Récemment un autre forumeur avait été banni pour le même motif, et ce dernier n'avait eu qu'un bannissement temporaire. ^^

Merci d'avance, Adri :)

Bieber
Bieber
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:07:11

Mon message a été effacé par erreur je suppose. J'apportais une preuve du fait qu'un autre membre avait été banni pour le même motif, mais en TEMPO:

Waitounet Voir le profil de Waitounet
Posté le 11 mai 2012 à 20:05:16
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25552-277025-2196-0-1-0--bla-bla-les-dieux-du-forum.htm

Hyaku
Hyaku
Niveau 10
21 juin 2012 à 09:50:02

Bonsoir,

Je suis la personne qui a demandé le bannissement d'Adri... Il est vrai que j'ai posté plusieurs photos de moi, mais ces photos ont été faite spécialement pour le forum.

La photo qu'Adri a posté sur le forum 1518 a été volée sur facebook, il l'a ensuite posté sans mon accord dans le but de me nuire sur ledit forum... c'est clairement de la moquerie et il n'a pas le droit de faire ca.

La loi est très claire à ce niveau là:

"« est puni d'un an d'emprisonnement et de 45.000 Euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui"

"Toute publication de l'image d'une personne suppose donc une autorisation écrite de la part de l'intéressé ou de son représentant légal (est considéré comme le représentant légal le (ou les) parent(s) titulaire(s) de l'autorité parentale ou le tuteur)"

http://iufm.univ-lyon1.fr/ticedroit/cours2011/protectionVie_privee.php

Je vais prendre un exemple concret, on a déjà vu nombre de photographe "paparazzi" se faire condamner par la justice car ils ont publié des photos d'acteur célèbres sans leurs accords; je pense par exemple à une photo de Peter Falks, alors que pourtant des milliers de photos de lui circulent sur internet ; à partir du moment ou l'on a pas donné son accord sur une photo précise, alors c'est de l'atteinte à la vie privée.

Par ailleurs, Adri a déjà été banni et débanni miraculeusement pour une affaire similaire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-421160-1-0-1-0--debann-adri.htm

Beaucoup de personne n'ont pas eu sa chance, la chance de se faire débannir:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-54012-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-51430-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-131450-1-0-1-0--deban-kovislebanni.htm

ect...

Adri n'a pas su tirer les leçons de son ban et j'en suis désolé pour lui, mais là on ne peux pas dire qu'il n'ai pas été prévenu, d'autant que pour ne rien améliorer à son comportement, il m'a insulté par MP sous secondaire, comme il le fait souvent d'ailleurs sur le 1518.

Merci donc et bonne soirée,

Ps : le post :

"Hyaku Voir le profil de Hyaku
Posté le 14 juin 2012 à 01:32:27 Avertir un administrateur
c'est sencé être moi ?

PTDRRRRRRRRRRRRR :rire: :rire: :rire: "

A été expliqué dans le mail envoyé aux admins,ne tinquiète pas.

Bieber
Bieber
Niveau 10
22 juin 2012 à 01:07:12

Bon déjà pour répondre à ce post.

Je trouve ça bête de te faire influencer par des personnes qui ne m'aiment pas. Puisque ce que tu viens de oster n'a même pas été écrit par toi,

mais par un certains "Friday" qui poste depuis le début sur le forum communauté, pour faire en sorte coute que coute que je reste banni.
Cette personne qui pourchasse les gens, pour se rendre intéressant.

Pour ce qui est de la suite, non je n'ai pas "volé" cette photo sur Facebook ou je ne sais où. Je n'ai repris ce que j'ai trouvé sur le forum, ce

que t'as certainement pu poster. Dans le tas des photos qui trainent sur les forums. ^^

Je me suis déjà expliqué sur l'affaire de la photo, et je n'ai pas en revenir dessus.

Par contre quand tu me dis par MP, que tu trouves aussi abusé le fait que je sois banni définitif, et que tu as peur de faire dietro-front par

peur de passer ( je cite ) " pour un lâche"

Il n'y a pas de lâcheté lorsqu'on revient sur une décision. Seul les cons ne changent pas d'avis. :)

de ce qu'il en suit, à priori tu n'as plus grand chose à voir avec mon bannissement. J'ai été puni, la photo a été retiré et elle n'a plus été

postée. c'est ce que tu voulais non ? :o))

Pourquoi revenir à la charge, alors que tu n'as plus de "problèmes" avec la diffusion de la photo ? ^^

Et comme tu m'as aussi dit. " Tant mieux pour toi si tu te feras débannir "

En gros tu devrais t'en taper sur le coup :noel:

bref. Laissons décider les admins.

Bieber
Bieber
Niveau 10
22 juin 2012 à 03:58:59

Friday Voir le profil de Friday
Posté le 20 juin 2012 à 22:55:14 Avertir un administrateur
Je vais tout faire pour le ban soit maintenant; j'ai envoyé mon aide à la victime pour un argumentaire sur le réclam.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1128331-3-0-1-0-adri-revient-a-la-charge.htm
Posté le 20 juin 2012 à 23:12:22

Posté le 20 juin 2012 à 23:16:46

On voit clairement que ce n'est pas Hyaku qui a réellement écrit son post, mais bien ce fameux "Friday". Voilà, je trouve ça scandaleux d'en arriver là, pour que des gens qui n'ont strictement rien à voir avec le bannissement, viennent ajouter leur grain de sel. Surtout qu'apparemment ce n'est pas réellement la motivation de la personne concernée, mais d'autres personnes. :)

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 11
20 juillet 2012 à 15:54:17

Bonjour,

Votre pseudo est désormais banni temporairement.
Topic [Actu] sur le forum Communauté dans 3 ... 2 ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment