Etant modérateur du forum TF2 avec la GIF, je me permets de répondre à ce topic vu les attaques qui vont à mon encontre
"D'autres topics, ne respectant pas les règles du forum (parlant de trade alors qu'il y a un forum dédié, entre autres) ne sont même pas lockés alors qu'ils ont étés signalés sur le topic de modération et vus par vortex https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-8896415-83-0-1-0-gif-moderation-fortress-2.htm#message_9025317 "
Ce n'est pas parce qu'on poste des liens de topics sur le topic de modération qu'ils seront forcément lockés. Or, je ne partage clairement pas l'avis du pseudo ayant posté quand il parle de TALC ou de "hors-charte".
De plus, il existe bel et bien un forum dédié au trade mais j'estime encore pouvoir donner une marge de manoeuvre assez respectable quand à la notion de trade.
Ainsi, les topics "j'échange ceci contre cela" sont évidemment lockés, mais si le sujet est + "vague" en demandant peut être un conseil sur un objet ou autre, alors je ne locke pas car on est pas non plus dans une dictature et je ne pense clairement pas que le forum tombe en désuétude en agissant de la sorte...
"Il y a donc un réel problème, le forum n'est presque pas modéré alors que la communauté est assez virulente et que les talc / topics hors charte se multiplient, dont une bonne partie dégénérant impunément en clashs gratuits. "
Effectivement la communauté peut être virulente, mais c'est la même qui me demande de modérer. Moi personnellement j'essaye de ne pas être trop sévère avec les pseudos que je connais, mais l'utilisation de l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité" me semble ici appropriée.
Car même si un modérateur devait me remplacer, je ne vois vraiment pas qui de la communauté le pourrait. J'ai pu donner des noms dans le passé mais vu le comportement qui a suivi le refus par l'administration, je ne suis plus si sûr de la bonne idée de cette action...
" On peut comprendre une petite amertume de la part de viva_MUSE, surtout avec la réaction de Vortex assez irresponsable selon moi ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2383-8896415-62-0-1-0-gif-moderation-fortress-2.htm#message_8993318 [message de Vortex646, Posté le 2 mars 2012 à 14:06:53] sur ce post, on a bien l'impression qu'il s'en fiche totalement)"
Je ne pense pas avoir eu une réaction irresponsable. Au pire j'ai pu énerver Viva en postant "
" mais en même temps il n'y a pas 36.000 solutions : j'ai proposé son nom, il a été refusé par l'administration POINT final. Je ne peux pas vraiment aller à l'encontre de cette décision. Cette remarque sur ma soi-disant irresponsabilité est donc à exclure.
"et bien il a été refusé parce que Gnap ne lui "faisait pas confiance", à cause d'un TALC rédigé sur le 15-18 dans ses folles années "
Je pense que s'il a été refusé, c'est que l'administration avait ses raisons.
"Surtout que vortex, n'est pas non plus exempt de reproches sur ce point : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-1-vortex646.htm . Dans ce cas, pourquoi vortex accéderait-il à la modération et pas un autre ?"
Merci pour l'attaque personnelle
Non mais c'est incomparable mes "TALC" remontent soit à + d'1 an avant mon élection, soit ce sont des topics "du 15-18"... Difficile de faire des topics réellement censés sur ce forum et tu aurais pu constater que je n'ai quasiment plus poster dessus depuis mon élection le 18 novembre 2009
Bref, une plainte injustifiée pour ma part. Effectivement j'ai pas été présent ces dernières semaines mais j'étais un peu occupé par mes études.
Mais, je ne pense pas que le forum ait réellement besoin d'un modérateur présent "à temps plein" d'une parce que l'activité n'est pas non plus extra-ordinaire (elle se fait par cycles, en fonction des mises à jour) et de deux parce que la communauté se gère + ou - et que je ne vois pas qui pourrait être modérateur sur ce forum.
Voili voilou cher voisinou.