CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debannissement] fanofdreams

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 12
28 septembre 2007 à 18:59:07

"Motif : Insulte / Racisme
Forum : Philosophie
Sujet : peut on tolerer tt les opinions ?
"je ne comprends pas pourquoi le racisme est si bien implanté..."
Hum, le racisme actuellement n´en est plus vraiment.
On devrait plutôt parler de xenophobie.
A l´heure actuel on dit rarement "les arabes sont inferieurs" mais plutôt "les arabes crâment nos bagnoles".
C´est plus une haine d´une sorte de communauté que d´une race.
Et dans un soucis de simplification on généralise un peu.
On devrait dire "ces connards assez fraichement immigrés mais loin d´être si pauvres qu´ils le revendiquent, à la culture violente et stupide, et à la crise d´adolescence hyperbolique", mais on préfere dire "les arabes".

"Le patriotisme c´est bien ce qui consiste à penser que toutes les personnes qui partagent ma nationalité et tout ce qui se situe sur mon territoire est mieux que le reste ?"
Le patriotisme c´est l´amour de la patrie.
Tu peux quand même considerer les autres citoyens comme des sous merdes, rassure toi.
Faut juste soutenir le gouvernement quand il envoie l´armée attaquer un pays a l´autre bout du monde pour défendre la paix et non, bien sûr, pour des interêt économiques.

"les anglais je les aime bien"
Moi j´aime bien les bruns, ce sont des gens très intelligents et gentils...

Pour en revenir au sujet.
"voila d´apres vous est ce que toutes les opininions doivent etre acceptés et tolerés ?"
Non.
Mais faut voir dans quelle optique on se place.

---Une société utopique ?
Dans cette société les décisions prises seraient forcément les meilleures possibles.
Ainsi soit ce serait une démocratie avec un peuple parfaitement intelligent qui prendrait les mêmes décisions. (hey, oh, c´est qu´une utopie, faut pas trop rêver non plus)
Soit ce serait une démocratie avec un peuple completement abrutis par les médias et incapable de créer ses idées. (hum, on s´approche de ça sauf que nos médias sont cons...)
Soit ce serait une "dictature éclairée".

La dernière solution me plaît.
La liberté de pensée et l´interdiction d´opinion.
Evidemment on s´en plaindrait, on veut notre liberté.
Reste que le système ne saurait être plus efficace.
Après si l´on considère que le but du système est de "soutenir" des idées à la con comme celle de la liberté c´est une autre histoire."
----------------------------------------

Avec le petit "Amicalement" en bas...
Franchement un banissement ya plus amicale, vous pourriez le virer. (comment ça politesse ?)

Bien, commencons la plaidoirie, elle ne sera pas longue.

Je veux être débanni.

Pourquoi ?
Parce que fanofdreams ça sonne mieux que fanof_banni.
Et aussi parce que ça va vite me gonfler de taper un code avant chaque message, et d´être limité en terme de messages. (quel système intelligent... enfin bon, passons, là n´est pas le sujet de ce topic)

Tout d´abord quelle est la raison de mon bannissement ?
Surement pas les insultes, d´ailleur il n´y en a pas, ce sont des vulgarités, pas des insultes.
Le racisme donc ?
Je suis raciste ? Je l´ignorais.
Et il faudra me préciser ou je peux le laisser croire dans ce message.
Au début quand j´écris "les arabes sont inférieurs" ?
Si l´on prend la peine de lire la phrase en entier (ce qui est très dur pour certain) on comprendra que je cite des propos racistes.
Si je dis "les antisémites veulent tuer tous les juifs" ça fait de moi un antisémite ?

Ah ! Non, c´est la suite, avec mon "ces connards fraichement...".
D´une je n´ai jamais écris que cette phrase reflétait mes opinions. (là j´explique ma vision de ce que beaucoup appellent des racistes mais qui n´en sont, selon mes idées, pas véritablement)
De deux encore ce serait pris, par le premier couillon venu, au premier degré, il serait sans doute compris que je parle là d´une minorité violente qui justifie des agissement illégaux par une situation sociale qui est, malgré leurs dires, plus que correcte et est objectivement nuisible (oui, les mecs qui crâment des bagnoles la nuit sont nuisibles, et qu´on le veuille ou non "souvent" immigrés, c´est un fait, ça dérange ? je ne peux pas dire que l´immigration est souvent cause de délinquance ? c´est raciste ça aussi ?)

Ah !
J´ai compris ce qui dérangeait finalement !
C´est quand j´ai écris "j´aime bien les bruns".
Bon, là je l´avoue, je n´ai pas d´excuse, je suis roussophobe...
Je sais, je sais, c´est dégueulasse...
Mais on ne lutte pas contre ses propres idées vous savez, on ne lutte pas contre soi-même.

Bon, trêve de plaisanterie.
Je ne suis pas raciste, je ne suis pas non plus anti-raciste, je suis du genre à essayer de comprendre les choses et à en parler quand je trouve cela intéressant.
Ce faisant il m´arrive de reprendre des propos interdits, reste que ces propos ne sont pas forcément représentatifs de ma pensée et ne justifient selon moi pas mon bannissement. (oui, j´suis partisans de la liberté d´expression, j´ai dis expression, pas balançage de préjugés sans réflexion).

Au délà de ça je fais une utilisation abusive du second degré (ce qui aux dernières nouvelles ne constituait pas un crime) et je suis souvent vulgaire (mais faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, on est pas au pays des bisounours et noyer mes messages dans une politesse crasse leur ferait perdre leur sens, j´vais pas pousser une gueulante contre tels agissements ou telle idée en ayant recours au langage soutenu...

Ps : J´ose espérer qu´en cas de refus (et j´avoue que la chose ne m´étonnerait guère, il serait normal qu´un admin (ou n´importe qui d´autre) n´aille pas chercher plus loin que ma vulgarité) ce topic ne sera pas (immédiatement) fermé.
Que j´ai le droit de répondre...

Ps-bis : C´est pas un peu con d´être forcé de reprendre un pseudonyme pour demander le débanissement d´un pseudonyme ?
Enfin, je dis ça j´dis rien.
Surtout qu´en l´occurence c´est hors sujet.
mais j´avais tout de même envie de le dire.

New-Redflash
New-Redflash
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:07:08

insulte/racisme:aucun débannissage possible :ok:

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 12
28 septembre 2007 à 19:17:45

C´est une blague ?

Je n´ai, ici, pas encouragé le racisme ni insulté. (j´ose espérer que certains savent faire la différence entre la vulgarité et les insultes)

Si je suis là c´est justement pour dire que mon bannissement n´est pas justifié (du moins le motif donné ici pour mon bannissement).

Ce serait quand même totalement con de m´interdire de me plaindre.

New-Redflash
New-Redflash
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:21:15

rien que pour ton avant-avant-avant-avant-avant-avant dernier mot,tu pourrais etre banni pour insulte :ok:

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 12
28 septembre 2007 à 19:40:16

Et ce serait parfaitement stupide car comme je l´ai dis l´insulte et la vulgarité sont deux choses distinctes.
J´insulte une idée là ?
La pauvre.
C´est de la vulgarité, pas de l´insulte.
Et on est pas au pays des bisounours.
J´ai toute la peine du monde à concevoir une discussion sérieuse si tous les protagonistes se bornent à se cacher derrière des politesse et une respect décoratif.
Comment parler du vrai si on le fait faussement ? Déguisé.

Quoi qu´il en soit j´espère que quelqu´un de chez jv.con (j´aime l´écrire comme cela, et là, oui, peut être est-ce une insulte, mais j´ai pris l´habitude d´utiliser toujours cette orthographe et j´ai l´hypocrisie en horreur, hors de question de changer donc) prendra le temps de lire ce que j´ai écris.

[ElBrocoLoco]
[ElBrocoLoco]
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:44:18

Je t´apprécie. :) Tu a une bonne argumentation... :)

Nayru-chan
Nayru-chan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:51:26

Et l´erreur dans tout ça ? On reste humain, on peut se tromper comme tout le monde.
Votre pseudo a été débanni.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment