CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAN] Barius.

Cuteurexterlo
Cuteurexterlo
Niveau 5
08 janvier 2012 à 23:17:58

Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai crée ce topic car comme beaucoup le savent, un certain Barius qui fréquente assidument le topic de la modération du forum PC dénonce abusivement tous les topics qu'il juge "hors-charte".

Et enfin, il fait ça dans le seul et unique but d'augmenter ses points, car voyez-vous au lieu de mettre les liens de tous les topics hors-charte en un seul et unique message, il met un message par topic, et ça n'a que trop duré !

Voici le lien de ses messages :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11872328-190-0-1-0-moderation-et-autres-civilites.htm

PS : Plusieurs personnes lui ont déjà fait des réflexions, sans grand succès apparemment et pour finir, celui-ci possède déjà quelques antécédents :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12429440-624-0-1-0-blabla-exe.htm#message_12459436

Très cordialement ! :ok:
:noel:

Cuteurexterlo
Cuteurexterlo
Niveau 5
08 janvier 2012 à 23:26:55

Décidément, plus on cherche, plus on trouve des preuves sur lui :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12429440-623-0-1-0-blabla-exe.htm#message_12459343
:ok:
:noel:

Cuteurexterlo0
Cuteurexterlo0
Niveau 1
08 janvier 2012 à 23:43:12

bonjourlareclam Voir le profil de bonjourlareclam
Posté le 8 janvier 2012 à 23:38:24 Avertir un administrateur
Forum modéré et merci de passer par l'alerte.

Je ne pouvez pas passer par l'alerte étant donné la jeunesse de mon pseudo.

Nostar Voir le profil de Nostar
Posté le 8 janvier 2012 à 23:38:13 Avertir un administrateur
Dés le moment où vous l'avez insulté sur le topic de modération vous avez perdu toute crédibilité,tout ceux qui ont participé à ce "lynchage" seront bannis.
barius donne des liens vers des topic qu'il pense hors-charte,le topic de modération sert à ça et s'il abuse les modos sont là pour le modérer ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le forum pc est un forum d'entraide pas une cour d'école,les gamins qui se croient malins seront systématiquement bannis.

Si vous voulez être juste, soyez-le jusqu'au bout alors.
Vous pouvez bannir nos pseudos, mais sanctionnez le sien car il est tout aussi coupable que nous.
Notre réaction est le fruit d'un ras le bol général.
Sur vos forums, le flood est puni d'un bannissement à vie et de plus, ça n'est pas comme s'il en était à son tout premier coup d'essai.

Cuteurexterlo
Cuteurexterlo
Niveau 5
09 janvier 2012 à 00:08:38

PS : J'ajoute une toute dernière pierre à l'édifice, celui-ci n'en est visiblement pas à son tout premier bannissement, comment vous pouvez tolérer ce qu'il fait à présent ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-2-barius.htm

Pour ma part, tout ce que j'ai fait ici n'est pas rose, mais j'ai au moins le mérite de le reconnaître et ça n'enlève en rien ma crédibilité.

Car si vous n'agissez pas, ça voudra dire que pour avoir un pseudo invincible il suffit juste de faire du flood à répétition sur le topic des modérateurs, et ça n'est pas le bon exemple à donner à mon humble avis.

Voilà, à priori ça sera de toutes façon mon tout dernier message sur ce topic avec ce pseudo là, en espérant que vous preniez la bonne décision.

Très cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 00:27:03

Bonsoir :)

Il va falloir redéfinir la notion de flood : pour nous, le flood consiste à poster des messages ou topics totalement hors sujet, inutiles, dont le but est d'embêter (restons corrects) les gens.
Or, les posts de Barius nous sont utiles, pour voir un topic ou un message que nous aurions pu manquer.
Certes, il est omniprésent sur le topic, mais cela ne nous gêne en aucun cas.

Personnellement, je ne vois pas en quoi cela puisse vous déranger, car qu'il poste ou non, le résultat sera le même : les messages hors charte supprimés et les auteurs sanctionnés, les topics non conformes lockés.
Peut-être est-ce le fait qu'il poste un lien par message qui vous chiffonne, auquel cas il est préférable de voir directement avec les modérateurs plutôt que de vous liguer directement contre lui.

Mais en aucun cas c'est à vous de faire la police sur ce qui ce passe sur le topic de modération du forum PC. :-)))

Cordialement.

Cuteurexterlo
Cuteurexterlo
Niveau 5
09 janvier 2012 à 00:35:38

Bonsoir Michalisation.

À défaut d'être du flood, c'est au moins du boost ce qui soit dit en passant n'est guère mieux.

Là ou c'est plus problématique, c'est que celui-ci semble en effet poster un maximum de messages afin de faire monter son nombre de points, il suffit d'ailleurs de regarder sa carte de visite pour s'en rendre compte :

https://www.jeuxvideo.com/profil/barius.html

Et pour terminer, j'ai observé un certain nombre de remarques de la part des autres forumeurs justement à ce sujet-là, et il ne semble malheureusement pas accorder la moindre importance à ce type de réflexion.

Je ne suis pas conséquent pas le seul à être agacé par son comportement plus que suspect.

Maintenant, je suis d'accord avec vous je ne suis pas la police, je ne suis qu'un simple forumeur qui vous demande de vous occuper de sa fâcheuse tendance à poster les topics hors-chartes un par un.

Très cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 00:59:35

Nous allons nous entretenir avec lui sur la manière de poster sur le topic de modération. Pour ce qui est du boost, je ne pense pas que ce topic soit suffisant pour augmenter son compteur de manière significative.

Passez une bonne fin de soirée,

cordialement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment