CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Quebec : 2 topics par semaines

What_Else
What_Else
Niveau 10
15 mai 2008 à 02:50:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-659180-1-0-1-0-0.htm

Ce modérateur veut limiter les forumeurs à ne poster que 2 topics par semaine !!
C'est du jamais vu !!!!!!!!
D'ou il a le droit de choisir comme ça ? C'est qu'un modérateur il ne peut pas imposer des règles si absurdes !!

Je demande soit le banissement soit une remise en cause de son réglement !!

Pourquoi il n'y a que sur ce forum qu'on ne doit poster que 2 topics par semaine ?

Merci de régler ça.

Cdt.

Szeety
Szeety
Niveau 10
15 mai 2008 à 04:45:53

Je fais ça pour le bien de mon forum pour éviter plusieurs disputes et je ne vois pas en quoi ça nuierait aux forumeurs du forum Québec à part une petite adaptation de la part de deux forumeurs qui font environ 3-4 topics par semaine qui sont pas tout le temps utiles.

Malaka : Tu peux me défendre si t'as le gout, mais essaies de pas trop en mettre stp.

deikiell
deikiell
Niveau 17
16 mai 2008 à 07:10:08

Ce que tu ne comprends pas Szeety, c'est que ce n'est pas TON forum; tu es le modérateur qui se doit de supprimer les messages/topic hors-charte, pas de faire régner l'ordre, la paix et l'harmonie.

Quant à moi, les topics utiles n'existent pas, sinon, à quoi ils pourraient l'être? Regrouper les pubs, vidéos, questions et insultes? Ils existent tous déjà.

Le forum est mort. Un ou deux topic sont créés chaque jour, habituellement par Sasuke ou Laurenthou, justement, et je l'apprécie puisqu'ils nous permettent d'entrer dans un nouveau sujet, un nouveau débat ou encore une dispute interminable très amusante.

Sur ce, je demande aux administrateurs de régler cette situation en éliminant le cancer.

akalaM
akalaM
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:47:03

Ce que tu ne comprends pas Szeety, c'est que ce n'est pas TON forum; tu es le modérateur qui se doit de supprimer les messages/topic hors-charte, pas de faire régner l'ordre, la paix et l'harmonie.

:d) Oui c'est son boulot de faire regner l'ordre, la paix et l'harmonie :-)))

Quant à moi, les topics utiles n'existent pas, sinon, à quoi ils pourraient l'être? Regrouper les pubs, vidéos, questions et insultes? Ils existent tous déjà.

:d) Tu veux des exemples de topics utiles? Une nouvelle de grande ampleur, une découverte scientifique, un jeu sérieux pour le forum(guess the city, pays virtuel, etc), un fait insolite, etc.
Ceux qui postent + de 2 topics par semaine ne font rien de ca.

Le forum est mort. Un ou deux topic sont créés chaque jour, habituellement par Sasuke ou Laurenthou, justement, et je l'apprécie puisqu'ils nous permettent d'entrer dans un nouveau sujet, un nouveau débat ou encore une dispute interminable très amusante.

:d) Le forum n'est pas mort. Il se porte bien mieux sans les éternelles chicanes autour de sasuke et laurent.

Sur ce, je demande aux administrateurs de régler cette situation en éliminant le cancer.

:d) Bonne idée, perma ban pour sasuke et laurent :)

akalaM
akalaM
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:50:49

Tu veux des exemples de topics stupides de laurent?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-660261-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-660275-1-0-1-0-0.htm
Grace a la regle de szeety=kick :)

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:21:47

Il va virer !

Fresh_Zero
Fresh_Zero
Niveau 10
16 mai 2008 à 22:15:21

Deikiell eliminated.

Malaka wins.

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
16 mai 2008 à 22:38:12

:ouch:

Désolé de l'intervention inutile, mais c'est vraiment très très bizarre comme règle, moi je suis complètement contre. C'est vraiment abérant qu'un modo puisse établir des règles comme ça. Ce n'est que mon avis et je ne connais pas le forum mais peu importe.

Voila fin de l'intervention inutile.

Alexo
Alexo
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:13:31

Effectivement tu ne connais pas le forum..

Ça peut sembler exagéré pour quelqu'un qui ne connait pas le forum , mais la règle est rendue nécessaire et évidemment, il n'y a que les 2 concernés que ça dérange vraiment. :sarcastic:

Va sur le forum Québec et recherche "Laurenthou" (par auteur.)
Tu comprendras.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
17 mai 2008 à 02:45:01

Un modo dirait, un bannissement par jour au hasard, vous les défendriez !
On pompe !

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
17 mai 2008 à 03:15:04

Je post des topics très rarement sur ce forum même si je passe quelque fois et je trouve que créer une règle pour 2 forumeurs c'est RIDICULE! L'art de leur donner de l'importance et de rendre un forum encore plus mort qu'il l'ait

Je ne crois pas que c'est dans le droit d'un modérateur de faire une règle comme sa

Malaf
Malaf
Niveau 10
17 mai 2008 à 03:18:51

Szeety a aussi spécifié :

"Si vous avez un topic de bloqué pour cette raison ou que vous prévoyiez en créer un troisième vous pouvez me demander qu'il ne soit pas bloqué et je déciderais si il sera ouvert ou non."

En gros, si t'as besoin de créer un 3e topic et que c'est pas de la recherche d'attention/boost/flood, t'as qu'à lui dire et il va le laisser...

Aussi :

"Vous pouvez en discuter ici pour dire votre opinion, me donner des suggestions et des questions concernant ça :) "

- Il nous demande notre avis avant d'établir la règle, et puisque la majorité du forum semble d'accord, il va l'appliquer et si nous avions chialés, il l'aurait probablement abandonnée.

Pis en passant, t'es qui sur le forum? T'as un autre pseudo ou bien t'as pas rapport?

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
17 mai 2008 à 03:26:19

J'ai dis que je postais rarement, c'est pour sa que je rage pas comme certain, cette règle risque de même pas m'affecter, mais c'est juste un question de logique. Sa te plait un forum avec 2 topic par jours si on est chanceux?

Sinon oui j'ai un autre pseudo, peut-être lui aussi trop nowhere pour toi, j'fais juste pas raconter ma life sur le night life

Malaf
Malaf
Niveau 10
17 mai 2008 à 03:32:48

Je vais d'expliquer que si t'as envie d'en faire plus (sans abuser), t'as qu'à le dire à Szeety...

Et je parlais pas à toi, mais à l'auteur du topic, je t'ai déjà vu sur le forum.

Malaf
Malaf
Niveau 10
17 mai 2008 à 03:33:15

viens*

Szeety
Szeety
Niveau 10
17 mai 2008 à 03:38:32

T'exagères un peu avec le 2 topics/jour. Moi je dirais plutôt qu'on en fait à peu près 8-9 par jour (si tu fais une recherche en arrière ya mettons un mois ça donne à peu près ça) pis cette règle là, ça va faire descendre cette moyenne là d'un topic ou même d'un demi-topic je dirais, donc c'est loin d'être si néfaste que ça de ce coté là.

En tout cas, si c'est juste pour en discuter, jvous inviterais à le faire sur le topic du règlement en question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-659180-1-0-1-0-0.htm

Malaf
Malaf
Niveau 10
17 mai 2008 à 03:40:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-50915-1-0-1-0-0.htm

"Ensuite, oui les modéros sont des forumeurs avant tout, cependant ils ont à charge la gestion d'un forum, autrement dit se plaindre pour des règles que le modéro met en place pour la bienséance du forum est inutile"

Merci, bonne soirée. :)

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
17 mai 2008 à 21:19:54

Dictature !

Lord_Sushi
Lord_Sushi
Niveau 6
17 mai 2008 à 21:42:11

Malaf, la prochaine fois que tu citeras, tu le feras en entier, ta mauvaise foie paraîtra moins.

"d'ailleurs bien souvent les règles sont celles des admins, ou alors sont validées par ces derniers. "

Hors, ça ne m'a pas l'air d'avoir été validé par un quelconque admin...

Et puis bon, Sergei pourra dire ce qu'il voudra, reste le fait que c'est une régle stupide, qui gêne tous les forumers dans le seul but d'en nuire à un ou deux.
En plus, cette régle ne résoudra rien puisque les deux cibles n'auront qu'a changer de pseudos...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 22:25:31

Tu devrais lire le topic

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment