Chapitre VIII : les demandes de débannissements (MAJ)
La balise adaptée est [Deban].
Gros changement dans cette partie, mais pas pour vous, voici comment vous devez procéder si vous voulez vous faire débannir :
- faites un titre avec la bonne balise, suivi du nom de votre pseudo (ex, si je veux me faire débannir : [Deban] Sergei)
- dans votre message, faites un copier/coller INTEGRAL de votre motif de ban (si vous ne l’avez pas, rendez vous au chapitre VI)
- ensuite, argumentez, tout en restant poli bien entendu, n’oubliez pas que les erreurs ça arrive
NOUVEAUTE : avant toute chose, si votre pseudo a été banni sur un forum modéré, et que vous ne comprenez pas pourquoi : adressez vous au modérateur. S’il soutient votre débann, dites lui de venir le signaler sur votre topic. S’il est contre, ou qu’il ne le comprend pas, ce sera à nous d’en décider.
Et voilà la GROSSE nouveauté, c’est là-dessus que la double modération va être très utile : le double avis.
Voici comment vont fonctionner les demandes de déban à l’avenir :
1er cas : Si Michel veut se faire débannir, il fait donc son topic en bonne et due forme. Disons que liuwqf est le premier à traiter le topic : il refuse, mais laisse place à un second avis et laisse donc le topic ouvert. A mon passage sur le topic, si je refuse aussi je le signale sur le topic, et je le ferme définitivement : le déban est refusé.
2e cas : Paul veut se faire débannir, blabla. Liuwqf toujours premier sur les lieux, accepte le déban, il le signale donc et laisse le topic ouvert. A mon passage, j’accepte aussi le déban : je le signale, et je clos le topic. Chaque fin de semaine, nous envoyons la liste de tous les déban envoyés par mail à Nayru-Chan, qui se chargera de les étudier une dernière fois, et pourra débannir Paul si elle estime cela juste.
3e cas : Jack veut se faire débannir, blabla. Liuwqf accepte, je refuse, ou l’inverse peu importe. Nos deux avis restent sur le topic, mais il reste ouvert : c’est Nayru qui aura le dernier mot
A noter que le double avis n’est pas toujours nécessaire : si le premier modérateur à donner son avis décide qu’il n’y a pas besoin d’un second avis, il a juste à bloquer le topic. Si jamais vous estimez que c’est une erreur, vous pouvez toujours demander au 2e modérateur son avis, mais il peut refuser.