CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[plainte] Kryn666

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
23 mai 2011 à 23:50:33

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour me plaindre du comportement du modérateur Kryn666 du forum 25-35 ans.
Je ne demande ni bannissement, ni sanction, simplement que vous lui rappeliez quelques règles de bienséance requise pour une correcte modération.

Ma plainte fait suite à ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2250533-1-0-1-0-avis-veste-pour-l-ete.htm

Si le topic est effacé je possède l'intégralité des captures d'écran datées (que je ne poste pas ici car c'est interdit dans les règles du forum réclamations)

Par deux fois le modérateur (sous couvert d'un pseudo "écrit en noir" le dispensant visiblement de toute forme de politesse) m'a provoqué ouvertement en me faisant comprendre que j'étais une personne incapable de choisir mes vêtements seul et que je manquais de personnalité. J'ai personnellement pris ça comme une agression gratuite à laquelle j'ai répondu.

Les forumeurs m'ont ensuite prévenu que Kryn666 était le modérateur ce que j'ignorais mais qui ne change rien à l'affaire. J'émets une plainte contre une personne qui, bien que n'ayant pas posté en rouge, est modérateur du forum et à des devoirs envers la communauté qu'il gère.

J'ai par la duite défendu mon honneur tout au long du topic et n'ai eu en retour que du mépris aboutissant à un lock de mon topic dans lequel à aucun moment je n'ai provoqué quiconque mais simplement essayé de défendre mon point de vue de manière tout à fait cordiale (tout du moins à la hauteur de l'amabilité que l'on m'a proposé au départ).

Nous autres forumeurs faisons beaucoup d' efforts afin de rester dans les règles des forums sous peine de kick ou ban.

Je pense donc que les modérateurs se doivent de donner l'exemple et d'être par conséquent irréprochable. C'est d'autant plus vrai lorsque leur interlocuteur (en l’occurrence moi) n'a commis aucun autre crime que celui de demander l'avis des forumeurs concernant "l'achat d'une veste".

Ce modérateur à fait preuve de mépris envers moi et j'aimerais qu'à l'avenir celui-ci soit un peu plus au fait de la politesse et du respect que nous nous devons les uns les autres. Je demanderai également le déverrouillage du topic sus-cité qui n'est absolument pas hors charte.

Merci de m'avoir lu.

Bien cordialement,

Centrosome.

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 mai 2011 à 00:38:20

Bonsoir.

Il est utile de préciser que je intervenu en tant que forumeur dans ton topic, vu que mon pseudo de modération est celui-ci.
Et puis entre Kryn66 et Kryn666, il m'est difficile de tenter de poster incognito.

Il est à noter que seule une réponse a valu l'intérêt de ton topic.
Deux personnes sont intervenues, la première pour te dire la même chose que moi, mais avec d'autres mots, la seconde pour t'informer de ton erreur de forum suite au fait que tu aies mentionné avoir posté selon ton âge dans le "forum qui s’appelle blabla 18-25 ans", pour te citer.

Enfin, le cadenas a été mis suite à la lecture du dernier message posté.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
24 mai 2011 à 01:13:01

Bonsoir,

J'ai précisé que tu avais posté avec un pseudo noir dans mon message précédent.
N'étant pas un habitué du forum 25-35 je ne savais pas que tu étais modérateur (je ne me souviens pas du nom des modérateurs de chaque forum).

Que des forumeurs soient méprisant est commun (bien que non acceptable), qu'un modo par deux fois me méprise alors que mon topic n'était pas hors charte et bien présenté est plus grave à mes yeux. En tant que modérateur tu te dois d'être respectueux des forumeurs et ce, d'autant plus lorsque ces forumeurs sont courtois et polis (relis mon premier message, puis le second).

Je te rappelle que j'ai eu la patience de ne pas répondre avant ta deuxième attaque (encore une fois relis le topic).

Deuxièmement, mon allusion au forum 18-25 était une erreur, dans ce message je voulais bien entendu parler du forum 25-35 , une faute de frappe dont je m'excuse.

Pour finir, je n'ai pas l'habitude de faire de vague, simplement quand je suis victime d'une injustice j'aime à la signaler. Je n'ai pas fait de demande de ban ni quoique ce soit, j'estime simplement que j'ai des droits.

Le dernier message que j'ai posté était à l'intention de pikhun qui m'a fait remarqué (de manière méprisante lui aussi) que j'avais posté un topic similaire sur le forum 18-25 ans. Par ce message il me signifiant que je n'avais pas ma place sur le forum 25-35. Je lui ai donc répondu que de part mon âge (26 ans) j'étais à la frontière entre les deux forums et que j'aurais apprécié les avis de personnes de la même tranche d'âge que mois (plus ou moins cinq ans).

Après ce manque de respect de ta part et de la part des autres forumeurs j'ai pris la décision de poster sur le forum réclamations sans te prendre en traitre puisque je t'ai prévenu sur le topic "plaintes au modo" de votre forum afin que tu sois au courant de ma démarche.

Aujourd'hui j'énonce des faits, c'est au forum réclamations de donner suite ou non.

Des excuses me conviendront très bien, je ne demande rien d'autre que le respect qui m'est du.

Cordialement,

Centrosome

pikhun
pikhun
Niveau 13
24 mai 2011 à 09:34:46

Bonjour centrosome,
l'utilisation de mon smiley avait toute son importance et balisait mon post en tant que "post farceur" et en aucun cas méprisant je ne suis pas comme ça. Je t'ai remis ton lien pour rebondir sur le fait que tu croyais poster sur le 18-25 et cela sans aucune méprise (post sur lequel tu mentionnais le fait, à l'heure où je t'ai mis le lien, que tu avais peut-être une solution à ta requète -ce qui fesait partie de la blagounette-).
Maintenant je ne comprends pas ton jugement sur mes manières d'occuper mes soirées, ni ton incitation à aller lire tes soi-disants "Talc" (je te cite) sur le 18-25. Je trouve cela complètement déplacé et démeusuré. Et comme l'a dit Kryn66, c'est pour cette raison que le topic a été vérouillé.

kryn66
kryn66
Niveau 15
24 mai 2011 à 10:00:04

Bonjour.

Se plaindre d'un commentaire de forumeur sous prétexte qu'il est modo et que, d'après toi, en tant que tel le modo n'a pas le droit de se moquer ouvertement d'un topic digne du 18-25, voir même en dessous, alors que ce n'est sûrement pas dans le style du 25-35.

Mais voir poster régulièrement des topics dans le genre : "Ma femme attend un enfant, quel prénom choisir ?" ou bien "J'ai envie d'un tél mais je sais pas lequel choisir entre ceux là" ou encore "J'ai vu une veste en vitrine qui m'a tapé dans l'oeil mais vous pensez que ça va m'aller ?" :hum: etc ... enfin c'est du grand n'importe quoi, niveau collège/lycée et encore !

J'ai déjà fait remarquer à d'autres forumeurs, qui sont plus réguliers et bien plus présents que toi, la même chose concernant le même genre de topic en plus. Ils n'ont pas porté plainte pour autant à cause de ces remarques. Dans l'exemple suivant, Apedemak a fait exactement le même topic que toi. Je l'ai renvoyé sur les blablas 15/18 ou 18/25 et j'ai même posté en rouge en plus ^^ :

-_> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2133909-1-0-1-0-comment-trouvez-vous-ma-veste.htm

Tu aurais créé un topic sur la mode et profiter pour demander l'avis des autres sur des vêtements ou d'autres choses plus perso mais en ayant introduit le sujet en tant que « sujet de mode », il n'y aurait même pas discussion.
Bien que dans ce cas, je t'aurais informé qu'il faut chercher s'il existe déjà un sujet similaire, lien fourni comme maintenant, de la présence d'un tel sujet;
-_> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2189143-1-0-1-0-topic-sur-la-mode.htm

Je n'ai plus rien à ajouter, pour moi le débat est clos.

Souriceaux
Souriceaux
Niveau 9
24 mai 2011 à 10:59:37

"Se plaindre d'un commentaire de forumeur sous prétexte qu'il est modo et que, d'après toi, en tant que tel le modo n'a pas le droit de se moquer ouvertement d'un topic"

Alors là le mieux serait de relire la définition du mot modération, mot duquel modérateur découle directement soit dit en passant...

"Mais voir poster régulièrement des topics dans le genre : "Ma femme attend un enfant, quel prénom choisir ?" ou bien "J'ai envie d'un tél mais je sais pas lequel choisir entre ceux là" ou encore "J'ai vu une veste en vitrine qui m'a tapé dans l'oeil mais vous pensez que ça va m'aller ?" etc ... enfin c'est du grand n'importe quoi, niveau collège/lycée et encore ! "

Et alors ? Cela te donne le droit de te moquer d'eux ouvertement ? Fais le en privé, pas sur un forum...

Souriceaux
Souriceaux
Niveau 9
24 mai 2011 à 11:01:18

...où assume le fait que l'on puisse s'en plaindre au nom du respect de la personne.

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
24 mai 2011 à 11:53:57

Bonjour,

L'exemple du topic de Apedemak ne fait que me confirmer que tu sembles avoir plein pouvoir sur les choix de débats et de discussions sur ce forum.
Grossièrement, si un topic te déplaît tu le verrouilles, ou tu t'en moques ouvertement.

Rappelles toi simplement que tu es modérateur, à ce titre tu as des droits mais surtout des devoirs. Tu ne peux empêcher les gens courtois de s'exprimer et de discuter quand bien même le sujet évoqué ne ferait pas partie de tes passions ou de tes intérêts. Ton rôle est de modérer et de donner l'exemple et non de te moquer des forumeurs en les privant de leur liberté d'expression.

Tu évoques le fait que mon topic soit du niveau 18-25 ans, voir même en dessous. Je te rappelle que j'ai 26 ans, je suis en droit de penser que mon topic possède, même si cela ne te plaît pas, de bonnes chances de de recouper les intérêts des forumeurs de ma tranche d'âge non ?
Si tu allais sur le +35 pour faire un topic sur un sujet qui t'est cher et qu'un modérateur se moquait de toi puis te disait que ton topic n'est même pas digne du 25-35, voir en dessous, comment réagirais-tu ? Ne serais tu pas fort courroucé ? (Je te donne cet exemple car ta carte de visite indique 44 ans donc tu appartiens à la tranche d'âge +35 ans)

Dernière chose, mon topic n'est en rien en dehors des règles et c'est, je pense, un point capital.

Sur ce je n'ai rien à ajouter de plus.
J'attendrais simplement la réponse du "réclamations" qui, je l'espère, saura être impartiale.

Cordialement,

Centrosome

Roy_batty
Roy_batty
Niveau 12
24 mai 2011 à 13:53:27

C'est vrai que ce forum est bizarrement modéré...La plupart des talcs des habitués du forum restent ouvert parfois plusieurs jours, et quand quelqu'un fait un sujet ( moi, en l’occurrence ) qui n’intéresse visiblement pas le modérateur, il est bloqué sans motifs particuliers ( ah, si ! Il m'avait recommandé de le faire sur le 18/25 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2079799-314-0-1-0-aux-sevices-de-maude-et-ration.htm#message_2211903..)

Voila. Je ne sais pas si c'est un bon ou mauvais modérateur, mais il fait preuve d'un TRÈS gros favoritisme, et aussi parfois de dédain envers les forumeurs qu'il ne connait pas. J'ai bien conscience qu'il ne veuilles pas que le 25/35 soit un "18/25 like", mais un peu jugeote ne serait pas superflue.

Le forum ne lui appartiens pas. Ce sont les forumeurs qui le font vivre.

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
25 mai 2011 à 03:17:46

Ce sujet est bloqué pour non-respect du règlement.

Merci de te référer à la section suivante :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-448644-1-0-1-0-reglement-a-lire-avant-de-poster.htm#message_448654

S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, pose ta question sur le sujet de modération :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-447810-1-0-1-0-moderation-du-forum-c-est-par-ici.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment