ah j ai retrouvé le message :
Bonjour !
Votre pseudo ErdingPSG vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Racisme / Incitation à la haine
Forum : Football Manager 2011
Sujet : Le CV anonyme "pénalise" les personnes
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
J ai dit surement ce qui suppose un aléa
Encore un fils de maçon qui capte rien
Et renseigne toi sur l intelligence, tu verras que la côté héréditaire n'est pas négligeable
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Donc je suppose que le quiproquo a eu lieu sur la deuxième ou sur la troisième phrase, je vais donc les expliquer
Donc pour " surement un fils de maçon qui capte rien " ben, sociologiquement rien d insultant là dedans. C était simplement pour illustrer les propos du dessus. J aurais tout aussi bien pu dire " surement un fils de footballeur qui joue bien au foot " ou " surement un fils de bourgeois très cultivé " ou enfin " surement un fils de moche ... qui est moche ". C est la transmission d un certain héritage que voulais illustrer ( CF : Pierre Bourdieu ).
Et pour la 3ème phrase, ben, je viens d expliquer aussi. Je crois qu il n y a rien d insultant à dire qu un fils d ouvrier ou de toute autre profession du bas de l échelle aura effectivement plus de difficultés à développer son intelligence et acquérir de la culture, c est malheureusement la plus grande inégalité qu il existe entre les riches et les pauvres.
Voilà