Bonsoir,
Hier, j'ai décidé de faire un tour sur le forum blabla -15. Mal m'en a pris : j'ai été banni définitivement. Voici le message de bannissement :
Bonjour !
Votre pseudo BiteDeChien vient d'être banni
Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Profil
Forum : Blabla moins de 15 ans
Sujet : quel est votre pire connerie???
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
KOM VOU ZETE D OUF
Amicalement,
Je ne comprends vraiment pas la raison de mon ban et me retrouve fort déconcerté. Visiblement, je n'ai pas répondu à un topic hors-charte, mon message n'est pas hors-charte non plus. La raison de cette disgrâce est bel et bien mon profil.
Plusieurs possibilité s'offrent à nous :
Mon pseudo imagé ? Cela fait quasiment un an que je suis sur le 18-25 et aucun modérateur, je dis bien AUCUN ne m'a fait de réflexion sur mon pseudo.
Mon avatar ? Je ne puis croire que Denver qui mange des chips peut être la raison de mon ban.
Mes dédicaces aux autres forumeurs ? Mon âge ? Je ne pense pas.
Pour ma défense, je tiens à préciser que je ne suis pas un forumeur "à problèmes", dans le sens où je n'ai jamais subi ni de kick ni de ban temporaire, j'évite les topics qui pourraient être hors-charte, j'essaye dans la mesure du possible de créer des topics intéressants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-1-bitedechien.htm
Je tiens à préciser que j'ai bien lu les règles du -15 avant d'y poster, et qu'elles ne s'opposent en aucun cas à mon profil :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-32364644-1-0-1-0-a-lire-les-regles-du-forum.htm
Je peux comprendre que mon profil heurte la sensibilité des modérateurs du -15 (bien que respectant la charte), je pourrais même accepter de recevoir un avertissement écrit, un kick, ou n'importe quelle manière de m'avertir de ne plus poster sur le -15. Mais un bannissement définitif ?
A la vue de la pertinence des arguments que je vous ai livrés, et pour mettre un terme à cette évidente injustice, j'oserais vous demander un débannissement de mon pseudo BiteDeChien.
Bien entendu, ce débannissement pourra s'accompagner, si vous le souhaitez, de conditions comme ne plus poster sur le -15 par exemple.
Merci beaucoup.