CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
24 décembre 2009 à 12:09:27

Ok j'ai bien compris.

En gros le forum est un espace antidémocratique, bravo à jeux video.com :hum:

PITOYABLE: voilà ce qui me vient en premier mot lorsque je pense à ça...

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
24 décembre 2009 à 12:09:39

Cyborg17 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-281028-1-0-1-0-ban-nole-djokovic-forum-fitness-insulte.htm
Oui le forum est modéré, mais le mec demande le ban du modo. :hap:

[Rothen25]
[Rothen25]
Niveau 9
24 décembre 2009 à 12:13:22

jackypaschan5 (joli pseudo, au demeurant) > Pourquoi ? Si on ne fait marcher la modération qu'à l'aide de la voix du "peuple", cela n'aurait plus aucun sens. Souvent, les meilleurs modérateurs sont peu appréciés par une certaine partie des forums, plus ou moins conséquente, qui trouve que le modérateur, pourtant juste, ne leur laisse pas assez de liberté. Cela veut-il dire que le modérateur est incompétent ?

JVC et Parkko, surtout, essaient de plus en plus d'apporter de la légitimité au modérateur en le faisant élire par la communauté. Une fois que ce dernier a une légitimité, on ne va pas jouer au sondage de popularité tous les mois, c'est un peu comme le président, à l'inverse que les forums ne sont pas entièrement une démocratie, pour des raisons évidentes de logistique.

Enfin, il existe toutefois des dérives, et dans ce cas-là le Réclam est fait pour ça. Plusieurs modérateurs ont "sauté" après une plainte bien formulée et constructive soutenue par une certaine partie de la communauté d'un forum, le dernier date d'il y a à peine quelques jours. :D

J'trouve pas ça si pitoyable que ça.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
24 décembre 2009 à 12:18:52

Il faudrait organiser une élection annuelle ou bi-annuelle des modérateurs, car la population qui fréquente les forums change et au fil de temps la majorité présente n'a pas élu le modérateur au pouvoir, puisque ce sont leurs "ainés" qui l'ont fait.

Mais ce n'est pas la peine de se prendre la tête, je ne mettrais plus les pieds sur ce forum, c'est aussi simple! Il y a bien d'autres forums de ce genre sur le net. :ok:

[Rothen25]
[Rothen25]
Niveau 9
24 décembre 2009 à 12:25:55

:bye:

(au passage, ne cherche pas trop la démocratie sur le web, elle est peu présente)

No-W-el
No-W-el
Niveau 9
24 décembre 2009 à 12:37:01

Je sens que mon pseudo ne sera jamais débanni, ça fait plus d'une semaine que j'attends. :-(
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Non jeune homme
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

vachman
vachman
Niveau 10
24 décembre 2009 à 12:51:41

bonjour, pourquoi mon topic demandant le ban d'un membre a-t-il été supprimé svp? :)

Rom a posté :-p ©

[Rothen25]
[Rothen25]
Niveau 9
24 décembre 2009 à 12:56:52
  • Vachman Voir le profil de Vachman

* Posté le 24 décembre 2009 à 11:40:13 Avertir un administrateur
* bonsoir, pourquoi mon topic demandant le ban d'un membre a-t-il été supprimé svp? :)

Rom a posté :-p ©
* Lien permanent

* [Rothen25] Voir le profil de [Rothen25]
* Posté le 24 décembre 2009 à 11:51:16 Avertir un administrateur
* La réponse est dans les règles : le forum devait modéré + tu as plus de 100 jours, tu peux passer par les alertes.

Sinon, le forum a l'air bcp plus propre depuis votre arrivée, donc j'peux vous dire que bravo :cool: combien de pages de retard à présent?

Adrenalyne
Adrenalyne
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:11:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-281226-1-0-1-0-plainte-suumas.htm

Tu le fait exprès ? Je sait pourquoi j'ai été kick , mais est-ce que tu as lu jusqu'au bout ? Je te parle pas de ça moi .

Bon sang , je demande un simple discours , et toi , n'assumant rien , tu lock , evitant ainsi tout problème . :ok:

VisualStudio
VisualStudio
Niveau 8
24 décembre 2009 à 13:12:05

Sérieusement, vous êtes fermé à la discutions, et ça c'est vraiment triste, parce qu'on essaye de vous parler, d'instaurer de nouvelles règles en vue d'amélioration, mais pas un seul modo n'est foutus de laissez nos topics ouvert.

Est-ce trop demander de parler avec vous ?
S'il vous plaît !

Adrenalyne
Adrenalyne
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:14:06

J'aime quand Liuwqf lock parce qu'il a pas envie d'avoir une plainte .

Il cherche la petite bete , le pretexte bidon , pour pouvoir eviter le debat .

Si t'avais lu , t'aurai compris qu'on ne cherchais pas a se faire dekick ni a savoir pourquoi ( Quoi que ... ) mais nous demandons un changement !

VisualStudio
VisualStudio
Niveau 8
24 décembre 2009 à 13:16:21

Exact, je me fiche de me faire ban, déban, kick, dékick, ce ne sont que des pseudos.

Cela dit, je me suis quand même fais kicker 5 pseudo en une journée (Si l'on compte cette nuit) injustement :(

VisualStudio
VisualStudio
Niveau 8
24 décembre 2009 à 13:20:22

[Rothen25] :d) T'es pas modo à ce que je sache, alors redescend sur terre :ok:

[Rothen25]
[Rothen25]
Niveau 9
24 décembre 2009 à 13:46:46

Non, mais j'ai appris à lire en maternelle (en plus, j'lisais à 4 ans et demi, et j'ai sauté ma grande section grâce à ça, nofake :cool: ), et donc je connais, grâce aux règles de ce forum, les conditions d'une demande de ban' valide, alors j'aide, vu que la réponse est à ma portée. :-)))

VisualStudio
VisualStudio
Niveau 8
24 décembre 2009 à 13:52:44
  1. [Rothen25] Voir le profil de [Rothen25]
  2. Posté le Citer Ignorer [Rothen25] 24 décembre 2009 à 13:46:46 Avertir un administrateur
  3. Non, mais j'ai appris à lire en maternelle (en plus, j'lisais à 4 ans et demi, et j'ai sauté ma grande section grâce à ça, nofake :cool: ), et donc je connais, grâce aux règles de ce forum, les conditions d'une demande de ban' valide, alors j'aide, vu que la réponse est à ma portée. :-)))

J'ai pris de l'avance, car j'ai vu que tu répondais parfois à la place des modo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2009 à 13:54:19
VisualStudio
VisualStudio
Niveau 8
24 décembre 2009 à 15:26:45

Cyborg17 :d) Owii, tu m'écoute :coeur:

kuliu
kuliu
Niveau 8
24 décembre 2009 à 15:54:11

Chaud,quand il n'y a vraiment pas moyen de vouloir récupérer un compte qui nous est chère,c'est qu'il n'y a pas moyen :-(

Kuliu a posté.

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:26:26

Ok merci Cyb de la réponse + joyeux Noël :coeur:

Stef-207
Stef-207
Niveau 15
24 décembre 2009 à 16:36:01

JOYEUX NOEL :fete: :fete: :fete:

de la part du -15

(personne n'ose crée un topic :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment