CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

Gregory_[H]ouse
Gregory_[H]ouse
Niveau 3
27 mars 2009 à 19:10:21

18 mars 1991 : condamné par la cour d'appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible » pour avoir déclaré :

« Je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. [...] Si, c'est un point de détail au niveau de la guerre ! Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire ? Que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions. »

___

Pour résumer, LePen a été condamné pour avoir mis en doute l'existence des chambres à gaz. Pas le détail.

Votre jurisprudence est donc inexistante. Quand quelqu'un aura validé le doute de Lepen sur l'existence des chambres à gaz, celui-ci pourra être banni. Pas sur le détail ;-)

ousapue2
ousapue2
Niveau 9
27 mars 2009 à 19:10:51

de parceque on est sur un forum on ne pourrais pas dire ce que l'on veux( je parle de ce cas insultes etc... je ne parle pas de cela) dans ce cas faut refaire les rêgles une fois de plus mais il ne mérite pas un ban tempo

Gregory_[H]ouse
Gregory_[H]ouse
Niveau 3
27 mars 2009 à 19:12:25

Bien sûr que non liuwqf, il n'a jamais été condamné pour l'utilisation du mot « détail ».

C'est désolant de voir à quel point on massacre des décisions de juste, et à quel point on peut raconter tout et n'importe quoi, en l'assumant.

Je le répète : Lepen n'a pas été condamné pour ses propos concernant le « détail ». C'est sa négation, qui a été condamnée. Nuance.

Ziiro
Ziiro
Niveau 8
27 mars 2009 à 19:13:15

Admettons que sa sois "mal" [Oulalala] :honte:
Juste un Ban tempo' lui montrant que voila il a pas a dire cela Gngnagna [Même si c'est son point de vue qu'il exprime et qu'il veut discuter].
Et si il recommence tu le ban def'...

Mais le ban def' direct alors qu'il a un très bon comportement sur le Forum...c'est abusé S'too... :nah:

[-PaP-]
[-PaP-]
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:14:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-152017-1-0-1-0-deban-pap.htm

Les motifs sont la et puis Gnap_Gnap les connait... :(

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:14:59

"faisant allusion à sa phrase sur le "détail", prononcée en 1987 sur RTL, et qui lui avait valu une condamnation en 1991 pour "banalisation d'un crime contre l'humanité"."

De ljdd ; )

Nobody-Knows
Nobody-Knows
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:15:04
  1. liuwqf Voir le profil de liuwqf
  2. Posté le 27 mars 2009 à 19:09:52 Avertir un modérateur
  3. "On s'informe sur les faits, avant de vouloir dire tout et surtout n'importe quoi ! "

Il a été condamné en 89 pour avoir prononcé ses propos du "détail" sur la chaine RTL en 87.

Je te retourne donc la remarque.

Et quand bien même, si c'était le cas.
Ca aurait été une amende, tout au plus.
Mais pas de très grosse amende, ou peine de prison.
Si tu te réfères à Le Pen, ma remarque EXPLIQUEE ne mérite pas un ban' def'.

ousapue2
ousapue2
Niveau 9
27 mars 2009 à 19:15:43

sa ne mérite pas un ban def vous profité c'est dingue du fait que vous pouvez bannir pour en profité la ou quoi :question:

[-PaP-]
[-PaP-]
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:16:41

Tu délock mon topic liu ? :merci:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:16:56

"Si tu te réfères à Le Pen, ma remarque EXPLIQUEE ne mérite pas un ban' def'. "

Une amende en terme de comparaison équivaudrait à 400 ban def sur ce site, si tu veux poussez l'analogie jusqu'au bout.

Pap dans ce cas essaie par mail, il ne te répondra pas sur ce forum s'il s'est déjà prononcé sur ton ban.

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
27 mars 2009 à 19:17:00

mon topic "[débann]kyoshiro23" a été effacé.
J'ai pas eu de réponse, j'aimerais bien savoir pourquoi!
Sinon je referais un topic jusqu'a avoir ma réponse.
:merci:

JVC-Police
JVC-Police
Niveau 5
27 mars 2009 à 19:17:33

liuwqf :d) Bafouer la liberté d'expression peut mener en prison + des amendes :oui:

Ziiro
Ziiro
Niveau 8
27 mars 2009 à 19:17:51

On aura toujours tord face a un Modo,c'est bien connu ... :honte:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:18:47

Stop revendiquer la liberté d'expressio, tout a été dit à ce sujet.

Nobody-Knows
Nobody-Knows
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:19:20
  1. iuwqf Voir le profil de liuwqf
  2. Posté le 27 mars 2009 à 19:16:56 Avertir un modérateur
  3. "Si tu te réfères à Le Pen, ma remarque EXPLIQUEE ne mérite pas un ban' def'. "

Une amende en terme de comparaison équivaudrait à 400 ban def sur ce site, si tu veux poussez l'analogie jusqu'au bout.

Pap dans ce cas essaie par mail, il ne te répondra pas sur ce forum s'il s'est déjà prononcé sur ton ban.

:d) Par rapport à quoi te réfère tu. Dans la logique, un ban' serait l'équivalent de la prison, une amende serait synonyme de kick ou ban' tempo tout au plus, histoire de montrer votre mécontentement.

Gregory_[H]ouse
Gregory_[H]ouse
Niveau 3
27 mars 2009 à 19:19:56

liuwqf, tu instrumentalises une décision de justice, et tu la charcute. C'est honteux.

La condamnation de Lepen porte sur la négation, la mise en doute de l'existence des chambres à gaz. PAS DU POINT DE DÉTAIL.

...

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:20:20

Liuwqf, je préfère le bannir maintenant car j'ai peur qu'il dise n'importe quoi ....

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:22:28

En plus il fait n'importe quoi donc ban le s'il te plaît.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:22:34

Gregory, Lepen a été condamné pour ce propos : "Je n'ai pas étudié spécialement la question mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale"

C'est assez éloquent.

JVC-Police
JVC-Police
Niveau 5
27 mars 2009 à 19:24:29

liuwqf :d) Bientôt on aura plus le droit de rien dire sur les forums franchement :honte:

Un de ces 4 y aura une plainte qui tombera et j'espère que ça rétablira notre droit, la liberté de s'exprimer librement dans un pays libre !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment